Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
Cyndie
Lau1307
Atti'
Pinky
thereadeuse
Majuscule
10 participants

    LARSSON Stieg

    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    LARSSON Stieg  Empty LARSSON Stieg

    Message  Majuscule Lun 31 Jan 2011 - 23:01

    LARSSON Stieg  359480

    Millenium 1 : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes


    Editions France Loisirs
    574 pages
    Genre : Policier / Thriller



    Résumé :

    Mot de l'éditeur sur "Millénium, T1, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson

    LE POINT DE VUE DES EDITEURS (Fnac.com)

    Ancien
    rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques,
    Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une
    enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la
    petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et
    quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses
    anniversaires.
    Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et
    perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael
    Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se
    plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour
    où une intuition lui fait reprendre un dossier.
    Régulièrement
    bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines
    familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde
    des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont
    résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait
    peut-être taire...


    Mon avis

    Eh bien désolée
    mais je n'ai pas accrochée autant que tout le monde ! J'ai lutté pour en finir avec la
    présentation de la famille Vanger, je me suis battue pour enfin
    atteindre les moments où l'histoire va décoller. Je n'en pouvais plus !
    Mais je voulais savoir ce qui avait bien pu arriver à cette pauvre
    Harriett ! Tout ça pour un truc énormissime qui je trouve n'a aucun
    sens... L'auteur a voulu mettre un élément un peu traschouille et
    violent mais voilà, je me suis un peu lassée

    Bref, je me suis
    forcée à le finir, car vraiment j'en attendais quelque chose de plus
    speed, du suspens à son comble... je n'ai pas du tout été emballée par
    l'histoire.
    Pour moi le livre aurait dû commencer à la page 400 et finir à la 530 à cause de la présentation familiale mais bon cela est nécessaire pour le bien de l'histoire.

    Seul point positif, j'ai bien aimé Lisbeth Sallander.

    Mais avec le temps, je serai bien curieuse de découvrir les autres tomes quand même, car le personnage de Lisbeth est vraiment attirant. J'attends donc la sortie en poche du prochain.
    Mon homme a acheté le 1er en poche et a beaucoup aimé.
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  thereadeuse Mar 1 Fév 2011 - 0:40

    Oui tu as raison sur certains points. En effet j'ai aussi trouvé la présentation de la famille Vanger trop longue, donc trop de temps pour que l'enquête se mette réellement en place. Mais après j'ai trouvé génial et beaucoup plus accrochant.
    En ce qui concerne les autres tomes je ne peux pas encore donner mon avis, je ne les ai pas encore lu!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Pinky Dim 6 Fév 2011 - 13:10

    cela ne me tentais pas au démarrage, là c'est clair ! merci Majuscule
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Atti' Dim 6 Fév 2011 - 19:35

    Je vais me contenter des films, merci Majuscule. Wink
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Lau1307 Ven 28 Oct 2011 - 0:40

    Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

    LARSSON Stieg  Millan10

    Nombre de Pages : 575
    Édition : Acte Sud
    Genre : Policier, Thriller


    RÉSUMÉ

    Voir résumé de Majuscule plus haut.


    MON AVIS

    Cela ne m’a pris que quelques jours à lire cette brique de presque 600 pages. Disons que j’ai lu intensément ces derniers jours. Cependant, ce n’était pas parce que j’étais complètement happé par cette histoire… Il y a eu quelques moments où j’embarquais totalement dans l’histoire et où mon intérêt était au maximum (ou presque). Mais j’avoue avoir été, la plupart du temps, assez désintéressé par ce roman. Je voulais connaître le fin mot de l’histoire certes, mais je dois dire que ce n’est pas le meilleur que j’ai lu de ce genre (policier/thriller)… D’ailleurs, je ne comprends pas tout l’engouement qu’il y a eu autour de ce roman…

    Bon, premièrement, dans ce roman, il est beaucoup question de politique et d’économie. Et je vous mentirai si je vous disais que ce sujet me passionne… Oui, bon, je ne déteste pas, mais ça ne m’intéresse pas, point barre. Donc, j’étais, une bonne partie du roman, sois perdue, sois complètement désintéressé par le sujet.

    Deuxièmement, je ne me suis pas réellement attaché aux personnages, j’ai trouvé qu’il étaient tous un peu trop caricaturaux et puis, bon, même si ce qui leur arrive est assez dramatique, je n’ai pas réussi à les aimer entièrement. Je ne peux même pas dire que je les déteste ! Je reste de marbre face à eux, c’est tout…

    Et puis, l’avancement de l’histoire, surtout de l’enquête de Mikael en fait, est tellement lent ! Les indices arrivent très tard dans le roman et puis bon, rien ne m’a vraiment surpris, surtout que j’ai trouvé que c’était un peu trop tiré par les cheveux…Il y a aussi beaucoup de moment durs, assez crus, qui m’ont fait grimacer à quelques reprises.

    Alors, pourquoi avoir lu ce premier tome, me direz-vous ? Eh bien, j’étais curieuse. Depuis sa sortie, la trilogie Millénium a crée un tel emballement, un peu partout, que je m’étais juré (c’est toujours plus fort que moi ! ^^) de lire un jour cette trilogie. Et puis, je devais aussi le retourner à la bibliothèque ! Mais bon voilà, j’ai donc plus ou moins aimé ce premier tome. Sachez toutefois que je n’ai pas détesté, car bien franchement, je compte lire le deuxième tome dans quelques temps. Peut-être me plaira-t-il plus. Du moins, je l’espère.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Cyndie Lun 19 Mar 2012 - 23:24

    Millenium tome 1
    Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

    Mon avis :

    Bon je partais déjà avec une forte appréhension car je n'aime pas quand un roman fait un tel tapage médiatique c'est aussi pour cela que j'ai attendu autant de temps pour le lire.
    Le deuxième point négatif est que j'ai vu le film il n'y a pas longtemps donc du coup je connaissais l'histoire, mais je me pose la question si au final ce n'est pas ce qui m'a permis de le lire sans me lasser et sans désespérer de voir l'histoire avancé.
    Concernant l'histoire en elle même il est vrai qu'il y a une très grande partie du livre à la présentation de la famille Vanger et au déboire du journaliste.
    Pour ma part l'histoire ne m'a pas choqué j'ai trouvé cela plutôt crédible.
    Je crois que pour cette fois ci avoir vu le film avant de lire le livre était peut etre une bonne chose. Je pense tenter de lire assez rapidement le prochain tome.
    askya
    askya
    M
    M


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  askya Jeu 22 Mar 2012 - 20:09

    BOn je les avais dans ma LAL mais j'ai vu le film recemment et je n'ai pas du tout accrocher alors au vue de tes commentaires je ne sais pas s'il est nécessaire de lire les livres.... Ma LAL te remercie Wink
    binou
    binou
    ML
    ML


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  binou Jeu 22 Mar 2012 - 21:30

    oh ben flûte alors, je viens d'acheter le 2ème tome (en poche et en occase heureusement !) mais vu vos commentaires, je ne suis pas pressée de les lire pfff
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Cyndie Jeu 22 Mar 2012 - 21:32

    J'ai quand meme beaucoup apprécier ma lecture les filles
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Cyndie Mar 29 Mai 2012 - 11:32

    La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    Millenium tome 2

    [img]LARSSON Stieg  Millen10[/img]

    Auteur : Stieg Larsson
    Editeur : Acte Sud
    N°pages : 652
    Genre : Suspense

    4ème de couverture :

    Tandis que Lisbeth Salander coule des jours supposés paisibles aux Caraibes, Mikael Blomkvist, réhabilité et victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brulant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est.
    Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas recommandé à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé...

    Mon avis :

    J'était trés contente de retrouver les personnages du premier tome, le début du livre m'a transporter dans l'histoire il ne se passait pas grand chose mais cela ne me dérangeait pas. L'histoire est interessante, les meurtres arrivent l'enquete démarre Lisbeth est de suite accusé. Mikael va mener son enquête car il est convaincu de l'innocence de Lisbeth. Le suspense est garder intact jusqu’à la fin du livre grâce a des rebondissements tous au long de l'enquête mais bon il s'agit d'un polar suédois donc il avance a un rythme lent tout de même.
    Je suis par contre très frustré de la fin car le livre s’arrête brutalement sans plus d'explications je pense que cela est fait pour nous faire lire le tome 3 mais je trouve vraiment cela dommage.
    LARSSON Stieg  978366
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Nina Mar 29 Mai 2012 - 12:41

    Merci pour cet avis Cyndie.
    Le tome 2 m'avait laissé sur ma faim aussi.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Cyndie Mar 29 Mai 2012 - 21:50

    Oui je trouve qu'il manque quelque chose tu ne sais au final pas ce qu'il se passe j’espère le découvrir en lisant le tome 3 je ne comprend pas que l'auteur se soit arrêté de cette façon
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Pinky Mer 30 Mai 2012 - 8:35

    il a une bonne raison, il est décédé entre temps... puisqu'il n'était pas marié avec sa compagne, c'est cette dernière qui l'écrit du 3ème tome... la famille et elle sont en bagarre : le deal : soit il lui laisse la maison et elle leur donne le livre soit elle garde le livre et conservera les bénéfices liés à la vente du livre... donc le T. 3 ... L'auteur est décédé en 2004 !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Cyndie Mer 30 Mai 2012 - 10:17

    D'après ce que je connaissais de cette histoire cela ne concernait pas le tome 3 mais un éventuel tome 4 maintenant si c'est réellement cela en effet il a une bonne raison je vais me renseigner du coup car tu m'as mis le doute Pinky et je suis curieuse
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Cyndie Mer 13 Fév 2013 - 13:55

    Millénium tome 3

    [img]https://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/LARSSON Stieg  Millen10[/img]

    Auteur : Stieg Larsson

    Editeur : Actes Sud

    Genre : Policier

    N°pages : 710



    4ème de couverture :

    Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.



    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé lire ce tome car comme le second m'avait laissé sur ma faim je voulais enfin savoir ce qu'il allait advenir des personnages et comment l'enquête allait se terminer. Je dois dire que j'était bien plonger dans l'histoire et que cela m'a beaucoup plus. L'histoire du second tome prend enfin tout son sens.

    Certains passages sont un peu long mais rien de bien méchant non plus. Par contre j'ai regardé le film juste après et je suis très décue du film il manque une grosse partie de l'histoire et le ou les réalisateurs ont pris beaucoup de liberté par rapport aux livres. Donc pour ce volume la je préfere nettement avoir lu avant d'avoir vu le film.

    Malgré mon appréhenssion de départ vis à vis de cette série qui avait fait un tel carton, je dois dire que j'ai quand même beaucoup aimé, les personnages sont extrémement bien décrit et on se met très facilement à leur place.

    LARSSON Stieg  40556
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Pinky Jeu 14 Fév 2013 - 11:25

    merci pour cette présentation Cyndie
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Ahotep Ven 1 Mar 2013 - 22:01

    Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une alumette

    Mon avis :
    C'est un coup de coeur pour moi. J'ai trouvé ce tome un peu plus intéressant que le premier, car on découvre l'enfance de Lisbeth. Ces retours en arrière dans son enfance nous permet d'expliquer son comportement et sa mise sous tutelle. On découvre qu'elle n'est pas si dérangée que cela, mais que sa famille oui!!
    Il y a toujours un bon découpage des chapitres et l'auteur écrit toujours aussi bien.
    J'étais à fond avec Lisbeth, le suspense était presque à son comble, car j'avais deviné qui était Zala. Par contre, la fin se termine en queue de poisson, çà donne envie de lire le tome 3 pour voir ce qui se passe. J'étais tellement à fond à la fin, que j'ai fait un malaise dans le train (car il se peut que je me sois trop mise à la place de Lisbeth, ce n'est qu'une hypothèse, il y a peut - être d'autres raisons... Embarassed ).
    En tout cas, cela donne aussi envie de voir les films (j'avais vu le premier, je vais pouvoir voir le deuxièmre).
    Je vais faire une pause avant de lire le tome 3, mais je pense que la pause ne sera pas bien longue, j'ai hâte de lire la suite...!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 12:02

    LARSSON Stieg  Ob_986d79_9k

    Tome 1 : "Les hommes qui n'aimaient pas les les femmes"

    Ce que j'en ai pensé :

    J'ai eu du mal à me plonger dedans, mais au final j'ai aimé. C'est bien construit et il y a du suspens, mais un peu compliqué quand même avec le monde des médias et le monde financier qui se confrontent.
    Il y a en quelques sortes 2 histoires en une et une autre difficulté que j'ai eue, ce sont les noms suédois des personnages et des villes, un peu compliqués à retenir, d'autant qu'il y a en a pas mal, et que je ne suis pas du tout familiarisée avec cette langue aux premiers abords compliqués.

    C'est le 1er volume de la trilogie, mais on peut ne lire que celui-là qui ne demande pas spécialement une suite.




    LARSSON Stieg  Ob_7db2be_z

    Tome 2 : "La fille qui rêvait d'un bison d'essence et d'une allumette"

    Ce que j'en ai pensé :

    Après avoir lu le 1er tome, j'ai attaqué la suite qui n'en est pas vraiment une. Certes on retrouve les mêmes héros mais l'histoire reste indépendante.
    Je l'ai préférée au 1er volume, peut-être étais-je plus familiarisée aussi avec ces noms suédois que j'ai trouvés compliqués aux premiers abords.
    Le suspens est bien présent, et il y a de l'action, bref c'est tout ce que je recherche avec ce type de lecture.


    LARSSON Stieg  Ob_e427f5_9k

    Tome 3 : "La reine du palais des courants d'air"

    Ce que j'en ai pensé :

    Ouf enfin la fin!!! Quand je commence quelque chose je le finis toujours donc je suis allée au bout, mais là, je trouve que c'est le volume de trop. Peut-être n'aurais-je sans doute pas dû lire les 3 pavés de cette trilogie dans la foulée.
    Trop trop compliqué, avec toujours ces noms suédois qui ne font pas partis de mon quotidien, et qui se sont encore multipliés dans ce volume.
    La trame est bien faite mais ce n'est pas facile de ne pas s'emmêler avec cette intrigue où se mêlent harcèlement, police secrète, mafia, média etc.

    Par contre ce livre ne peut pas être lu si on n'a pas lu le 2ème, c'est effectivement la réponse à l'intrigue du second mais je pense qu'il n'est pas nécessaire pour autant, le 2ème pouvant se suffire à lui-même.




    A relire sur mon blog : ici
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Pinky Mar 2 Déc 2014 - 9:57

    merci Céline pour ces présentations

    Contenu sponsorisé


    LARSSON Stieg  Empty Re: LARSSON Stieg

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:11