Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SAUBADE, Valérie

    Partagez

    lilou57
    LEH
    LEH

    SAUBADE, Valérie

    Message  lilou57 le Mar 8 Fév 2011 - 0:22



    Les petites soeurs
    Littérature française, roman

    « Sarah Debussy avait, ce jour-là, une foule de choses à faire avant de mettre fin à ses jours. Elle tenait à se suicider comme elle avait vécu. Avec efficacité. »
    Qui a poussé Sarah Debussy à finir consciencieusement sa boîte de somnifères ? Pour sa famille, peu importe : il est avant tout extrêmement indécent de mettre fin à ses jours quand on appartient à la bourgeoisie.
    D'autant que la petite effrontée, pourtant morte et enterrée, semble envoyer post-mortem des lettres sibyllines signées de sa main.
    Alors qu'on accuse la défunte de ne pas vouloir faire comme tout le monde, Agathe, sa nièce, décide de suivre ce jeu de pistes et les méandres du passé de cette famille pas comme les autres…

    Un livre qu'on m'a offert, dont je ne connaissais pas du tout l'auteur, et qui fut une bonne surprise. Je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter.
    Tout commence par le suicide de Sarah qui a fui en Amérique il y a 20 ans. Elle voulait échapper un père despotique qui régnait en maître sur sa femme et ses filles. 20 ans après, rien n'a changé. La famille, filles, gendres, petits-enfants, vit toujours sous la coupe du tyran. Mais Sarah, se servant de sa jeune nièce Agathe, veut dévoiler enfin les mystères et les sombres secrets qui ont permis à son père de bâtir son empire.
    Mêlant passé et présent, l'histoire tient en haleine tout au long des pages. Parfois caricaturaux les personnages n'en sont pas moins attachants. Petite parenthèse: Bernadette et Béatrice les deux soeurs de Sarah m'ont beaucoup fait penser à joséphine et Iris de La valse lente des tortues.
    Une histoire familiale palpitante qui se lit comme un polar pour un très bon moment de lecture.


    Dernière édition par lilou57 le Mer 9 Fév 2011 - 13:30, édité 1 fois

    askya
    M
    M

    Re: SAUBADE, Valérie

    Message  askya le Mar 8 Fév 2011 - 14:54

    ah il m'attire celui ci je note, merci de la decouverte...


    lilou57
    LEH
    LEH

    Re: SAUBADE, Valérie

    Message  lilou57 le Mar 8 Fév 2011 - 15:46

    de rien, j'espère qu'il te plaira.

    Contenu sponsorisé

    Re: SAUBADE, Valérie

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:44


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 8:44