Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+16
caro
Ratdebibliotheque
Keana
Hesperide
Sycele
Ahotep
Bénée
Lettrine
Ellénore
malo
Lau1307
armorick
carineela
Céline72
Mazza
Majuscule
20 participants

    FOENKINOS, David

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    FOENKINOS, David - Page 5 Empty Re: FOENKINOS, David

    Message  peyrelong Mar 22 Mai 2018 - 21:50

    Merci Pinky pour cette présentation
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    FOENKINOS, David - Page 5 Empty Re: FOENKINOS, David

    Message  Hesperide Mer 23 Mai 2018 - 6:43

    Tres bonne presentation, Pinky! Merci! J'ai toujours apprecie Foenkinos, je pense qu'il ne decoit pas non plus par ce roman.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOENKINOS, David - Page 5 Empty Re: FOENKINOS, David

    Message  Pinky Mer 23 Mai 2018 - 8:49

    merci Peyrelong et Hesperide de votre visite

    Hesperide : j'ai beaucoup aimé ce nouveau roman, c'est un coup de cœur pour moi
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    FOENKINOS, David - Page 5 Empty Re: FOENKINOS, David

    Message  Hesperide Jeu 24 Mai 2018 - 7:57

    Pinky, je n'en doute pas, j'espere qu'on le traduira en bulgare bientot, je ne rate jamais un Foenkinos a la librairie malgre que ma pension est bien humble. Big bisous!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOENKINOS, David - Page 5 Empty Re: FOENKINOS, David

    Message  Pinky Jeu 24 Mai 2018 - 9:02

    Hesperide a écrit:Pinky, je n'en doute pas, j'espere qu'on le traduira en bulgare bientot, je ne rate jamais un Foenkinos a la librairie malgre que ma pension est bien humble. Big bisous!
    je te le souhaite pleinement toi qui aimes la peinture, il fait mention de quelques tableaux... bisous bisous
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    FOENKINOS, David - Page 5 Empty Re: FOENKINOS, David

    Message  poupinette07 Ven 5 Avr 2019 - 18:54

    Deux Sœurs, 173 pages, roman, Edition Gallimard

    Lien vers mon image

    Résumé : Du jour au lendemain, Etienne décide de quitter Mathilde, et l’univers de la jeune femme s’effondre. Comment ne pas sombrer devant ce vide aussi soudain qu’inacceptable ? Quel avenir composer avec le fantôme d’un amour disparu ? Dévastée, Mathilde est recueillie par sa sœur Agathe dans le petit appartement qu’elle occupe avec son mari Frédéric et leur fille Lili. De nouveaux liens se tissent progressivement au sein de ce huis clos familial, où chacun peine de plus en plus à trouver un équilibre. Il suffira d’un rien pour que tout bascule …

    David Foenkinos dresse le portrait d’une femme aux prises avec les tourments de l’abandon. Mathilde révèle peu à peu une nouvelle personnalité, glaçante, inattendue. Deux Sœurs, ou la restitution précise d’une passion amoureuse et de ses dérives.

    David Foenkinos est l’auteur de seize romans dont La Délicatesse et Les Souvenirs, tous deux adaptés au cinéma. Ses livres sont traduits dans en plus de quarante langues. Son roman Charlotte a obtenu le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens en 2014.

    Mon Avis : un roman fort et haut en couleurs. Une histoire de rupture banale qui prend des proportions énormes pour la protagoniste principale. Celle-ci voit sa vie entière s’effondrer malgré le soutien de ses proches. On pénètre au plus profond de ses sentiments et ressentis à double tranchant. Une chute des plus brutale qui laisse démuni face à ce final.

    Ma Note : 5 etoile jaune bravo
    Premier roman de cet auteur que je lis et j'ai énormément apprécié. Une analyse brillante des sentiments de cette jeune femme pour qui on éprouve tour à tour compassion, pitié et dégoût.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOENKINOS, David - Page 5 Empty Re: FOENKINOS, David

    Message  Pinky Sam 6 Avr 2019 - 9:54

    merci Poupinette pour cette présentation, je vais certainement me le procurer prochainement... d\'accord
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    FOENKINOS, David - Page 5 Empty Re: FOENKINOS, David

    Message  poupinette07 Dim 7 Avr 2019 - 12:21

    J'espère que tu l'apprécieras Pinky !  beaux yeux
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    FOENKINOS, David - Page 5 Empty Re: FOENKINOS, David

    Message  Ratdebibliotheque Dim 7 Avr 2019 - 17:06

    Merci pour cet avis, Poupinette. Je le note, n'ayant jamais été déçue par cet auteur.

    Contenu sponsorisé


    FOENKINOS, David - Page 5 Empty Re: FOENKINOS, David

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:30