Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

2 participants

    MORK Christian

    Valou
    Valou
    LA
    LA


    MORK Christian Empty MORK Christian

    Message  Valou Mar 1 Fév 2011 - 19:31

    MORK Christian 359830imagik.fr

    " Darling Jim "
    Editions: Le serpent à plumes
    Pages:407
    Genre: Policier
    4 ème de couverture:
    Il est arrivé un jour à Castletownbere, Irlande. Tout en lui respirait la force, la beauté. Le bruit de sa moto l'annonçait de loin. Et personne en ville, depuis, n'a oublié Jim. Darling Jim.
    Le raconteur d'histoires, l'amant merveilleux: les hommes l'admiraient, les femmes l'adoraient. On écoutait sans se lasser sa vieille légende celtique, toujours la même: celle du loup qui, devant sa proie, hésite. Aimer. Ou dévorer. Sombre et sauvage histoire qui décidera de celle des soeurs Walsh. Tombés dans les mains d'un innocent facteur, leurs journaux intimes révèleront tout le bruit, la fureur, l'horreur d'une passion perverse. Des cadavres, des haines et des vengeances de femmes rendues folles par un faux prophète, un loup déguisé en brebis, l'irresistible, l'inoubliable, l'impitoyable Jim...
    Mon avis:
    Wahou!!! Quelle histoire!!!! J'ai eu un peu de mal à m'y mettre, mais je suis finalement vite entrée dans l'histoire!!

    Un facteur, Desmond, célibataire, un peu curieux mais pas méchant, fait la même tournée depuis des années et connaît tout le monde. Il se fait inviter parfois pour un café, c'est ce qu'il aime.
    Il a vu arriver, une nouvelle cliente, Moira, 3 ans auparavant, mais elle, il n'arrive pas à en savoir plus sur elle! Polie et souriante, c'est tout ce qu'elle laisse paraître! Jusqu'au jour, où il s'aperçoit que le courrier s'amoncelle et se permet de jetter un oeil par la boîte aux lettres et découvre son cadavre...

    La police arrive et découvre en fait 3 cadavres, Moira et ses nièces, qu'elle tenait prisonnières et qu'elle affamait!!! Mais que s'est-il passé???

    Desmond devient malade...de culpabilité ( de n'avoir rien vu venir! )..et quitte son emploi de facteur!

    Un nouveau facteur, Niall prend la tournée, et un soir, tombe sur une enveloppe portant le nom d'une des victimes! Il décide de l'ouvrir et découvre le journal intime de cette dernière...

    Fiona Walsh, raconte ce qui s'est passé pour qu'elles en arrivent là, elle, ses deux soeurs et sa tante!!
    Tout a démarré avec la rencontre de Jim, un bel et envoûtant conteur qui a su endormir les foules comme un gourou, mais les soeurs Walsh voient clair dans son jeu et décident de le supprimer...

    Le facteur Niall, décide de repartir sur les lieux, pour en savoir plus...Dans la ville d'origine de l'histoire, Castletownbere, où il découvre un second journal intime, celui de Rosine, une autre soeur Walsh...
    Niall va de découverte en découverte et n'ose croire en ce qu'il lit, mais tout est pourtant vrai!
    Un manoir dans les bois, où vit le frère jumeau et handicapé de Jim, l'histoire du prince qui se transforme en loup, bref, tout semble irréel et c'est pourtant vrai!!!

    Niall décide de ne rien dévoiler, à la police de l'histoire des soeurs Walsh et va écrire leur histoire incroyable!!! Mais qu'est devenue la troisième soeur Walsh, Aoife?????

    Du pur bonheur!!!! Je me suis régalée avec cette histoire mi-horreur, mi-fantastique!! Le suspense est finement mené jusqu'à la dernière page!!! c'est haletant, je ne m'attendait vraiment pas à ce dénouement!!!! Shocked Very Happy MORK Christian 23824 MORK Christian 81352
    MORK Christian 474785
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    MORK Christian Empty Re: MORK Christian

    Message  Atti' Mar 1 Fév 2011 - 20:27

    Super Valou, ce livre me tente bien, je le note !

    Merci pour cet avis. Smile
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    MORK Christian Empty Re: MORK Christian

    Message  Valou Mar 1 Fév 2011 - 22:34

    De rien Atti!!! MORK Christian 889813 Il est super!!! MORK Christian 307652

    Contenu sponsorisé


    MORK Christian Empty Re: MORK Christian

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:49