Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

2 participants

    PILOTE, Marcia

    Little girl
    Little girl
    LEH
    LEH


    PILOTE, Marcia Empty PILOTE, Marcia

    Message  Little girl Mar 1 Fév 2011 - 21:04

    PILOTE, Marcia 88883549406vLaviecommejelaime3jpg
    La vie comme je l'aime : Chroniques d'automne

    Présentation de l'éditeur :
    A travers ces 70 chroniques, Marcia nous livre le fruit de ses réflexions. Nous ne parlons pas d'une biographie, mais de tranches de vie, de sa vie, bien sûr, mais surtout de LA vie dans son sens le plus large, le plus beau, le plus pur : notre vie à toutes, femmes modernes, débordées, amoureuses, mères, submergées, en questionnement, en quête d'un sens à tout cela. La vie comme je l'aime, c'est appuyer sur le bouton pause. Mettre entre parenthèses cette course folle et entrer dans le moment présent, savourer cet instant de grâce...

    --------------------------------------------------------

    Je crois que pour aimer pleinement un livre de ce genre il faut aimer la personnalité de l'auteur et malheureusement la personnalité de Marcia ne semble pas très compatible avec la mienne, ce qui fait que j'ai été souvent agacé par ces propos. Elle valorise beaucoup ses propres idées, opinions, goûts, activités mais (chose qui m'a déplu) a tendance à dénigrer ceux des autres s'ils sont différents des siens. J'ai trouvé que la critique négative était très présente.

    Par contre, il faut dire qu'elle écrit bien, elle sait garder l'intérêt du lecteur. C'est la première fois que je lis un livre de ce genre, j'ai aimé l'idée de ces petites tranches de vie. Comme les chapitres sont courts et n'ont pas vraiment de suite on peut lire ce livre par petits bouts, par-ci par là, quand on a deux minutes.

    Je ne relirai sans doute pas un livre de Marcia mais j'aimerais bien lire une autre auteur qui écrit ce genre de livres.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PILOTE, Marcia Empty Re: PILOTE, Marcia

    Message  Pinky Ven 20 Mai 2016 - 8:58

    merci pour cette présentation Little girl

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:56