Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

2 participants

    BROOKS Terry

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BROOKS Terry Empty BROOKS Terry

    Message  Pinky Sam 15 Jan 2011 - 19:46

    Royaume magique à vendre[b]

    BROOKS Terry Royaum10

    [b]tome 1, Fantasy


    391 pages, édité chez j'ai lu en septembre 2001 et réedité

    résumé

    Ben Holiday n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Avocat désabusé, il a perdu toute foi en la justice des hommes et n'espère plus un monde meilleur.
    Alors, pourquoi ne pas répondre à cette annonce publicitaire « achetez un royaume pour un million de dollars ! Landover, terre d'enchantement et d'aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de lentes demoiselles, de sorciers et de jeteurs de sort. Tous vos rêves deviendront réalité dans ce royaume d'un autre monde. » Voilà exactement, pense-t-il, l'endroit où il pourra renouer avec ses idéaux. Malheureusement, les songes peuvent se révéler parfois plus dangereux que la réalité...

    Mon avis

    Génial, magique, merveilleux et des paillettes plein les mirettes ... :bravo: en fait, le livre envoute littéralement, c'est le risque... on n'y peut rien, on ne quitte plus le livre... c'est le problème (c'est un coup du chambellan royal... :rire très fort: ).

    Voyez plutôt, pour une grosse poignée de dollars voire d'euros, vous achetez un royaume magique avec tout ce qu'il faut, dragon, fée, trolls, monstre, plantes magiques, sorciers, licornes... bref je vous laisse dessiner votre monde magique... vous faites un chèque ou un virement... et hop vous voilà transportez dans un nouveau monde... c'est y pas fantastique... et vous êtes le roi ou la reine...

    bon bien sûr il y a un petit hic ... chercher mais de rien du tout... trois fois rien :pfft:, une pécadille ... je vous laisse le découvrir... :tope là:

    Je suis accro, j'ai commandé les autres tomes voilà 10 jours, et je meurs d'impatience... méfiez vous du livre, il est envouté...

    A lire absolument
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BROOKS Terry Empty Re: BROOKS Terry

    Message  Pinky Sam 15 Jan 2011 - 19:48

    Royaume à vendre, t.2 : LA LICORNE NOIRE

    BROOKS Terry La_lic10

    372 pages, édité chez j'ai lu en septembre 2001
    Fantasy

    Résumé

    Cela fait maintenant un an et dix jours que l'ex-avocat Ben Holiday est devenu le souverain légitime de Landover, et tout va pour le mieux dans le royaume. C'est lorsque d'étranges rêves viennent déranger la quiétude de Ben, Questor Thews et Salica que tout bascule. Certes, l'annonce qui vantait les mérites de ce monde magique affirmait « tous vos rêves deviendront réalité », mais... si ces songes n'étaient que: d'épouvantables cauchemars ? Car le jeu des apparences peut être parfois dangereusement trompeur, surtout quand Meeks, le terrible sorcier, Strabo le vieux dragon et la maléfique Nocturna fomentent une impitoyable vengeance...


    Mon avis

    Je suis toujours enchantée par ce bouquin... qui nous parle toujours (qui n'a pas rêvé, qui n'a pas été envahi par un rêve tenace qui déclenche malaise.... les rêves se réalisent...)... les personnages sont toujours attachants et le lecteur les découvre de plus en plus, dans leurs qualités, leurs faiblesses... avec une grande question... qui sommes nous derrière l'image que l'on donne à voir aux autres ?

    Bref, de nouveaux personnages, une suite captivante, il serait dommage de bouder un bonheur si simple de prendre la poudre d'escampette... :bravo:

    A lire absolument, détente, bien être, dépaysement assuré... :danser de joie:
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BROOKS Terry Empty Re: BROOKS Terry

    Message  Pinky Sam 15 Jan 2011 - 19:50

    Royaume à vendre, t.3 : LE SCEPTRE ET LE SORT

    BROOKS Terry Le_sce10

    Fantasy

    379 pages, édité chez j'ai lu en octobre 2003

    Résumé

    A la cour de Landover, Questor Thews, le maladroit mage royal, a encore fait des siennes : par la faute d'un sortilège mal maîtrisé, le scribe Abernathy se retrouve projeté sur Terre, aux mains de son pire ennemi, tandis qu'à sa place apparaît une mystérieuse bouteille. les affaires se compliquent lorsque ladite bouteille se révèle être l'antre d'un Darkling, un démon corrupteur capable d'exaucer tous les vœux. Comment résister à la tentation d'un tel pouvoir ? Pauvre Ben Holiday, qui ne sait plus où donner de la tête tant les problèmes s'accumulent qui risquent de mettre le royaume à feu et à sang. Ah, décidément, être roi n'est pas un métier de tout repos !

    Mon avis

    Encore un bon épisode... :bravo: mais le lecteur est dans un autre monde qu'il connait bien puisque c'est la terre... que de péripéties, le lecteur ne lache plus son livre... :danser de joie:

    Une petite critique quand même, pas sur l'histoire mais la maladie de Brooks parfois, à refaire un résumé de l'évolution précédente de ses personages... peut être qu'il se dit, que le lecteur ne lirait pas ses suites ou lirait les livres dans le désordre....
    Heureusement qu'il n'y a que 5 tomes... imaginez le cycle de la roue du temps, le cycle du disque monde... :rire très fort:
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BROOKS Terry Empty Re: BROOKS Terry

    Message  Pinky Sam 15 Jan 2011 - 19:51

    Royaume à vendre, t.4 : La boîte à malice

    Fantasy

    504 pages édité chez j'ai lu en septembre 2003

    Résumé

    Le roi Ben Holiday est le plus heureux des hommes : sa compagne, la belle Sylphide Salica, vient de lui annoncer qu'elle attend un enfant ! Tout à son bonheur, Ben autorise le retour sur Landover de Horris Kew, un magicien plus malchanceux que véritablement méchant, jadis exilé du royaume pour divers méfaits. Hélas pour le souverain, l'arrivée du sorcier coïncide avec le début des ennuis. Pourquoi Salica doit-elle quitter le château de Bon Aloi au moment précis où elle est la plus vulnérable ? Quelles étranges raisons peuvent pousser le dragon Strabo à fixer un rendez-vous secret à Ben, son ennemi juré, en plein milieu de la nuit ? Pour le roi, l'heure des choix a sonné...

    Mon avis


    L'intrigue monte encore d'un cran, les personnages gagnent en profondeur, leur personnalité s'affinent de plus en plus... tout cela sous couvert de simples décisions ou d'envies anodines...

    Grossesse, amnésie, des tours de passe passe, une boîte à malice... et le lecteur dans tout cela est porté sur un tapis magique... chacun à sa boîte à malice... quelle est la votre ? 0018

    A lire absolument :danser de joie:
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BROOKS Terry Empty Re: BROOKS Terry

    Message  Pinky Sam 15 Jan 2011 - 19:53

    Royaume magique à vendre t.5 : Le brouet des sorcières

    BROOKS Terry 97822910

    Fantasy

    381 pages édité en août 2003 chez J'ai lu

    Résumé

    Comment Mistaya pourrait-elle savoir qu'en levant les yeux vers la cime du vieux chêne blanc, elle signe un pacte ensorcelé ? Comment son père, le roi Ben Holiday, saurait-il qu'en relevant le défi des deux cavaliers noirs, il court à sa perte ? Comment la reine Salica pourrait-elle imaginer qu'en l'éloignant pour la protéger, elle jette sa fille dans la gueule du loup ? Qui peut savoir quand la main du destin va frapper ? Qui, si ce n'est celle qui, depuis deux ans, fomente la diabolique machination qui va tous les précipiter en enfer ? Oui, pour Nocturna, la Maléfique, l'heure de la vengeance a sonné..

    Mon avis

    Dernier tome de la série qui se termine en apothéose... dès que l'on devient parents, nous sommes confrontés à toutes sortes de questions, de doutes, de rêves, d'envies... pour nos enfants... mais nous oublions souvent qu'ils ont aussi leur libre arbitre...
    Mistaya va entraîner ses parents dans une nouvelle aventure pour notre plus grand plaisir... chaque personnage va se révéler dans ce qu'il a de meilleur....
    A lire
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BROOKS Terry Empty Re: BROOKS Terry

    Message  Keana Mer 2 Fév 2011 - 20:53

    BROOKS Terry Couverturestarwarpisode

    Star War épisode I La menace fantôme

    Auteur: Terry Brooks sur une idée et un scénario de George Lucas
    Edition: France Loisirs
    Pages: 345

    Science-Fiction

    Quatrième de couverture

    "Deux
    chevaliers Jedi et une princesse en fuite atterrissent en catastrophe
    sur une planète à l'aspect désertique : Tatooine, un monde situé à
    l'écart des grandes routes interstellaires pour lesquelles le
    gouvernement de la République et la Fédération du Commerce se livrent
    une lutte acharnée. C'est dans ce lieu reculé et inhospitalier que vit
    Anakin Skywalker, un petit esclave âgé de neuf ans doté
    d'extraordinaires facultés mentales. Ce garçon pourrait-il être l'Elu,
    celui qui un jour permettra à la Force de trouver son point d'équilibre?
    Mais ne représente-t-il pas aussi une terrible menace pour la Galaxie
    tout entière?"(Source Amazon)

    Mon avis

    C'est
    le début de l'histoire, on entre à peine dedans, c'est un peu lent au
    début, avant que les Jedi partent de Tatooine. La fin ne manque pas
    d'action par contre.
    Les courses de Pod sont moins impressionnantes
    qu'en film, petit bémol là dessus. Sinon j'ai beaucoup aimé retrouver
    les héros du film, notamment Jar jar qui me fait bien rire malgré lui.
    La
    tension est palpable, la fédération du commerce débarque sur Naboo. Un
    ténébreux seigneur des sith aux commandes. La fin est émouvante, je ne
    vous dirais pas pourquoi pour ne pas gâcher le suspense à part pour ceux
    qui ont regarder le film. Ma lecture m'a remis en souvenirs des
    passages que j'avais carrément oubliés. Toujours avec plaisir. Donc BROOKS Terry 519164 .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BROOKS Terry Empty Re: BROOKS Terry

    Message  Pinky Mer 2 Fév 2011 - 21:51

    je resterai sur l'impression du film que j'adore...

    Contenu sponsorisé


    BROOKS Terry Empty Re: BROOKS Terry

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:51