Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

STEEL, Danielle

Partagez

Keana
    ML
    ML

Re: STEEL, Danielle

Message  Keana le Mar 9 Fév 2016 - 18:47

Je peux dire que je suis aussi une inconditionnelle et ce livre là ne déroge pas à la recette miracle de l’auteur. Vaguement, l’univers est un peu le même que "Au jour le jour", on est entraîné dans le tourbillon d’Hollywood mais vu par les yeux d’une mère de famille.
    Je ne peux que te le conseiller Ratdebibliothèque !

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 10 Fév 2016 - 9:35

merci Keana pour cette présentation

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mer 10 Fév 2016 - 12:56

Merci Pinky !

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Mar 1 Mar 2016 - 13:08

Affaire de cœur
    342 pages

Résumé :

Célèbre photographe new-yorkaise, Hope Dunne mène une vie solitaire dans son loft de SoHo. Profondément marquée par des drames personnels, elle trouve dans son travail artistique un grand réconfort. Lorsqu'elle accepte de se rendre à Londres pour faire le portrait d'un écrivain de renommée mondiale, sa vie bascule. 
    Doté d'un humour et d'un charisme irrésistibles, Finn O'Neill ne ressemble en rien aux personnages sombres de ses romans. Séduite par le charme de l'auteur, Hope accepte de le suivre dans sa somptueuse propriété, isolée dans la campagne irlandaise. Mais, après quelques semaines d'une histoire d'amour idyllique, la photographe découvre le vrai visage de l'écrivain, un homme beaucoup moins tendre qu'il ne veut le laisser paraître. 

Placé sous le signe du suspense, Affaire de cœur met en scène une femme seule, qui, à des milliers de kilomètres de son pays, se bat pour échapper aux pièges d'un amour fou.

Mon avis :
    Ce roman est un peu longuet, je trouve, il faut attendre 100 pages avant qu'un rebondissement n'arrive, un peu dommage. Mais, une fois le mystère dévoilé, on est très surpris. 
    Ce n'est pas son meilleur roman, certes, mais j'ai tout de même passé un moment plaisant à le lire.
    L'héroïne est courageuse, elle en traverse des obstacles, sans fléchir à un seul moment.
    4,5 etoile jaune

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 2 Mar 2016 - 9:36

merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Mer 2 Mar 2016 - 12:43

Merci Pinky de ta visite.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 3 Mar 2016 - 14:17

Le titre me disait quelque chose, et en effet je l'ai dans ma PAL.
    J'hésite à lire ce roman, je pense qu'il doit être très sombre par rapport aux autres romans de Danielle Steel, est-ce le cas ?

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Jeu 3 Mar 2016 - 16:15

Non, je ne dirai pas qu'il est sombre. Il est juste un peu différent de ses autres romans, je trouve, par sa lenteur et le peu d'intrigues.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Sam 5 Mar 2016 - 14:12

Je suis rassurée qu'il ne soit pas trop sombre, car je n'aime pas trop ce genre d'ambiance. Il est dans ma PAL, je le lirai surement.
    Merci Ratdebibliothèque pour ton avis et tes explications.

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Jeu 10 Mar 2016 - 14:54

Coups de cœur
    275 pages

Résumé :
    Bill est le scénariste d'une série à succès. Il a toujours privilégié sa carrière, et sa femme l'a finalement quitté, emmenant avec elle leurs deux fils.
    Adriane est une épouse comblée mais lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, tout change : son mari refuse l'enfant à venir.
    Ils ne le savent pas encore, mais Bill et Adriane sont faits l'un pour l'autre...

Mon avis :
    J'ai bien aimé ce roman, qui raconte la culpabilité de cette héroïne, qui a fait un enfant à son mari, malgré son interdiction formelle, lui qui déteste les enfants. Mais son instinct maternel a été plus fort que tout. Malgré tout, l'indifférence de son mari envers sa grossesse va la blesser profondément.
    Bill est un scénariste, Don Juan, qui collectionne les conquêtes d'un soir, après avoir été quitté par sa femme. 
    Mais une rencontre va tout changer...

Un peu dommage de deviner assez vite la suite de l'intrigue, les rebondissements ne m'ont pas surprise. Cependant, c'est toujours un plaisir de lire cette romancière.

4 etoile jaune

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 11 Mar 2016 - 10:07

merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 11 Mar 2016 - 13:39

C'est vrai, je suis d'accord avec toi, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Danielle Steel. Après certains livres ne sont pas à la hauteur de ses meilleurs.
    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis.

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Ven 11 Mar 2016 - 14:10

Merci pour vos visites, Pinky et Keana.

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Jeu 28 Juil 2016 - 15:27

Coup de foudre
    330 pages

Résumé :
    A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, Timmie O'Neill, grande prêtresse de la mode, se trouve affreusement souffrante. Aussitôt arrivé, le docteur Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l'hôpital, mais Timmie refuse de l'écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement. 
    Le lendemain, au plus mal, Timmie appelle à nouveau Jean-Charles ; le diagnostic tombe : c'est une péritonite. L'opération réveille des souvenirs douloureux et la femme d'affaires têtue se révèle être une femme fragile. Des liens forts se tissent entre les deux personnages. Ils ne peuvent cependant envisager de relation sérieuse : elle vit aux Etats-Unis, lui à Paris ; et, surtout, Jean-Charles est marié. Pourront-ils surmonter les obstacles semés sur leur route ?

Mon avis :
    Encore un bel opus de cette romancière, même si j'ai trouvé que les rebondissements étaient un peu prévisibles et moins nombreux que dans ses autres romans.
    Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire de ce couple impossible touchante, notamment quand on découvre les secrets de l'héroïne.

Timmie, acharnée du travail, va essayer de voler des moments avec son amant, en instance de divorce.
    Mais un drame va tout changer pour ce couple...
    J'ai bien aimé ce roman, je vous le conseille.

5 etoile jaune

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 8 Aoû 2016 - 11:14

Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Mer 10 Aoû 2016 - 16:45