Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    AYOUN, Monique

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    AYOUN, Monique

    Message  caro le Sam 29 Jan 2011 - 12:24



    "Viens !"

    Editeur : Hugo&Cie
    Pages : 231 p.
    Genre : roman contemporain

    Résumé quatrième de couverture :

    "Carole ne parvient pas à tomber enceinte de son mari et décide de prendre un amant pour s'acquiter de la tâche. Mais rien ne se passe comme prévu, l'amant s'installe, le mari s'incruste... et le bébé ne montre pas le bout de son nez ! (...) Racontée sur le mode burlesque, la névrose familiale se marie ici à l'érotisme le plus brûlant(...) Fable grinçante à l'adresse de toutes celles que l'horloge biologique a déboussolées et de tous ceux qui en ont les frais, "Viens !" est aussi un roman coup de poing sur c esujet très tabou qu'est le choix -conscient ou pas- de ne pas être mère... et sur l'énorme pression sociale, familiale et médicale qui pèse sur les femmes qui approchent la dead line des 40 ans !."

    Avis :

    "Pauvre d'elle" a-t'on envie de dire de l'héroïne prise entre un père très envahissant dont elle dépend financièrement, entre un mari qui vit à ses crochets (et à ceux de son père) et un bébé qui n'arrive pas alors qu'elle approche de la date limite de conception (ce sont les médecins qui le disent) ! Prendre un amant va-t'il vraiment arranger les choses, d'autant qu'elle pense à lui faire un bébé dans le dos et qu'elle s'attache très vite à lui tout en gardant des sentiments pour son mari ? Et si cette envie de bébé, tout comme son mariage, n'était dû qu'à la pression exercée par ses proches, les médecins et la société ? Quels sont ses sentiments réels pour Jean, son amant ? Carole n'a-t'elle pas au fond juste envie d'aimer et de désirer, d'être libre ?
    Avec humour, poésie et parfois un langage qui peut choquer, l'auteure nous décrit une héroïne qui étouffe dans sa propre vie et qu'on a envie de secouer mais qui s'en sort pour le pire et... pour le meilleur.

    3,5 etoile jaune



    Pinky
    M
    M

    Re: AYOUN, Monique

    Message  Pinky le Sam 29 Jan 2011 - 13:09

    merci Caro pour cet avis

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 7:26