Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

BOLMAT Sergueï

Partagez

Pinky
    M
    M

BOLMAT Sergueï

Message  Pinky le Sam 15 Jan 2011 - 19:03

Les enfants de St Pétersbourg

Roman

317 pages, édités chez 10/18 le 17/02/05

Résumé du livre

C'est comme dans un film de Tarantino sauf que l'histoire se déroule à Saint-Petersbourg et que les héros s'appellent Marina, Kho, Borges ou encore Tioma. Ceux-là fréquentent les discothèques, apprécient le cinéma japonais alternatif, sucent des Chupa-Chups, portent des jeans Diesel, écrivent des poèmes et maquillent même des cadavres à la morgue pour arrondir leurs fins de mois. A la suite d'un quiproquo téléphonique, ils se retrouvent tous au centre d'un thriller électrique avec une commande de meurtre à la clé, et le jeu tourne vite au vinaigre.

Mon avis

L'auteur russe au travers de ce livre décrit la jeunesse russe et par bien des côtés, qu'ils soient français, canadiens, japonais, belges... les jeunes ont les mêmes gouts ou attirances... Même nos jeunes amis russes n'échappent pas à la mode asiatique, à l'engouement de cette culture...
    Dans un style nerveux (comme tarantino... dans ses films...) décrit un univers de violence bien souvent gratuite... autour d'une histoire psychédélique...

Je n'ai pas beaucoup accroché aux personnages, le côté gratuit me gène beaucoup.... par contre ma fille a beaucoup aimé...
    Les amateurs de tarantino se régaleront aussi...

Amicalement, Pink

Pinky
    M
    M

Re: BOLMAT Sergueï

Message  Pinky le Dim 8 Mai 2016 - 10:48

up

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 10:40