Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    AHERN Cecelia

    Partagez

    askya
    M
    M

    AHERN Cecelia

    Message  askya le Ven 4 Fév 2011 - 16:14

    PS I LOVE YOU



    " Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

    Broché: 414 pages
    Editeur : J'ai lu

    Mon avis : Livre qui se lit d'une traite vraiment très bien écrit. C'est une très belle histoire sur le fait d'accepter petit a petit la mort d'un etre cher. On aimerait tous je pense avoir nous aussi une liste pour y arriver....
    Un gros coup de coeur pour ce livre tout plein d\'amour

    Atti'
    M
    M

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Atti' le Ven 4 Fév 2011 - 21:39

    Le film du même nom est tiré du livre ?

    Merci Askya pour cet avis.

    any
    LC
    LC

    Re: AHERN Cecelia

    Message  any le Ven 4 Fév 2011 - 22:54

    Oui, je pense bien...
    Je n'ai vu que le film, et il est super!

    Atti'
    M
    M

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Atti' le Ven 4 Fév 2011 - 23:43

    Ok Any, je ne l'ai pas vu personnellement. non

    askya
    M
    M

    Re: AHERN Cecelia

    Message  askya le Dim 6 Fév 2011 - 20:52

    Oui Atti le film est tiré du livre, mais j'ai trouvé le livre beaucoup plus touchant.. J'en ai eu les larmes aux yeux a contrario du film plus simple a mon gout...

    Keana
    ML
    ML

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Keana le Mer 1 Juin 2011 - 11:14



    PS I love you

    Auteur: Cecelia Ahern
    Edition: J'ai lu
    Pages: 414

    Comédie romantique


    Quatrième de couverture

    « " Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. "

    Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
    Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait.

    Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue.
    Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois. »

    Mon avis

    L’histoire de ce roman commence après la mort de Gerry, et on va suivre Holly pendant un peu près les dix mois qui suivent. Soit pendant les dix lettres que Gerry lui aura laisser pour réapprendre à vivre. Réapprendre à vivre après un deuil, voilà le thème qu’aborde ce livre. Mais on ne tombe pas dans la dépression et le côté sombre - bien qu’il arrive qu’on nous décrive une Holly ne voulant plus sortir de chez elle, surtout au début – on a plus l’image d’une femme qui veut s’en sortir et pour l’aider il y a ses petites enveloppes qu’elle ouvrira tous les premiers du mois. Ses enveloppes qui représentent le seul lien qu’il reste entre Gerry et elle. Le lien qu’il va lui faire tenir le coup et même lui réapprendre à aimer sa vie.

    Entre comédie et drame, on passe par diverses émotions ; larmes au yeux et sourire. On peut lire à quel point Holly est déprimée, ne sort pas de son lit, a des jours sans, mais aussi où elle rigole avec ses deux meilleures amies, les jours où elle se sent bien, où elle veut se faire belle.

    C’est mon premier livre de cette auteur, et je ne suis pas déçue. Un coup de cœur pour moi. J’ai adoré le côté « optimiste » de ce livre tout en nous faisant prendre conscience que le deuil peut être long et pénible, mais sans jamais sombrer dans le noir, et prouver qu’on peut le surmonter. Donc .

    any
    LC
    LC

    Re: AHERN Cecelia

    Message  any le Mer 1 Juin 2011 - 13:45

    Merci pour ton avis Keana Smile

    Je pense le lire. J'ai eu un coup de coeur pour le film...

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Lau1307 le Mer 1 Juin 2011 - 18:09

    Un magnifique livre, très touchant. Cependant, j'ai préféré le film !

    Keana
    ML
    ML

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Keana le Ven 3 Juin 2011 - 15:03

    De rien pour l'avis, Any. Surtout n'hésites pas à le lire c'est un très beau livre.

    C'est assez rare en général quand on préfère le film, Lau. Mais ce que tu dis me donne envie de le voir. J'en ai aussi entendu beaucoup de bien.

    Merci pour votre passage ! Very Happy

    Ahotep
    LA
    LA

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Ahotep le Sam 7 Juil 2012 - 19:57

    Si tu me voyais maintenant







    Résumé :

    Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elisabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu'un inconnu fait irruption dans sa vie cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ?



    Mon avis :

    Ce n'est un pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment. Cà se lit facilement, çà détend. J'ai bien la petite histoire d'amour prévisible entre Elisabeth et Ivan. L'ami imaginaire rajoute un peu de rêve à cette histoire. J'ai été un peu déçu par la fin, mais enfin... A part les quelques petites fautes, le livre est bien découpé en chapitres. La narration n'est pas trop mal. Je trouve, par contre, qu'on en apprend pas assez sur Elisabeth, Luke et Ivan. Il y a quelques longueurs à des moments, mais légères. J'ai bien aimé ce livre néanmoins...

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 19 Fév 2014 - 15:19

    PS I love you
    402 pages


    Mon avis :
    J'ai adoré ce livre plein d'émotion. Le deuil de son compagnon doit être terrible à faire. Holly déprime au début, ce qui est tout à fait normal, ce serait le contraire qui serait étonnant. Puis ces enveloppes, héritage de son mari, va lui permettre de recommencer tout doucement à vivre sa vie sans lui. Il y va progressivement dans ses lettres, au départ, ce sont des actions assez faciles et ensuite, de plus en plus difficiles. La fin est très surprenante, je trouve, mais bien.
    Je regarderai le film avec plaisir, si j'en ai l'occasion.
    J'ai bien aimé aussi la solidarité de ses amies, qui ne la laissent jamais tomber. 
    Bref, un vrai coup de coeur.
     coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur

    Pinky
    M
    M

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Pinky le Jeu 20 Fév 2014 - 9:45

    merci à vous pour ces présentations


    Keana
    ML
    ML

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Keana le Jeu 20 Fév 2014 - 13:49

    Ratdebibliothèque, moi aussi c'était un coup de cœur, j'ai vu le film il n'y a pas longtemps, et j'ai beaucoup aimé aussi. Par contre j'avais pas énormément de souvenirs du livre, à part la fin, qui est différente dans le film, mais qui ne m'a pas dérangé car elle ne diffère pas vraiment. J'espère que le film te plairas autant que le livre !

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 20 Fév 2014 - 15:24

    Merci pour vos visites !

    Céline 37
    LA
    LA

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Céline 37 le Jeu 13 Aoû 2015 - 16:28

    PS : I love you



    L'histoire :
     
    Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise.
    Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue.
    Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.
     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    Holly, l'héroïne, vient de perdre son mari chéri décédé d'une tumeur au cerveau. Se sachant condamné, il lui a écrit 10 lettres à ouvrir le 1er de chaque mois dans lesquelles il émet un voeu. Ces lettres ont pour seul but de la guider pour qu'elle apprenne à vivre sans lui, elle, qui ne vivait qu'à travers et pour lui.
     
    Tout cela est certes très sentimental et fleur bleue, mais c'est également une belle approche d'un sujet sensible et douloureux pour quiconque y est confronté. C'est une belle déclaration d'amour par delà la vie.
     
    Tout les sujets de la vie y sont abordés : le deuil, le chagrin, la joie, l'envie, la culpabilité, l'amitié, la famille, le travail, l'espoir, l'amour....
     
    Triste, touchant, drôle et positif à la fois, ce livre est tout cela en même temps à l'image de la vie en quelque sorte, à la fois triste et joyeuse.
     
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre entre les mains. En dépit du difficile thème de départ, il est bouleversant et plein d'espoir à la fois. 




    A relire sur mon blog ici

    Pinky
    M
    M

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Pinky le Ven 14 Aoû 2015 - 9:58

    merci Céline pour cette présentation

    Keana
    ML
    ML

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Keana le Ven 14 Aoû 2015 - 12:35

    J'avais eu un coup de cœur pour ce livre, justement parce qu'il alliait moment de joie et d'autres bien plus triste, et surtout un très beau message au final.
    Merci pour cet avis Céline.

    Contenu sponsorisé

    Re: AHERN Cecelia

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:51


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 12:51