Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

5 participants

    MAC DONALD Patricia

    Martika
    Martika
    LEH
    LEH


    MAC DONALD Patricia Empty MAC DONALD Patricia

    Message  Martika Ven 28 Jan 2011 - 2:18

    [img]MAC DONALD Patricia Rapt_d10[/img]


    Je l'avais lu en 2 nuits en fait soit une dizaine d'heure et je me suis aperçue que la critique de Naturelle43 pouvait tout à fait être la mienne !!
    Du coup je choisis de la citer et de rajouter "mon grain de sel final"

    naturelle43 a écrit:MAC DONALD Patricia 841939
    Auteur : Patricia Mc Donald
    Titre : Rapt de nuit
    Nombre de pages : 384
    Année : 2008
    Editeur : Albin Michel

    4ème de couverture :

    Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté.
    Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire
    condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur.

    Patricia Mc Donald déploie tout son talent pour distiller doute et ambiguité, au fil d'un suspense psychologique oppressant, hanté par les drames et les secrets de famille.

    Critique :
    14/20

    Patricia Mc Donald m'avait habituée à mieux , beaucoup mieux !
    Déjà, il faut se farcir /- 200 pages assez ennuyeuses qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, puis seulement, quelques bribes de doute, d'angoisse de suspense ici et là.
    Elle nous fait passer d'un prétendu coupable à un autre puis à un autre, on finit par s'embrouiller, tellement qu'on ne demande qu'une chose, c'est d'en finir. Il n'y a pas vraiment de suspense dans ce livre, on nous révèle enfin lequel des
    prétendus coupables est le bon et les dernières 50 pages sont attribuées à sa petite vengeance !
    C'est un vrai caffoulli, c'est terne et mou, on n'arrive pas du tout à vibrer comme dans ses autres livres, je suis
    sincèrement déçue, pourtant moi qui ne jurais que par elle. J'ai la nette impression que plus elle avance dans ses thrillers, moins bons ils sont !
    C'est triste !!!


    Certes il y avait de l'ambigüité mais le suspense psychologique oppressant je l'attends encore !!
    Je suis une fana de cet auteur mais là c'est vrai que pour moi elle a fait du Mary Higgins Clark ...
    Déçue mais en attente du prochain quand même MAC DONALD Patricia 825668

    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    MAC DONALD Patricia Empty Re: MAC DONALD Patricia

    Message  thereadeuse Dim 28 Avr 2013 - 12:39

    La soeur de l'ombre

    MAC DONALD Patricia La-soeur-de-l-ombre-de-p-macdonald-938471538_ML

    Quatrième de couverture :

    Quand ses parents meurent dans un accident de voiture, Alex se retrouve seule au monde. Jusqu'à la lecture d'une lettre que lui remet le notaire où elle apprend l'incroyable secret que cachait sa mère : bien avant Alex, elle a donné naissance à une fille, confiée à une famille adoptive.
    Sous le choc, Alex part sur les traces de cette "soeur de l'ombre". Elle la découvre en prison, accusée d'un meurtre dont elle se déclare innocente. Prenant fait et cause pour elle, Alex décide de l'aider et de mener sa propre enquête. Mais peu à peu, les doutes l'assaillent, et quand tout à coup, c'est sa vie qui se trouve en danger, il lui faut se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé...

    Mon avis :

    Livre très prenant dès le début, on est tout de suite plongé au coeur de l'histoire. Très facile à lire et écrit simplement.
    Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est surtout l'effet accrocheur de ce livre; et le fait que jusqu'à la fin du livre, on ne sait pas le nom de l'assassin.
    C'est le premier livre que je lis de cette auteur, mais j'ai bien envie de pousser plus loin, pour découvrir ses autres livres.

    C'est son dernier livre paru en avril 2013.
    Donc j'ai beaucoup aimé ce livre, sauf que je trouve que c'est écrit un peu trop simplement. De plus, je préfère les romans policiers plus noirs.
    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAC DONALD Patricia Empty Re: MAC DONALD Patricia

    Message  Pinky Sam 4 Mai 2013 - 21:40

    merci Martika et THereadeuse pour cette présentation
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    MAC DONALD Patricia Empty Re: MAC DONALD Patricia

    Message  carineela Sam 28 Sep 2013 - 19:26

    MAC DONALD Patricia 9782356410276
    Rapt de nuit

    Résumé(source Amazon) :
    Tess a neuf ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Grâce à son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé et exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que ce n'est pas son ADN qu'on a retrouvé sur Phoebe. Bouleversée, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre ce cauchemar... et de passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur. Patricia MacDonald déploie tout son talent pour distiller doute et ambiguïté, au fil d'un suspense psychologique oppressant, hanté par les secrets de famille. Une héroïne solitaire, des secrets, une erreur judiciaire : la reine du thriller psychologique mêle dans Rapt de nuit ses ingrédients préférés, et la recette a du goût, une fois de plus !

    Mon avis 4,5 etoile jaune
    Première livre de Patricia Mcdonald me semble t il que je lis,, contrairement à Naturelle43 j'ai pris grand plaisir à lire ce livre mais il est vrai que je n'ai pas eu de point de comparaison avec d'autres livres de l'auteur. Le fil rouge du livre est tout de même le kidnapping, viole et meurtre de la soeur de l’héroïne il y a plusieurs années ce qui déjà ne laisse pas indéfiniment et j'ai aimé ce côté changement de coupable car au final je n'avais pas trouvé le tueur. Alors certes il n'y a pas un sentiment d'angoisse durant le livre surement à cause des faits qui n'ont pas eu lieu dans le présent mais tout de même je trouve que l'auteur a su mettre un bon rythme. J'ai envie d'en lire d'autres !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAC DONALD Patricia Empty Re: MAC DONALD Patricia

    Message  Pinky Dim 29 Sep 2013 - 11:31

    merci Carineela pour cette nouvelle présentation,
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MAC DONALD Patricia Empty Re: MAC DONALD Patricia

    Message  Ratdebibliotheque Ven 21 Fév 2014 - 13:51

    La soeur de l'ombre
    335 pages

    Mon avis :
    Un policier qui ne laisse aucun répit, ça démarre très vite et les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle. Difficile de le lâcher !
    On s'attache aux héroïnes principales qui ne se comprennent pas toujours mais s'adorent malgré tout, on le ressent, même si les soeurs se connaissent depuis peu.
    En effet, comme le souligne Thereadeuse, ce n'est pas un roman noir, pas de scènes violentes ni sanglantes. Ca ne me dérange pas, j'alterne comme ça les romans noirs et les romans policiers plus "conventionnels". Ca fait un peu penser à du Mary Higgins Clark dans le style d'écriture.
    Je vous le conseille vivement.
     coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAC DONALD Patricia Empty Re: MAC DONALD Patricia

    Message  Pinky Ven 21 Fév 2014 - 20:26

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    MAC DONALD Patricia Empty Re: MAC DONALD Patricia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:49