Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    CUSSLER, Clive

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CUSSLER, Clive Empty CUSSLER, Clive

    Message  Nina Sam 29 Jan 2011 - 21:32

    CUSSLER, Clive Cussle10

    Titre : Walhalla.
    Auteur : Clive Cussler.
    Editeur : Le Livre de poche.
    Nombre de pages : 700.

    Quatrième de couverture :

    Lors de son voyage inaugural, le Dauphin d’émeraude, luxueux navire de croisière, prend soudainement feu et sombre. Dirk Pitt et une équipe de la NUMA, en expédition dans les parages, parviennent à sauver une partie de l’équipage et des passagers. Étrangement, les systèmes d’alarme n’ont pas fonctionné et l’incendie semble s’être déclaré de façon tout à fait inexplicable…L’ingénieur du navire, génial inventeur d’un moteur à propulsion hydraulique, a péri dans la catastrophe, mais sa fille Kelly a survécu… Dirk Pitt se retrouve confronté à une organisation internationale prête à tout pour mettre la main sur le brevet de ce moteur révolutionnaire. Meurtres, prises d’otages, attentats, combats aériens entre les tours de Manhattan, cette nouvelle aventure va mener notre héros au-delà de la réalité, sur les traces du légendaire capitaine Némo, jusqu’au Walhalla, le paradis des Vikings… Malgré sa perspicacité légendaire, Dirk Pitt est loin d’imaginer la surprise qui l’attend.

    Mon avis :

    Je suis contente : j'ai réussi à lire en entier un roman de Clive Cussler, moi qui avais lamentablement échoué il y a quatre ans avec Sahara. Ce roman d’aventures est pourtant très long - sept cents pages. Il est divisé en six parties, précédés de deux chapitres qui font office de prologue historique.
    Clive Cussler ne pouvait trouver un parrainage plus prestigieux que celui de Jules Verne. Ce n’est pas un pillage qu’il effectue, mais un véritable hommage au maître, sur lequel il s’est réellement documenté. Comme Jules Verne, Cussler remplit son roman de termes et d’explications scientifiques accessibles aux lecteurs. Comme Jules Verne, ces démonstrations scientifiques ne lui font oublier la construction de son intrigue.
    J'ai découvert un authentique roman d'aventures. Les cent premières pages sont proprement haletantes et il m’a été très difficile de lâcher le livre. Je me demandais par quel moyen judicieux Dirk et ses amis allaient parvenir à sauver le plus grand nombre, puis, après une telle intensité, je me suis demandé comment l'auteur allait rebondir, surtout sur un roman de cette longueur. Il le fait en utilisant toutes les ressources possibles et imaginables. Les aventures vont se poursuivre sur terre, sous la mer, dans les airs, à un rythme ébouriffant. La sagacité de l'équipe de la Numa et leurs moyens techniques vont être nécessaires pour mener à bien leurs différentes missions, tournées à la fois vers l'avenir (découvrir l'invention révolutionnaire du professeur) et vers le passé (partir à la recherche des vikings et du capitaine Némo).
    Je ne me souvenais plus vraiment du personnage de Dirk Pitt qui est le stéréotype du héros de roman d'aventures, ce qui a un côté rassurant (il se sortira des pires péripéties). Il est heureux dans son métier, dans ses amitiés, mais malchanceux en amour. Ces adversaires sont coriaces : soit ils sont aussi aptes que Pitt à surmonter leurs blessures (Omo Kanai paraît presque doté de pouvoirs surhumains), soit ils disposent d'hommes de main si nombreux que leur perte ne les désole en rien. Pitt et Curtis Zale ont ainsi un point commun : ils ne reculent devant aucune méthode, l'un pour sauver, l'autre pour détruire.
    J'ai passé un très agréable moment grâce à cet auteur, qui n'hésite pas à se mettre en scène de manière cocasse dans son roman entre deux lectures particulièrement ennuyeuses.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    CUSSLER, Clive Empty Re: CUSSLER, Clive

    Message  rhiannon Mar 17 Nov 2015 - 16:27

    CUSSLER, Clive Bouddh11


    Titre : Bouddha
    Auteur : Clive Cussler & Craig Dirgo
    Editeur : Le Livre de poche.
    Nombre de pages : 508

    Quatrième de couverture :

    Qui se méfierait d'un vieux cargo rouillé, susceptible de s'échouer dans le premier port venu ? Pourtant l'Oregon abrite des installations ultrasophistiquées, des systèmes de communication et d'armement à faire pâlir de jalousie les services secrets des plus grands pays. Quant à l'équipage, il est composé des mercenaires surentraînés de la fameuse Corporation dirigée par l'énigmatique capitaine Juan Cabrillo. Leur mission : retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama. Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre. De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu'à ce qu'un trafiquant d'art se mêle d'en faire une copie... Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue ?

    Mon avis :

    J'aimais déjà beaucoup les aventures de Dirk Pitt, le héros de nombreux livres de Clive Cussler, mais là j'ai été vraiment emballée par cette histoire, digne d'un Mission Impossible !!!!! une mission à ramifications, au niveau mondial, avec des challenges dignes du feuilleton "mission impossible", avec juste ce qu'il faut de rebondissements à suspens genre "le héros va-t-il s'en sortir ??"
    Bref, je n'ai pas vu les 500 pages passer ...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:30