Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    DASTIER Dan

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DASTIER  Dan Empty DASTIER Dan

    Message  Pinky Dim 16 Jan 2011 - 19:04

    Zarnia, dimension-folie

    DASTIER  Dan 6971010SF

    219 pages édité au fleuve noir en octobre 1975

    Résumé

    Bannissement
    à vie sur une des planètes périphériques de l’EMGAL. Et voilà. Leur
    verdict est tombé... L’astronef noir de la Psy-Pol va me conduire aux
    confins de l’espace, sur une des planètes-bagnes de l’Empire Galactique.
    Mon crime ? J’ai osé défier un des « spéciaux » de la Psycho-Police de
    Mars ! Rien d’autre... J’ignore encore ce que sera mon bagne, mais je
    leur fais confiance, il sera à la hauteur de ma « faute » !

    Mon avis

    la
    planète terre a bien changé : contredire ou oser dire non face au
    pouvoir entraîne une condamnation sans retour. L'auteur interroge la
    folie de l'homme : au pouvoir, en clan... mais aussi la folie psychique
    (et si il fallait éliminer un gène pour que la schizophrénie, la
    folie... disparaisse complètement...)...

    Dans un univers hostile,
    une nouvelle race d'homme apparaît, mais à quel prix ? Une bonne
    aventure qui au final, ramènera le lecteur à ce qu'il est, un homme
    faisant parti d'un ensemble . Un homme qui est tout petit dans
    l'univers... mais qui peut faire beaucoup de dégât...

    A découvrir et à lire
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DASTIER  Dan Empty Re: DASTIER Dan

    Message  Pinky Dim 16 Jan 2011 - 19:05

    Les portes du monde Alpha

    DASTIER  Dan 6581110

    Science Fiction

    218 pages, édité au fleuve noir en décembre 1974

    Résumé

    Il
    prit les pilules et les fit rouler au creux de sa main. Dans le
    mouvement, ses doigts avaient effleuré ceux de Florence, et la jeune
    femme avait eu beaucoup de mal à réprimer un frémissement... Toujours
    cette chaleur, en elle... Elle avait pourtant juré de... – Vous êtes
    certaine que cela me fera du bien ? demanda-t-il. – En tout cas, ça ne
    peut pas vous faire de mal, renvoya-t-elle. Après cela, vous dormirez
    jusqu’à demain... Ensuite, on avisera. Il avala les deux pilules d’un
    seul coup, en rejetant la tête en arrière...

    Mon avis

    Cela
    commence dans un tribunal, nous assistons au procés d'une femme qui a
    tué... (est-ce un policier ? que néni...) un homme... d'entrée, le
    lecteur est pris dans l'histoire... il n'y a pas de monstres, d'alien,
    ni de fusée... mais un monde parallèle...
    Nous suivons l'histoire
    d'une rencontre entre une femme médecin de campagne et un homme
    intellectuel qui a choisi de devenir journalier de ferme en ferme... Le
    fin de l'histoire, c'est que l'auteur essaye de comprendre comment
    l'homme devient un monstre pour l'homme, ainsi comment notre monde a
    engendré Hitler...
    Un suspense et une tension au fil des pages, une
    histoire envoutante avec un final en.... mais chut, précipitez vous sur
    ce livre...


    A découvrir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DASTIER  Dan Empty Re: DASTIER Dan

    Message  Pinky Lun 9 Juil 2012 - 18:32

    MESSIES POUR L'AVENIR

    DASTIER  Dan Fna05510

    SF

    248 pages édité au fleuve noir en 1973

    Résumé

    C'était un piège... Un piège monstrueux ! Et Raul Blask savait qu'il luttait inutilement... Pouvait-on lutter contre des êtres possédant la connaissance absolue de l'Univers ? Que représentaient-ils pour les ZVIS ?... A l'échelle de l'Univers, une simple poussière cosmique, dotée d'une intelligence infinitésimale et d'une vie éphémère. Autrement dit, RIEN, ou presque... Raul ne comprenait pas. Les ZVIS les traitaient comme du vulgaire bétail en les menant à l'ultime et ignoble sacrifice humain, et pourtant... Pourtant, il avait nettement l'impression que ces étranges êtres lumineux ne puisaient pas simplement en eux une énergie nouvelle, mais qu'ils accomplissaient une tâche capitale pour l'ensemble de l'Univers. Quelle était donc leur mission ?...

    Mon ressenti

    Une bonne ballade dans l’univers, dans les espaces quantiques, j’adore. Notre cher capitaine a fort affaire, un vaisseau immense, des années et des années pour aller rejoindre une mission, heureusement que l’hibernation est une réussite. Hélas, le continum temps est une notion très belliqueuse même pour un capitaine de haut niveau.
    L’équipage va découvrir une nouvelle forme de vie, une espèce d’araignée… J’adore. Notre insecte bien connu et qui peut faire peur à certain, est déjà une arme redoutable pour les proies qu’il attrape. Nos chercheurs sont toujours à l’étude de son fil de soie. Bref, alors une espèce d’araignée qui maîtrise connaissances historiques, technologiques, scientifiques… cela défie tout et c’est génial !

    Ces gentils ZVIS rassemblent sur leur planète, toutes les espèces humanoïdes de tous les univers. Imaginez, la nationale 7 (c’est les vacances) bordée de chaque côté par d’immense globe de verre dans lesquels un groupe d’humanoïdes est là, la même espèce se faisant face. En fait, pas tout à fait, car notre équipage (terrien comme nous) est constitué d’énergie + et ceux qui leur font face (humains aussi) sont leurs répliques mais en énergie - , deux pôles qui s’attirent… L’auteur montre ainsi les extrêmes qui parfois nous habitent dans le panel de nos sentiments : Ainsi trop d’agressivité peut être dangereuse et trop de passivité peut l’être tout autant.
    La deuxième donnée, ce sont tous des peuples qui sont ou ont été en guerre et qui peuvent entraîner leur disparition. En les sauvegardant dans un groupe, leur espèce peut donc survivre… Non, ce n’est pas l’arche de Noé.

    Troisième donnée, lorsqu’un + et – sont mis en présence cela génère de l’énergie, un autre possible. Nos deux humains deviennent de l’énergie pure, ils forment ensemble un nouvel équilibre dans leurs émotions. Cette énergie va être transplantée sur de nouvelles planètes vierges ou d’anciennes (dont leur population a disparu avec la folie destructrice de leurs habitants) afin de faire renaître une population. Les sentiments, les émotions ainsi équilibrés, un nouveau départ est proposé… mais serait-ce suffisant pour annihiler toutes violences ou envies de destructions… Car le but de ZVIS est celui-ci : sauvegarder les espèces et permettre un nouveau départ équilibré…

    Et si les ZVIS étaient les garants d’un certain équilibre mais au nom de quoi viendraient-ils s’ériger comme des juges ? N’a-t-on pas un libre arbitre ? Des valeurs ? Une intelligence ? De la sagesse ?... de quoi sommes-nous capables ? Du pire comme du meilleur ? Tout dépend de notre angle de perception…

    un bon opus

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DASTIER  Dan Empty Re: DASTIER Dan

    Message  Pinky Lun 3 Déc 2012 - 20:49

    LES SECRETS D'HYPNOZ

    DASTIER  Dan 4897-h10

    SF

    235 pages, édité au fleuve noir en 1972

    Résumé

    Qui renseigne la cruelle Arta sur les moindres projets fomentés par les rebelles de Sigma 14 ? Est-il possible que la reine soit parvenue à trouver le moyen de truquer les résultats du détecteur de mensonge du vieux Kazar ? Mauk et Novika sont bien décidés à éclaircir ce mystère et à débarrasser le peuple de Sigma 14 du régime despotique de la reine Arta. Mais se doutent-ils seulement des moyens dont disposent Arta et ses amazones ? Ces femmes conditionnées par une entité diabolique qui les a condamnées à un matriarcat stérile. Mauk et sa compagne vont faire la connaissance d'Hypnoz...

    Mon ressenti

    Un livre sans grande surprise, sous couvert de radiations et d’ondes transmises, cela donne les prémices de l’hypnose… bref, tout est dit rapidement. Les femmes sont toujours canons et soit très soumises à … (je vous laisse finir…) ou soit, elles sont de vrais garces très très méchantes… heureusement que les hommes sont plus équilibrés (MDR !!!) pour relever l’ensemble. Bref, c’est une sympathique histoire à lire quand le moral est en berne, car même si l’attention n’est pas soutenue, on n’est pas perdu non plus… et puis les décors sont sympas !

    caro
    caro
    ML
    ML


    DASTIER  Dan Empty Re: DASTIER Dan

    Message  caro Mer 5 Déc 2012 - 11:40

    DASTIER  Dan 8842 Ton avis sur la place des femmes m'a fait rire : "Marie-couche-toi-là" ou une femme soumise, quel choix DASTIER  Dan 8842
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DASTIER  Dan Empty Re: DASTIER Dan

    Message  Pinky Mer 5 Déc 2012 - 20:59

    encore un auteur qui sait parler des différences hommes femmes rire très fort .... merci de ta visite Caro
    caro
    caro
    ML
    ML


    DASTIER  Dan Empty Re: DASTIER Dan

    Message  caro Jeu 6 Déc 2012 - 14:03

    c'est sûr DASTIER  Dan 8842

    Contenu sponsorisé


    DASTIER  Dan Empty Re: DASTIER Dan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:58