Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ALCOTT, Louisa May

    Partagez

    Elspeth
    LEH
    LEH

    ALCOTT, Louisa May

    Message  Elspeth le Jeu 27 Jan 2011 - 21:03

    Les quatre filles du Docteur March


    Je voulais lire ce livre depuis des années! Étant une grande admiratrice du film, j'avais très hâte de voir l'oeuvre originale!
    Au total, je ne suis pas déçue. La plupart des scènes du film (1994 - Film du Gillian Armstrong) se trouvent aussi dans le livre, mais dans un ordre différent. Cependant, Les quatre filles du Docteur March représente seulement la première partie du film.

    On retrouve les quatre soeurs dans leur vie quotidienne avec leurs soucis, mais aussi avec leur petit bonheur. Certains moments sont attendrissants alors que d'autres sont plus dramatiques.

    Il y a seulement une chose qui m'a agacé et c'est la religion qui est souvent présente. Toutefois, je peux comprendre que celle-ci était très présente à l'époque. De plus, on sent bien l'importance de l'éducation des jeunes filles. Dès que les soeurs font des actes non conformes, il y a une présence de repentir et un retour à la bienséance.

    À découvrir puisqu'un grand classique de la littérature jeunesse!

    Je vais tenter de mettre la main sur les trois suites qui sont plus difficiles à trouver en librairie:
    - Les filles du Docteur March se marient (qui représente la deuxième partie du film)
    - Le rêve de Jo March
    - La grande famille de Jo March

    askya
    M
    M

    Re: ALCOTT, Louisa May

    Message  askya le Jeu 27 Jan 2011 - 23:03

    Le reve de Jo March

    L'infatigable Jo March a enfin la vie dont elle rêvait.
    Sa grande maison - presque aussi grande que son cœur - est toujours ouverte aux enfants défavorisés. Que d'aventures, que de petits drames, que de situations drôles et cocasses ! Quand une bonne douzaine de jeunes garçons vivent ensemble sous la houlette d'une Jo, on ne risque guère de s'ennuyer !

    Poche: 252 pages
    Editeur : Casterman

    Je n'ai pas lu "les quatres filles du Dr March" mais ce Livre est vraiment sympa. On y retrouve les personnages des quatres filles du docteur March. Ca fait revenir en arrière de quelques années et j'ai bien aimé. Jo s'est assagie et eleve a présent de jeunes ados, comment canaliser tous ses petits monstres. Lisez vous saurez....

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 6:47