Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    STEEL, Danielle

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana le Sam 6 Sep 2014 - 17:01

    Je ne sais pas si on peut dire que je suis une inconditionnelle de cette auteur, mais j'apprécie généralement ses œuvres. Ce titre, "Le bal", me dit quelque chose, je ne l'ai pas lu mais j'ai du le voir en bibliothèque je pense. Mais comme tu l'as dit l'intrigue a l'air d'être très mince, à voir donc.

    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis !

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque le Sam 6 Sep 2014 - 19:09

    Merci pour ta visite, Keana !

    Pinky
    M
    M

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky le Dim 7 Sep 2014 - 10:02

    merci Ratdebibliothèque pour cette nouvelle présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Nina le Dim 7 Sep 2014 - 11:50

    Merci Ratdebibliothèque pour tous ces avis.

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque le Mar 9 Sep 2014 - 18:34

    Merci pour vos visites !

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 17 Sep 2014 - 13:04

    Paris retrouvé
    310 pages

    Résumé : 
    À 50 ans, Carole Barber, légende vivante du cinéma, se rend à Paris pour écrire son premier roman. Blessée dans un attentat alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre le Ritz en taxi, elle se réveille à l'hôpital, amnésique. Aidée de ses enfants, elle tente de reconstituer sa vie, souvenir après souvenir : sa jeunesse dans le Mississippi, ses débuts en tant qu'actrice, sa première grande histoire d'amour... Le mystérieux inconnu qui rend chaque jour visite à Carole pourra-t-il l'aider à recouvrer la mémoire ?


    Mon avis :
    Encore un beau roman de Danielle Steel. La vie de Carole, qui souhaite écrire enfin ce roman qu'elle voulait tant, ne sera pas pour tout de suite, hélas. A peine arrivée à Paris, la voici victime d'un attentat. Sa vie bascule, elle est inconsciente, très grièvement blessée, au point que les médecins pensent qu'elle ne passera pas la nuit. Finalement, son coma ne durera pas si longtemps que cela. La famille est en joie de la revoir prendre conscience. Elle ne se rappelle plus de rien, ni des griefs de sa fille, qui la trouve absente, et en a souffert dans son enfance, ni de son fils qui la considère comme un modèle et n'a jamais souffert de ses absences répétées pour les tournages de films. Le passé va lui revenir peu à peu, avec l'aide de ses proches, et d'un mystérieux inconnu aussi...
    J'ai bien aimé cette histoire, je trouve juste un peu dommage que les 100 dernières pages n'offrent plus beaucoup de rebondissements, on a tendance à s'ennuyer un peu, ce qui m'arrive rarement dans les livres de cette auteure, mais je le conseille tout de même pour la belle histoire.
    4,5 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky le Mer 17 Sep 2014 - 19:21

    merci Ratdebibliothèque

    Keana
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana le Ven 19 Sep 2014 - 13:00

    Ce titre me disait quelque chose, en effet je l'ai vu à la bibliothèque, mais je ne l'ai pas pris. A la façon dont tu parles de ce livre, on sent que tu l'as beaucoup aimé, mais c'est dommage que la fin du livre soit lente en quelque sorte. Je verrais si je le lirais ou pas.

    Merci Ratdebibliothèque de nous avoir fait partager ton avis.

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque le Ven 19 Sep 2014 - 17:15

    Merci pour vos visites !

    Keana
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana le Jeu 25 Sep 2014 - 19:05



    Le mariage

    Auteur
    : Danielle Steel
    Edition: France Loisirs
    Pages: 526

    Roman contemporain, Amour

    Quatrième de couverture

    « Avocate pleine de talent, Allegra mène avec brio sa carrière professionnelle. Il n'en est pas de même pour sa vie privée. Sans être malheureuse, la jeune femme n'est pas pleinement épanouie avec Brandon, qui, au bout de deux ans, refuse de s'engager, malgré l'amour qu'elle lui prodigue. »

    Mon avis


    Allegra est avocate spécialisée dans les métiers artistiques, pour faire clair, elle négocie les contrats des acteurs, gère les tournées des musiciens et chanteurs… Elle a un petit ami, Brandon, elle l’aime sincèrement, mais lui non, il refuse de vivre avec elle, ne passe même pas une nuit entière chez elle, mais préfère rentrer chez lui. Toute sa famille et amis le détestent. En parlant de sa famille, elle est pleine de vie et d’humour, entre sa mère qui travaille pour la télé, son père qui est un des plus grands producteurs d’Hollywood, sa sœur qui veut devenir actrice et son frère qui lui veut devenir médecin, le seul à ne pas avoir succombé aux paillettes, même si de son côté, Allegra n’est pas sur le devant de la scène, mais bel et bien dans l’ombre. Alors avec un travail passionnant qu’elle adore et un petit ami qui ne veut pas vraiment qu’elle fasse partie de sa vie, un jour, à New-York, elle rencontre Jeff, et cette rencontre va lui ouvrir les yeux.

    Il y a une histoire d’amour, bien évidemment, mais pas que, Allegra va avoir des problèmes sentimentaux, professionnels, et familiaux. Et j’ai trouvé que ces à côtés faisaient une bonne partie du roman.

    Il y a plusieurs belles histoires d’amour, des aléas dans la vie des personnages pour ne pas tomber dans la guimauve, ce qui rend le livre plaisant, des rebondissements. Mais si j’avais un petit truc à redire, c’est sur la longueur du livre, en effet il fait plus de 500 pages et des passages m’ont semblé longs. Sinon c’est un bon roman, comme d’habitude Danielle Steel nous livre une histoire humaine en tout point. Donc 4 etoile jaune .

    Pinky
    M
    M

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky le Ven 26 Sep 2014 - 9:10

    merci Keana pour cette présentation

    Keana
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana le Ven 26 Sep 2014 - 12:57

    J'ai pris un résumé qui dévoilait beaucoup moins l'histoire que le résumé de mon livre, pour ne pas gâcher le suspense.

    Merci de ton passage Pinky !

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque le Mar 14 Oct 2014 - 15:46

    Au jour le jour
    300 pages

    Résumé :
    Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, auteur de best-sellers, vit une idylle secrète avec un homme de vingt-quatre ans son cadet. Sa soeur, célèbre productrice de films, est homosexuelle. Quant à Coco, elle passe pour la brebis galeuse du clan depuis qu'elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles, dans une bourgade paisible au bord de l'océan où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients. Mais sa rencontre avec Leslie Baxter, un acteur de cinéma de renommée mondiale, bouleverse ses certitudes les plus profondes. Par amour pour lui, Coco serait-elle prête à retourner dans le monde qu'elle a fui et à affronter les feux des projecteurs ? En mettant en scène trois couples peu conventionnels mais très actuels, le nouveau roman de Danielle Steel explore avec intelligence et sensibilité les différentes formes de l'amour.


    Mon avis :
    Très bon roman encore de cette auteure. Une famille très originale, avec 3 personnalités bien distinctes. Un peu moins de rebondissements que dans ses autres romans, mais il y a tout de même des événements surprenants. 
    4,5 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky le Mer 15 Oct 2014 - 8:40

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 15 Oct 2014 - 17:36

    Merci Pinky pour ta visite !

    Keana
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana le Ven 17 Oct 2014 - 11:31

    J'ai faillit l'emprunter à la bibliothèque, puis je me suis raviser sur un autre livre - que j'ai abandonné d'ailleurs - mais je ton avis me remets en mémoire l'envie de le lire. Même si tu dis qu'il y a moins de rebondissements, Danielle Steel sait très bien compenser cela avec des personnages haut en couleur, un peu comme dans "Le mariage" que j'ai lu il y a pas longtemps.

    Merci pour cet avis Ratdebibliothèque !

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque le Ven 17 Oct 2014 - 12:32

    Merci pour ta visite, Keana !

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 1 Déc 2014 - 17:47

    Liens familiaux
    370 pages

    Résumé :
    A 26 ans, Annie Ferguson avait tout pour être heureuse : un fiancé, un emploi dans un prestigieux cabinet d'architecture et un magnifique appartement à Manhattan. Jusqu'à cette tragique nuit d'orage où sa sœur et son beau-frère perdent la vie. Du jour au lendemain, Annie devient la mère adoptive de ses trois neveux, honorant ainsi la promesse faite à sa sœur. Aujourd'hui, à l'âge de 42 ans, Annie consacre tout son temps libre à sa famille, même si cela implique pour elle de mettre sa vie 


    Mon avis :
    Très beau roman, qui parle de sacrifice. En effet, l'héroïne, qui se retrouve mère de substitution de ses deux nièces, elle qui rêvait d'être mère mais ne se le permettait pas avec son travail, va voir sa vie bouleversée. 
    Mais une fois les enfants grands, elle se retrouve seule, avec une maison bien vide. Seul son travail lui permet d'oublier cette solitude qui lui pèse. Vont s'ensuivre beaucoup de rebondissements, que l'héroïne surmontera.
    C'est un coup de coeur.
    coup de coeur coup de coeur coup de coeur

    Pinky
    M
    M

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky le Mar 2 Déc 2014 - 9:54

    merci Ratdebibliothèque pour cette nouvelle présentation

    Keana
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana le Mar 2 Déc 2014 - 14:41

    Les livres de Danielle Steel me déçoivent rarement, celui là peut me plaire je pense.
    Le titre me disait quelque chose, mais en lisant le résumé je ne connais pas ce livre, merci de me l'avoir fait découvrir.

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque le Sam 6 Déc 2014 - 16:58

    Merci pour vos visites !

    poupinette07
    LH
    LH

    Re: STEEL, Danielle

    Message  poupinette07 le Sam 17 Jan 2015 - 3:06

    STEEL, Danielle
    Honneur et Courage
    roman, 369 pages, éditions Pocket



    Résumé:

    1941... Parce qu'il souhaite vivement que sa fille Hiroko, âgée de 18 ans, devienne une femme moderne, Massao l'envoie faire des études en Californie
    Bien sue chaleureusement accueillie par son oncle, Hiroko se sent terriblement seule. Pourtant, peu à peu, elle se familiarise avec ce nouveau mode de vie et rencontre un jeune Américain, Peter Jenkins, dont elle ose s'avouer qu'elle est follement éprise.
    Si l'amour envahit son coeur, elle découvre aussi l'hostilité qui se transforme en haine lorsque, le 7 décembre 1941, les Japonnais anéantissent la flotte américaine à Pearl Harbour.
    Pour Hiroko et les Japonnais qui vivent aux États-Unis, commence un long calvaire que seul l'amour lui permettra de supporter.

    Mon avis:

    C'est le premier roman de Danielle Steel que je lis et je ne suis pas déçue. Il y a une jolie histoire, la période historique abordée et qui sert de fond m'intéresse beaucoup et j'ai en plus pu découvrir l'autre visage de la 2nde guerre mondiale dans le Pacifique qui n'est jamais abordé
    Le récit est bien construit, il y a beaucoup de descriptions des sentiments ( voire même un peu trop parfois) et l'histoire tient en haleine jusqu'à la fin du roman
    On peut voir l'évolution des personnages au fil du récit
    J'ai apprécié cette lecture et je voudrai découvrir d'autres titre de l'auteur.

    Ma note:

    4 etoile jaune

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque le Sam 17 Jan 2015 - 15:35

    Je suis ravie que cette auteure t'ait plu.
    Dans la même veine qu'Honneur et courage, qui a pour trame de fond l'histoire, il y a Zoya.

    Hesperide
    ML
    ML

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Hesperide le Sam 17 Jan 2015 - 18:58

    Je ne vous cacherai pas que j'ai lu pas mal de livres de Danielle Steel a des moments ou je me sentais saturee,deprimee peut-etre car je n'arrivais pas a me concentrer sur un autre livre.
    Je me rappelle un livre ou il etait question de Vietnam; Zoya etait tre bien aussi. 
    Je ne sais pas si je reviendrai a cette auteure un jour (pourquoi pas finalement?), mais je comprends qu'elle puisse plaire.

    A ce propos, est-ce que quelqu'un a lu les romans de Virginia C. Andews? J'ai aussi lu cette auteure a des moments pareils et je l'ai bien appreciee.

    Pinky
    M
    M

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky le Sam 17 Jan 2015 - 19:34

    merci Poupinette pour cette présentation

    Hesperide a écrit: est-ce que quelqu'un a lu les romans de Virginia C. Andews? J'ai aussi lu cette auteure a des moments pareils et je l'ai bien appreciee.
    j'ai lu ses livres lorsque j'étais adolescente et jeune adulte notamment la série avec la fratrie = les fleurs captives, ma douce Audrina, 5 livres qui m'ont marquée...

    Contenu sponsorisé

    Re: STEEL, Danielle

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:11


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 11:11