Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ALEXIS, Isabelle

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    ALEXIS, Isabelle

    Message  caro le Ven 28 Jan 2011 - 18:14



    "Je n'irai pas chez le psy pour ce con"

    Editeur : Albin Michel - 2009
    Pages : 279 p.
    Genre : chick lit

    Résumé quatrième de couverture :

    "Une romancière à succès caractérielle, une chômeuse bien dans ses pompes, une confusion d’identité, un amant délaissé et jaloux, un meurtre non-prémédité, un corbeau menaçant, une mygale qui tombe à pic…
    Entre chick lit et comédie policière, Isabelle Alexis nous propulse dans un univers déjanté où les hommes se conduisent comme des lâches et les filles se comportent comme des hommes, en plus imaginatives !"

    Avis :

    Bof, bof. Ayant lu ces autres livres j'aimais son côté irrévérencieux à la française un peu moins "happy end" que la chick lit anglo-saxonne. Mais son dernier roman je l'ai trouvé trop léger alors qu'il parle de meurtre et de viol. Les héroïnes n'ont aucun état d'âme et la seule que j'ai trouvé sympathique, Corinne, on la voit peu (J'ai beaucoup aimé le chapitre qui lui est consacré et j'aurai aimé qu'elle prenne sa revanche sur la vie). Et Loren, qui après des déboires sentimentaux se lance dans une aventure avec un homme marié, ça n'est pas très logique pour moi. Bref, si vous souhaitez lire cette auteure je vous conseillerai plutôt "Tous à mes pieds" où l'héroïne écrase des pieds aussi mais de façon plus drolatique.

    2,5 etoile jaune


    Pinky
    M
    M

    Re: ALEXIS, Isabelle

    Message  Pinky le Sam 14 Mai 2016 - 8:41

    merci Caro pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:35