Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+6
Raphaèle
sayane
Mazza
Ratdebibliotheque
Atti'
caro
10 participants

    EXPERT, Jacques

    caro
    caro
    ML
    ML


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  caro Ven 13 Mai 2011 - 10:44

    d\'accord
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Cyndie Mer 18 Mai 2011 - 20:29

    La théorie des six

    [img]EXPERT, Jacques - Page 2 La_the10[/img]

    Auteur : Jacques Expert
    Genre : Thriller
    Editeur : le livre de poche
    N° pages: 248

    4ème de couverture:

    Selon la "théorie des six " , énoncée en 1929 par le hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n'importe quel habitant du fin fond de la Mongolie-Extérieur.
    Cet auteur ne s'attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le mode opératoire d'un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police : il annonce qu'il a décidé de tuer " quelqu'un" et que la seule façon de l'arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire divisionnaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin... quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer...

    Mon avis :

    Ce livre s'intéresse à une théorie qui a été fondé en 1929 par un hongrois, cette théorie nous dit que l'on est séparé de n'importe quelle personne sur le globe par une chaine de 5 autres personnes.
    Et bien voila on a l'idée qui est prise par ce tueur en série, il veut en finir avec une personne (que l'on ne découvre qu'a la fin) et va essayé de démontrer la véracité de cette théorie. Il va prendre sa première victime au hasard et va ensuite essayé de remonter jusqu'à la victime qu'il a choisi. En parallèle de ses meurtres il décide de s'amuser avec le commissaire divisionnaire de Paris.
    Dans ce livre on retrouve la façon d'écrire de Jacques Expert avec des sentiments exacerbés, un malaise qui s'installe même si il est vrai que l'on se met un peu moins en situation que dans les autres de ses livres. En tout cas il se lit aussi bien que les autres et je vais certainement continuer de lire cet auteur.
    EXPERT, Jacques - Page 2 40556
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Atti' Mer 18 Mai 2011 - 21:02

    Le thème m'intéresse, je vais me le noter aux vues de ton avis positif. Merci Cyndie.
    caro
    caro
    ML
    ML


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  caro Jeu 19 Mai 2011 - 9:37

    Je le note aussi, merci Cyndie !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Cyndie Jeu 19 Mai 2011 - 10:38

    De rien j'espère qu'il vous plaira
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Cyndie Jeu 1 Déc 2011 - 13:26

    Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils

    Voir résumé plus haut

    Mon avis :

    Comme je l'avais noté plus haut Jacques Expert décortique l'âme humaine dans ses livres il décrit les sentiments de façon froide sans rien embellir, il dépeint des portraits très différents les uns des autres. On croise dans ses livres des gens sans compassion, sans remords, des manipulateurs, des profiteurs, malheureusement je crois que c'est en quelque sorte le portrait de la société d'aujourd'hui. Ce livre je n'ai pas pu le lâcher je voulais savoir juqu'où les gens peuvent aller. Je n'ai pas été déçue, mal à l'aise en lisant les paragraphe concernant l'assassin et sa famille, triste en lisant ceux de la famille victime.
    Je crois que Jacques Expert est un grand auteur, j'ai dans ma PAL son dernier Adieu et j'ai hâte de l'attaquer.
    caro
    caro
    ML
    ML


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  caro Mar 6 Déc 2011 - 12:44

    Merci Cyndie ! Je trouve aussi que c'est un excellent auteur Very Happy
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Cyndie Dim 29 Avr 2012 - 21:23

    Adieu

    [img]EXPERT, Jacques - Page 2 Adieu10[/img]

    Auteur : Jacques Expert
    Editeur : Sonatine
    Genre : Thriller
    N°pages : 326

    4eme de couverture :
    2001, Chatenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Une famille apparemment sans histoires. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable? Les recherches s'organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois plus tard jour pour jour, c'est au tour d'une seconde famille, tout aussi ordinaire, d'être abattue dans des circonstances identiques. Là aussi, le père est introuvable. Presse, politiques, police les avis sont unanimes, un tueur en série est à l’œuvre. Seul Langelier s'entête à concentrer tous ses efforts sur la piste des pères,qu'il soupçonne d'être à l'origine des massacres. Devant son obstination et son manque de résultats, son supérieur et ami, le commissaire Ferracci, est obligé de lui retirer l'affaire. Commence alors entre les deux hommes un combat larvé, chacun s’efforçant de démontrer sa propre vérité, un combat qui tourne bientôt a l'obsession et qui ne prendra fin que dix ans plus tard avec la révélation d'une incroyable réalité.

    Mon avis :

    J'ai été déçue de ce livre. Je m'attendais a à retrouver l’écriture tranchante de Jacques Expert et l'habitude qu'il avait prise dans ces trois précédent roman d'alterner les point de vue des différents protagoniste. Et je n'ai pas retrouver cela dans ce livre que j'avais pourtant hâte de lire.
    Je dirais même que je me suis ennuyer, on retrace l’entêtement d'un enquêteur pendant dix ans depuis le départ de l'affaire en passant par son éviction par ses supérieurs jusqu'au dénouement de l'affaire le jour de son départ à la retraite. Le roman est donc en grande partie basé sur le monologue que va faire ce commissaire le jour de son départ à la retraite pour informer toutes les personnes présentes de la quête qu'il a mené pendant les dix années qui viennent de s'écouler.
    Seul la fin du livre m'a donné des frissons et m'a amener des possibilités que je n'avais pas envisager.

    EXPERT, Jacques - Page 2 55977
    sayane
    sayane
    LEH
    LEH


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  sayane Dim 29 Avr 2012 - 23:09

    Je l'ai lu il n'y a pas longtemps, et comme toi Cyndie, j'ai été assez déçue Rolling Eyes . Je me suis un peu mélangée les pinceaux entre tous les personnages présent, sans savoir où il voulait en venir. Par contre c'est vrai que la fin est assez surprenante
    caro
    caro
    ML
    ML


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  caro Lun 30 Avr 2012 - 21:35

    Je vais peut-être passer mon tour, dommage j'aime beaucoup cet auteur !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Cyndie Lun 30 Avr 2012 - 22:40

    Oui Caro je te comprends je trouve dommage que celui ci soit moins bon et j'espère que le prochain ne suivras pas cette voie la l'histoire aurait pu être tellement intéressante et aurait tout a fait pu suivre le style d'écriture des précédents romans
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Mazza Mar 13 Nov 2012 - 12:20

    Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
    Jacques Expert
    EXPERT, Jacques - Page 2 39097410

    Quatrième de couverture :



    Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à soupçonner un cadre supérieur de sa propre entreprise, dont l'attitude à son égard lui paraît suspecte.

    Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est même passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.

    Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, le fuyard, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous : qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir ?

    Mon avis :
    Époustouflant ! Un roman à suspens comme j'en ai rarement lu !
    On a 4 personnages principaux qui nous livrent leurs ressentis, leurs sentiments à propos de l'accident... les 4 points de vue se croisent et se mêlent les uns aux autres...
    Et la fin !!... magnifique... on est en haleine du début à la fin, on veut à tout prix le finir !!

    Je vous le conseille !!
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Cyndie Mer 14 Nov 2012 - 13:50

    Contente qu'il t'ai plus Mazza si tu ne les as pas encore lu tu peux lire la femme du monstre et la théorie des six qui sont tous les deux dans le même style d'écriture et tout aussi prenant
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Mazza Mer 14 Nov 2012 - 20:30

    Cyndie a écrit:Contente qu'il t'ai plus Mazza si tu ne les as pas encore lu tu peux lire la femme du monstre et la théorie des six qui sont tous les deux dans le même style d'écriture et tout aussi prenant
    C'est noté !! merci Cyndie !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Pinky Jeu 15 Nov 2012 - 9:24

    pas mon truc, merci pour ces présentations Mazza et Cyndie
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Cyndie Jeu 15 Nov 2012 - 10:54

    De rien Mazza c'est un plaisir
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Mazza Dim 11 Jan 2015 - 15:02

    Qui ? 
    Jacques EXPERT


    EXPERT, Jacques - Page 2 Qui_10



    Quatrième de couverture :
    1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu'à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l'auteur ne sera jamais identifié. 

    2013 : Quatre hommes s'apprêtent à regarder à la télé l'émission " Affaires non résolues ", dont le thème, ce soir là, est le meurtre de Carpentras. Quatre hommes hantés par l'affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque, tous habitaient la résidence du Grand Chêne. Durant l'heure que va durer l'émission, avec son lot de questions et de révélations, ceux-ci se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets reviennent à la surface, des suspicions anciennes, des non-dits. Au terme de l'heure que dure l'émission, le voile sera levé. L'un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ? 





    Mon avis :
    La construction de ce livre est intéressant, chaque chapitre est le point de vue d'un des protagonistes, dont le tueur et sa femme qui sait tout... L'histoire se déroule quasiment 20 ans après les faits à travers une émission de tv du genre "affaires non résolues", donc tous les personnages sont devant cette emission qui, bien sûr refait surgir tout un tas d'émotion, de non-dits... les caractères de chacun est mis en avant par rapport à leur réaction devant la tv. J'ai bien aimé ce livre, j'aime la plume Jacques Expert mais je l'ai trouvé un peu long sur la fin, d'autant qu'on comprend assez vite qui est l'assassin. Ce n'est pas un coup de coeur mais il se lit bien !
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  carineela Dim 11 Jan 2015 - 19:57

    Je me note cet auteur à découvrir, merci.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Pinky Lun 12 Jan 2015 - 10:12

    merci Mazza pour cette présentation
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Raphaèle Mar 31 Mar 2015 - 11:40

    EXPERT, Jacques - Page 2 51liIEhmu3L._AA160_

    Résumé:
    Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, massacrée à coups de hache. Elle s'appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l'enregistrement d'une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l'arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s'obstine à nier malgré les évidences. Il accuse son frère jumeau, Franck, d'avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d'eau... Le divisionnaire de la PJ en charge de l'enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir tirer au clair avec son équipe ce véritable casse-tête. Lequel des deux jumeaux ment, lequel est le bourreau, lequel la victime ? On retrouve dans ce nouveau roman tout ce qui fait l'univers de Jacques Expert : l'observation sans empathie de personnalités troublées, perverses, abîmées, qui ne savent plus exactement quelles sont les limites de leur identité ou de leur mission, y compris chez les enquêteurs.

    Mon avis à chaud:
    diaboliquement bien fait même si on finit par se poser des questions et sentir venir une fin possible.
    la nuit a été courte parce que je n'arrivais pas à la lâcher.
    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Pinky Mer 1 Avr 2015 - 8:48

    merci Raphaèle pour cette présentation
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Cyndie Sam 4 Avr 2015 - 16:34

    Deux gouttes d'eau

    Mon avis :

    Encore un très bon cru pour ce nouveau Jacques Expert. Comment reconnaitre deux frères jumeaux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau? La famille a essayé au tour des enquêteurs...
    Un livre très difficile à lâcher.

    5 etoile jaune coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Pinky Mar 7 Avr 2015 - 8:32

    merci Cyndie pour cette présentation
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  carineela Dim 1 Nov 2015 - 17:40

    EXPERT, Jacques - Page 2 Product
    La théorie des six

    Résumé : Selon la " théorie des six ", énoncée en 1929 par le savant hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq personnes intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n'importe quel Chinois du fin fond de la Mongolie extérieure. Cet auteur ne s'attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le modus operandi d'un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police : il annonce qu'il a décidé de tuer " quelqu'un " et que la seule façon de l'arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible ? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire divisionnaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin... quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer..

    Mon avis : 3 etoile jaune 
    L'idée est bonne, basée une histoire de tueurs en série opérant d'après cette théorie c'est passionnant surtout que oui on se prête facilement au jeu de chercher comment on est relié en 6 poignées de main à Obama.
    Cependant je dois avouer que même si l'idée est bonne je suis restée sur ma faim.
    Ce livre ce lit vite, 2 jours pour ma part, écrit à la première personne et en assez gros caractères.
    C'est déjà là à mon sens une raison qui fait que l'on se perd un peu. Que le narrateur qui se trouve être ce psychopathe de Julien Dussart qui a clairement un grain entre le syndrome d'oedype et le TOC, parle de lui à la 1ère personne passe encore mais au final on constate que chaque personne le fait et parfois le changement s'opère au sein même d'un chapitre.
    Un peu gênant mais pourquoi pas.

    Non ce qui m'a un peu déçu c'est que l'intrigue se déficelle un peu entre le 3ème et le 4ème meurtre. Je ne peux trop en dire sans tout dévoiler mais disons que c'est un peu grotesque.
    Le final pourtant est intéressant c'est pourquoi j'ai mis 3 étoiles au global parce ce livre est loin d'être mauvais et je pense que je lirai d'autres livres de l'auteur.
    Je vous laisse le découvrir, pour ma part cela m'a donné envie de mener plus de recherches sur la théorie des six.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Pinky Lun 2 Nov 2015 - 11:40

    merci Carineela pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    EXPERT, Jacques - Page 2 Empty Re: EXPERT, Jacques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:41