Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    GARDNER, Lisa

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    GARDNER, Lisa

    Message  caro le Mer 2 Fév 2011 - 20:13



    "Sauver sa peau"

    Editeur : Albin Michel / spécial suspense
    Pages : 415 p.
    Genre : thriller

    Résumé quatrième de couverture :

    "Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…
    Le début intrigant d’un suspense qui ne l’est pas moins… et a propulsé Lisa Gardner en tête des listes des meilleures ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, où elle est considérée aujourd’hui comme l’égale des plus grandes romancières du genre.

    "Un climat de menace grandissante particulièrement impressionnant. Un suspense que l’on n’a pas envie de lire seul dans un endroit mal éclairé…" The Guardian"

    Avis :

    Un des meilleurs thrillers que j'ai lu ! Tout au long de ma lecture je n'arrêtais pas de me poser des questions : qui bien-sûr mais surtout quel était le lien entre tous ces crimes et ces anciennes affaires criminelles. Ah ça, l'auteur m'a bien baladé (je finissais par soupçonner tout le monde), pour mon plus grand plaisir ! Une fin un peu plus classique mais malgré tout très surprenante.
    Suspense et nuits blanches garantis !

    4 etoile jaune



    Atti'
    M
    M

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  Atti' le Mer 2 Fév 2011 - 20:52

    Merci pour cet avis Caro, je le note. d\'accord

    Valou
    LA
    LA

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  Valou le Mer 2 Fév 2011 - 21:35

    Je le note aussi! Merci caro!

    caro
    ML
    ML

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  caro le Jeu 3 Fév 2011 - 11:23

    Merci de votre passage à tous les deux d\'accord

    Little girl
    LEH
    LEH

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  Little girl le Mar 1 Nov 2011 - 20:42

    La maison d’à coté


    « La maison parfaite... La famille parfaite...
    Un secret mortel.
    Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
    Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
    Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme
    « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ? »


    Un suspense très prenant, j’avais du mal à le lâcher. Mais la fin m’a un peu déçu, avec un suspense si bien mené je m’attendais une une fin spectaculaire mais en fait je l’ai trouvé plutôt invraisemblable et un peu « gnan-gnan ».
    Malgré cette fin, c’est un bon livre et je n’hésiterai pas à lire un autre livre de cette auteure.

    -------------------------------------------------------------

    Sauver sa peau


    « Elle se croit en sécurité. Mais il attend son heure. Depuis vingt-cinq ans...
    Sally, Cindy, Lucile... Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire... Sans qu'on lui donne la moindre explication. La découverte , dans une chambre souterraine de l'ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes mortes des années auparavant fait la une des journaux . Un nom sur un médaillon identifie l'une des petites victimes Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt-cinq ans... »

    Un excellent suspense où l’auteure entremêle plusieurs pistes, difficile de découvrir la vérité parmi tout ca. Et même si j’avais quelques idées, que j’avais entrevue une minuscule partie, la fin m’a surpris. J’aime cette auteure qui sait nous lancer dans différentes directions, elle nous embrouille et on arrive pas à y voir clair.


    Cyndie
    A
    A

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  Cyndie le Dim 22 Avr 2012 - 22:12

    La maison d'à côté

    [img][/img]

    Auteur : Lisa Gardner
    Genre : Thriller
    Editeur : France Loisirs
    N° pages : 548

    4eme de couverture :
    Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mére modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect n°1 : son mari Jason. Dés que l'inspectrice D.D Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelques chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse chérie... Tente t-il de brouiller les pistes ou cherches-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui? Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page web de la même façon...

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce livre, un des meilleurs suspense que j'ai lu. On n'a pas envie de lâcher ce livre tant que l'on ne connait pas la fin. L'auteur nous donne plusieurs suspects qui pourrait chacun avoir une raison valable de s'en prendre à cette mère de famille. J'ai hâte de lire d'autre livre de cette auteur car elle mêle avec habileté l'histoire avec un suspense des plus prenants. La seule chose qui m'a un peu gênée c'est en effet la fin qui est inattendue et un peu légère en explication mais cela ne gâche en rien l'histoire.
    Cette histoire nous livre des personnages attachant avec un vécu lourd.


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    poupinette07
    LH
    LH

    GARDNER, Lisa

    Message  poupinette07 le Dim 24 Fév 2013 - 18:33

    GARDNER, Lisa
    La maison d'à côté
    Policier suspense, 415 pages, Editions Albin Michel

    Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin: sa petite fille de quatre ans. Suspect numéro 1: son mari, Jason. Dès que l'inspectrice D.D Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche: les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie"... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher? Mais de qui?
    Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée , une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon... Les fans de Sauver sa peau apprécierontcettenouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D Warren.

    Mon avis:

    Une enquête passionnante et très bien menée avec un suspense toujours à son comble. On découvre peu à peu des éléments intéressants et troublants de la famille Jones. De nouveaux personnages apparaissent au fil de l'histoire et on se dit finalement chacun aurait eu une bonne raison de faire disparaître la victime. On ne sait plus sur quel pied danser et le suspense est total jusqu'aux dernières pages du roman qui offrent une fin plus qu'inattendue.
    Un très bon polar qui tient en haleine.

    Ma note:

    Keana
    ML
    ML

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  Keana le Dim 24 Fév 2013 - 18:41

    Je ne saurais me prononcer sur ce livre...

    Merci de ton avis Poupinette.

    Pinky
    M
    M

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  Pinky le Lun 25 Fév 2013 - 10:36

    merci Poupinette pour cette présentation

    Cyndie
    A
    A

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  Cyndie le Lun 25 Fév 2013 - 11:38

    J'ai fusionné les sujets car il y avait déja des avis sur cette auteur


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    poupinette07
    LH
    LH

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  poupinette07 le Mar 26 Fév 2013 - 13:16

    Merci Cyndie !

    Raphaèle
    LEH
    LEH

    Les morsures du passé

    Message  Raphaèle le Lun 28 Avr 2014 - 20:26



    Description de l'ouvrage
    Date de publication: 3 septembre 2012 | Série: Spécial Suspence
    Il sait tout de vous. Même où vous irez vous cacher en premier...

    Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l affaire est loin d être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...
    Lisa Gardner excelle à construire des intrigues complexes, qui piègent le lecteur. Quand il croit avoir enfin découvert la vérité, le sol se dérobe sous ses pas.
    Un suspense d autant plus glaçant qu il nous plonge dans un monde inconnu et bouleversant.




    Avis :
    Comment fait -on pour vivre pleinement sa vie lorsqu'on est la seule survivante d'un massacre familiale ?
    Il est assez rare d'avoir des romans policiers parlant des pathologies mentales des enfants, l'histoire se passe dans un service de pédopsychiatrie, c'est passionnant de bout en bout

    Pinky
    M
    M

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  Pinky le Mar 29 Avr 2014 - 8:14

    merci Raphaèle pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: GARDNER, Lisa

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:31


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 14:31