Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+3
sayane
caro
Mazza
7 participants

    CLARKE, Stephen

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    CLARKE, Stephen Empty CLARKE, Stephen

    Message  Mazza Sam 29 Jan 2011 - 0:12

    Français, je vous haime

    CLARKE, Stephen 97822610

    Quatrième de couverture :


    "Les Français disent
    que le client est roi... et on sait ce qu'ils ont fait de leur famille
    royale. Ils prétendent que la langue anglaise assassine le français,
    mais ils adorent surfer sur le web et trouvent le vintage très hype.
    Néanmoins, soyons fair play : nous, les Anglais, nous moquons des
    Français mais nous les aimons vraiment ; ils sont arrogants, mais nous
    voudrions bien avoir une telle confiance en nous ; ils sont vieux jeu,
    mais nous aimerions avoir autant d'élégance ; ils sont hypocrites, mais
    nous envions leur façon de s'en tirer malgré tout à chaque fois."


    Mon avis :


    Stephen Clarke se met ici en scène pour nous décrire, nous, Français ! Si vous aimez S. Clarke, vous allez adorer ce livre. Même si il y a beaucoup d'exageration, le fond est assez surprenant de réalisme !

    C'est un bon moment de lecture en tout cas... et j'en suis arrivé à cette conclusion : qu'est ce que je suis fière d'être fançaise !!!!!! CLARKE, Stephen 143523
    caro
    caro
    ML
    ML


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  caro Mar 14 Juin 2011 - 10:47

    CLARKE, Stephen RhFTUMu5yp8PInH

    "God save les françaises"

    Editeur : Nil éditions - 2007
    Pages : 476 p.
    Genre : comédie

    Résumé Fnac :

    Paul West, notre Englishman préféré, a décidé de rester en France
    pour parfaire son éducation érotico-sentimentale.

    Débarqué en France pour ouvrir une chaîne de salons de thé, Paul West (l’alter ego de l’auteur) a découvert les joies de notre pays dans God save la France. Après avoir subi quelques déboires professionnels, il a trouvé la Française de ses rêves mais il doit payer de sa personne auprès de ses beaux-parents. Et même s’il jure ses grands dieux que l’empoisonnement de sa belle-mère n’était pas prémédité, sa fiancée, depuis, ne le regarde plus tout à fait du même œil…
    À la fois sarcastique et tendre, cynique et optimiste, Stephen Clarke fait vivre à son héros les pires turpitudes et semble se délecter de le voir aux prises avec ces insurmontables obstacles que sont pour un Anglais la bureaucratie française, la vie quotidienne en Corrèze ou l’art d’accommoder les courgettes.

    Avis :

    Plus marrant que le précédent où à force de tirer à boulet rouge sur les Français Stephen Clarke finissait par lasser. Ici, on retrouve le même humour caustique mais on sent bien derrière tout cela un amour de la France et de ses râleurs d'habitants ! En plus, cela se double d'une histoire d'amour sous forme de comédie qui rend ce roman d'autant plus sympathique à lire. On a moins l'impression d'un répertoire de tous les défauts des français et en particulier des parisiens, car on ne le dira jamais assez Paris n'est pas la France ! D'ailleurs Paul, le héros, fait un détour par le sud de la France mais aussi par Londres où il se sent comme un expatrié ! Suivent des comparaisons entre Anglais et Français où nous ne sommes pas à notre désavantage.
    Un roman rempli d'humour où derrière une façade caustique on sent l'amour de l'auteur pour la France et surtout les Françaises !

    4 etoile jaune
    sayane
    sayane
    LEH
    LEH


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  sayane Mar 14 Juin 2011 - 11:27

    Merci de ton avis Caro, j'adore cet auteur! Il te reste "Français je vous haime" un livre sans Paul West mais que j'ai beaucoup aimé aussi!
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Mar 14 Juin 2011 - 17:02

    A voir, je reste encore sur mon ennui du livre précédent. Quand je vois que le second tome fait 400 et quelque pages, ça me fait peur !
    caro
    caro
    ML
    ML


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  caro Mer 15 Juin 2011 - 10:15

    sayane a écrit:Merci de ton avis Caro, j'adore cet auteur! Il te reste "Français je vous haime" un livre sans Paul West mais que j'ai beaucoup aimé aussi!

    J'hésite à le lire Sayane car j'ai peur que ça ressemble à "God save la france" que j'avais moins aimé scratch

    Ratdebibliotheque a écrit:A voir, je reste encore sur mon ennui du livre précédent. Quand je vois que le second tome fait 400 et quelque pages, ça me fait peur !

    Franchement, tu peux te lancer dans cette lecture Ratdebibliothèque, vu qu'il y a une histoire d'amour en même temps ça fait vraiment penser à une comédie et on ne voit pas passer les 400 pages d\'accord
    sayane
    sayane
    LEH
    LEH


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  sayane Mer 15 Juin 2011 - 11:43

    [quote="caro"]
    sayane a écrit:Merci de ton avis Caro, j'adore cet auteur! Il te reste "Français je vous haime" un livre sans Paul West mais que j'ai beaucoup aimé aussi!

    J'hésite à le lire Sayane car j'ai peur que ça ressemble à "God save la france" que j'avais moins aimé scratch


    Ca ne ressemble pas tellement à God save la France, il n'est plus question de Paul West mais d'une comparaison des mode de vie France-Angleterre
    caro
    caro
    ML
    ML


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  caro Mer 15 Juin 2011 - 11:58

    Justement j'ai aimé que dans "God save les Françaises" il y ait une histoire derrière et pour "Français je vous haime" j'ai peur que ce soit encore une critique des Français.
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  Belledenuit Mer 15 Juin 2011 - 21:42

    Je n'ai rien lu de cet auteur. Faudrait peut-être que je tente...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  Keana Jeu 16 Juin 2011 - 12:51

    De cet auteur, j'ai "God save la France" dans ma PAL. Je n'ai encore jamais lu de livre de lui, mais apparemment faudrait que je m'y mette.
    Merci pour ton avis Caro, il a l'air vraiment bien ce livre.

    Sinon je ne sais pas combien il en a écrit et je voulais demander, y a t'il un ordre pour les lire ?
    caro
    caro
    ML
    ML


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  caro Ven 17 Juin 2011 - 10:32

    Il a écrit "God save la France" avant "God save les françaises" : on y retrouve le même personnage, Paul West. Après, je pense qu'on n'est pas obligé de les lire dans l'ordre mais si tu as déjà "God save la france" dans ta PAL Keana autant commencer par celui-là Wink
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  Keana Ven 17 Juin 2011 - 10:42

    Merci Caro, je vais donc commencer par celui que j'ai dans ma PAL, après je verrais, si j'aime bien le style de l'auteur j'en lirai d'autres.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    CLARKE, Stephen Empty Français je vous haime

    Message  peyrelong Ven 19 Avr 2013 - 19:37

    Aimable divertissement, qui cependant, appuie parfois là où ça fait mal. Les critiques de la France ne sont pas toujours injustifiées et les comparaisons France/Grande Bretagne, pas toujours à l'avantage de la Grande Bretagne.
    Un livre pour passer un bon moment, mais qu'on oublie peut-être aussi vite qu'on à mis de temps à le lire

    Contenu sponsorisé


    CLARKE, Stephen Empty Re: CLARKE, Stephen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:09