Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    TAIBO II, Paco Ignacio

    Partagez

    Nina
    ML
    ML

    TAIBO II, Paco Ignacio

    Message  Nina le Dim 30 Jan 2011 - 22:23


    Titre : Rêves de frontières.
    Auteur : Paco Ignacio Taïbo II.
    Editeur : Rivages/Noir.
    Nombre de pages : 110.

    Quatrième de couverture :

    Hector, le détective borgne de Paco Taibo II, part sur les traces d’une actrice de cinéma qu’il a bien connue lorsqu’ils étaient l’un et l’autre étudiants. Il la retrouve tout au long de villes qui jalonnent la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Elle dit être poursuivie par un policier amoureux et violent qui lui fait peur. Mais dans son sillage, se meuvent aussi un producteur de « soap operas » télévisés qui n’hésite pas à jouer les proxénètes, et un dangereux narco-trafiquant.
    « A la différence des auteurs de romans policiers, Belascoaran appréciait les histoires complexes, mais où rien ne se passait », Paco Taibo en grande forme signe là une histoire complexe comme la vie, quand le passé revient à la surface et vous donne un sacré coup de blues. Il nous livre la quintessence de « l’esprit Belascoaran Shayne », ce mélange incomparable de subtilité, de nostalgie et d’humour qui font la lecture de ce court récit un vrai régal.

    Mon avis :

    Voici ma première étape 2011 du tour du monde des polars : le Mexique.
    Hector, le héros de Paco Ignacio Taïbo II, est un homme ordinaire, simple. S’il se lance dans cette enquête, c’est autant pour le souvenir d’un ancien amour que pour aider une adolescente - la fille de l’actrice. Souvenir d’un amour, car Hector est un homme lucide, presque désabusé. Elle n’est plus la femme qu’il admirait. Elle n’est pas non plus la femme qu’elle aurait voulu être et se leurre elle-même. Sur sa carrière, sur ce qu’elle est obligée de faire. Hector fait tout ce qu’il peut, il est difficile d’aider quelqu’un qui ne veut pas l’être.
    Le roman est court, sobre, pourtant l’auteur dresse un portrait sans concession d’une société gangrenée par la corruption, où accomplir ses rêves est rares.

    Atti'
    M
    M

    Re: TAIBO II, Paco Ignacio

    Message  Atti' le Lun 31 Jan 2011 - 14:48

    Merci Nina pour cet avis.

    Je passe mon tour.

    Pinky
    M
    M

    Re: TAIBO II, Paco Ignacio

    Message  Pinky le Lun 31 Jan 2011 - 20:08

    je ne suis pas trop emballée non plus, merci de cet avis Nina

    Contenu sponsorisé

    Re: TAIBO II, Paco Ignacio

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 0:51