Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+3
Mazza
rhiannon
Neheteni
7 participants

    HAYDER, Mo

    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    HAYDER, Mo Empty HAYDER, Mo

    Message  Neheteni Ven 28 Jan 2011 - 17:36

    Tokyo

    HAYDER, Mo 41uvkw10

    551 pages
    Thriller

    Quatrième de couverture :
    Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a
    beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason,
    pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante :
    il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un
    emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et
    un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette
    monstrueuse... Mœurs inavouables, violence, écrasant secret... Ce
    nouvel univers est pourtant familier à Grey. Le but de son voyage ?
    Retrouver un mystérieux film à l'existence contestée datant de
    l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait
    l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses
    questions...


    Mon avis :
    C'est un livre assez noir que je ne classerais pas forcémment dans les trhiller...
    Dans
    ce livre, on suit deux histoires différentes dans deux époques et
    pourtant un lien existe. On suit la vie de Shi chongming en 1937
    pendant le massacre de Nankin perpétré par les japonnais. C'est un
    récit très enrichissant où l'on découvre et comprend toute l'intensité
    du massacre. On suit également la jeune Grey qui veut absolument se
    prouver des choses.
    Je n'ai pas découvert les secrets des
    personnages ni la fin donc pour moi ce livre a été une bonne révélation
    par contre, je regrette comme même quelques longueurs malgré les
    efforts pour mettre du rythme et du supsens.
    Un bon livre.

    HAYDER, Mo 900612
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  rhiannon Lun 25 Juil 2011 - 12:52

    L'HOMME DU SOIR

    Quatrième de couverture :

    Brockwell Park. Chaque allée, chaque fourré grouille de policiers en chasse. Un hélicoptère survole le jardin public. Et l'inspecteur Jack Caffery redoute le pire... Du petit Rory Peach ne reste plus qu'une basket tachée de sang. Chez les enfants du coin, la rumeur enfle : voilà quelque temps déjà qu'un certain " troll " les poursuit jusque chez eux. Fantasme de gosses ? Caffery, dont le frère a disparu vingt ans plus tôt dans des conditions similaires, sent refluer d'amers souvenirs. A l'époque, lui-même n'a-t-il pas instinctivement soupçonné Penderecki, son voisin, pédophile reconnu mais jamais démasqué ? Depuis le drame une tension perverse, obsessionnelle, l'étreint à chaque fois qu'il le croise. Derrière l'affaire du " troll ", c'est un passé jamais enfoui, un cri intérieur jamais étouffé qui ne demande qu'à exploser...

    Mon avis :


    Très dur ... c'est ce qui me vient aussitôt à l'esprit ... J'ai lu ce livre parce qu'il était décrit comme un thriller haletant, mais ce n'est pas du tout le cas .... c'est assez lent, et je n'utiliserai pas le terme de thriller, plutôt un policier très glauque, où ce qui touche à la pédophilie est très (trop ?) décrite, avec les conséquences aussi bien concernant les victimes elles-mêmes que leurs proches ...



    HAYDER, Mo 55977


    Dernière édition par rhiannon le Lun 25 Juil 2011 - 15:02, édité 1 fois
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Mazza Lun 25 Juil 2011 - 14:21

    hum merci Rhiannon mais je vais passer mon tour pour celui ci
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Cyndie Jeu 4 Aoû 2011 - 14:09

    Tokyo

    Mon avis:

    Je me suis lancé dans ce livre avec un peu d'appréhension, j'avais lu des avis négatifs et d'autres positifs. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire, le suspence a eu du mal a arriver. Mais comme Caro m'avait dis qu'elle avait beaucoup aimé j'ai voulu persévérer. Et je dois dire que je suis assez contente d'avoir continuer même si je n'ai pas trouver que ce livre était un thriller.
    Comme Neheteni je n'ai pas découvert la fin donc ca ma laissé le suspense intact jusqu'a la fin.
    Mais je ne pense pas que je conseillerais ce livre à beaucoup de monde car je lui ai trouvé beaucoup de longueurs.
    HAYDER, Mo 402706
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  caro Lun 15 Aoû 2011 - 18:47

    C'est vrai que ce n'est pas un thriller au sens classique du terme mais c'est justement cette ambiance un peu glauque qui m'a plu.
    Les autres romans que j'ai lu de cet auteur sont davantage des thrillers pour moi.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Cyndie Lun 15 Aoû 2011 - 19:36

    Oui les autres sont des vrais thrillers avec un peu de recul je dirais qu'en fait pour Tokyo je me suis un peu ennuyé et en fait j'attendais autre chose de l'auteur.
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  caro Mar 16 Aoû 2011 - 12:54

    Tu en as lu d'autres aussi de cet auteur Cyndie ?
    "L'homme du soir" a l'air assez glauque aussi vu le résumé de Rhiannon. C'est son dernier je crois ?
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Cyndie Mar 16 Aoû 2011 - 17:25

    Oui j'ai deja lu Rituel et Birdman aussi j'avais beaucoup aimé L'homme du soir n'est pas son dernier il date de 2002 son dernier c'est Les lames que je me suis offert il y a trois semaines.
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  caro Mar 16 Aoû 2011 - 17:28

    Merci pour la précision Cyndie Very Happy
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Cyndie Mar 16 Aoû 2011 - 20:09

    Mais de rien Caro
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Cyndie Mer 12 Oct 2011 - 22:10

    L'homme du soir

    Mon avis :

    Pour ma part étant une grande habitué des thrillers j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai aimé retrouvé le style de l'auteur que je n'avais pas eu dans Tokyo et j'ai aimé retrouvé l'inspecteur Caffery. Ceci dit je met en réserve les personnes qui voudraient lire ce livre car il touche aux enfants aux milieu de la pédophilie et cela peut etre tres dur je l'avoue.J'ai aimé l'ambiance, les personnages enfin tout.
    Ames sensibles s'abstenir pour les autres un très bon thriller.
    HAYDER, Mo 474785
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Céline72 Mer 12 Oct 2011 - 23:44

    Le seul Mo Hayder que j'ai essayé de lire était "Birdman" et je n'ai jamais pu le terminer (peut-être pas la bonne période) mais il y a très longtemps et depuis je n'ai pas retenter avec cet auteur, peut-être devrais-je réessayer Rolling Eyes
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Cyndie Jeu 13 Oct 2011 - 9:29

    En ce qui me concerne j'avais adorer Céline maintenant comme on dit chacun c'est gout
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Cyndie Sam 4 Avr 2015 - 17:14

    Skin

    [img]HAYDER, Mo Skin10[/img]

    4ème de couverture :

    Un rituel chasse l'autre... Alors que l'affaire du trafic de membres humains à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Écorchées. Dépecées. On ne coupe plus, on épluche...Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain, pervers et insaisissable... Obsession paranoïaque ou non, de faux suicides viennent bientôt ajouter à sa confusion. Quant au sergent " Flea " Marley, plongeuse de la brigade subaquatique, elle a d'autres soucis en tête. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent. Leurs pires cauchemars risquent bien, cette fois, d'avoir leur peau...

    Mon avis :

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Mo Hayder, j'ai choisi celui ci car c'était la suite directe du dernier que j'avais lu mais je dois dire que j'ai été légèrement déçue car au final il n'y a pas une enquête prédominante mais plutôt chaque personnage poursuit son idée ou sa lubie du moment. Il n'y a pas de dénouement précis non plus. J'ai eu la sensation que l'enquête passait vraiment au dernier plan par rapport aux personnages.
    3,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Pinky Mar 7 Avr 2015 - 8:58

    merci à toutes pour ces présentations que je découvre aujourd'hui

    Contenu sponsorisé


    HAYDER, Mo Empty Re: HAYDER, Mo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:17