Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+5
askya
Cyndie
Nina
Atti'
caro
9 participants

    CEDRIC sire

    caro
    caro
    ML
    ML


    CEDRIC  sire  Empty CEDRIC sire

    Message  caro Sam 9 Avr 2011 - 14:44

    CEDRIC  sire  U6V40gOEaJLS7vT

    "De fièvre et de sang"

    Editeur : Le Pré aux clercs - 2010
    Pages : 447 p.
    Genre : Thriller fantastique

    Résumé quatrième de couverture :

    "Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.."

    Avis :

    J'ai eu de réelles moments d'angoisse à la lecture de ce roman, j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que les ficelles tirées au début du roman étaient un peu grosses, trop d'hémoglobine qui prête presque à rire. Par contre durant les attaques du tueur en série et le jeu avec les miroirs, là j'étais scotchée au livre.
    Une bonne lecture mêlant suspense et horreur mais que je n'ai pas plus aimée que ça ; mais l'horreur n'est pas mon genre de prédilection.

    3 etoile jaune
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Atti' Sam 9 Avr 2011 - 15:12

    En lisant le résumé, j'étais bien emballé. Après lecture de ton avis, je le suis beaucoup moins... Je passe mon tour au final.

    Merci Caro ! Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  caro Sam 9 Avr 2011 - 16:02

    de rien Atti, je me demande si je vais me laisser tenter par son "Enfant du cimetière"...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Pinky Sam 9 Avr 2011 - 18:51

    ce n'est pas un livre pour moi, merci Caro
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Atti' Sam 9 Avr 2011 - 19:17

    Ça serait le moyen de te faire une opinion définitive ou pas, selon...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Nina Sam 9 Avr 2011 - 21:33

    Merci pour cet avis Caro.
    Je ne connais pas et pour l'instant, je n'ai pas envie de découvrir.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Cyndie Dim 10 Avr 2011 - 11:34

    Quand j'ai vu que tu as mis thriller fantastique je me suis dit que je passerais mon tour car je n'aime pas le fantastique et en lisant ton avis je confirme que je vais passer mon tour mais si jamais tu décides de lire le deuxième livre je lirais attentivement le résumé que tu en feras.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  rhiannon Dim 10 Avr 2011 - 11:36

    Merci Caro !
    Après avoir lu une interview de lui suite à son dernier roman, je me demandais si j'allais me laisser tenter .... mais finalement, après avoir lu ton avis, je pense que je vais attendre aussi ton avis sur "l'enfant du cimetierre", si tu te décides à le lire ...
    askya
    askya
    M
    M


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  askya Lun 11 Avr 2011 - 18:41

    le resumé est pas mal mais s'est vrai que ton avis l'est moins. Je passe mon tour aussi pour le moment
    caro
    caro
    ML
    ML


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  caro Lun 11 Avr 2011 - 19:50

    Atti' a écrit:Ça serait le moyen de te faire une opinion définitive ou pas, selon...

    Je pense oui.

    Merci tous pour votre passage Smile
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Cyndie Ven 22 Juin 2012 - 23:04

    Le jeu de l'ombre

    [img]CEDRIC  sire  Le_jeu10[/img]

    Auteur : Sire Cédric
    Genre : Thriller fantastique
    Editeur : Le pré aux clerc
    N°pages : 475

    4ème de couverture :

    Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable? Atteiny d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

    Mon avis :

    Malko Swann sort d'un concert et prend sa voiture il cherche à oublier, à évacuer, il roule vite, trop vite et chute d'un pont. Il se réveille quelques temps après à l’hôpital à son chevet son meilleur ami c'est à ce moment qu'il se rend compte qu'il n'entend pas la musique. Il se fait suivre par plusieurs psy mais cela ne l'aide pas ou pas assez vite à son avis, il continue sa vie et essaye d'avancer. Malko est aussi un homme a femme il ne se gène pas pour coucher avec des femmes mariées jusqu'au jour ou il se réveille au coté du cadavre de son amante à ce moment le jeu va commencer....
    J'ai empoigné ce livre avec quelques réticences car je ne suis pas du tout fan du fantastique mais en réalité le fantastique n'intervient qu'a petite dose et notamment à la fin. J'ai beaucoup aimé le suspense de ce livre je n'avais pas du tout imaginé ce que l'auteur avait en tête et là ou il voulait nous emmener. Je trouve également sympa que le roman ne tourne pas en principal autour de l'enquête de police mais plutôt autour de la situation du personnage de Malko Swann.
    En conclusion j'ai passé un bon moment de lecture et je vais tenter de découvrir un peu plus le monde de l'auteur.
    CEDRIC  sire  402706
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Pinky Sam 23 Juin 2012 - 8:25

    merci Cyndie pour cette présentation
    caro
    caro
    ML
    ML


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  caro Sam 23 Juin 2012 - 11:15

    Je n'avais pas trop accrocher à "De Fièvre et de sang" du coup je ne suis pas trop tentée par cet auteur. Merci Cyndie Very Happy
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Cyndie Sam 23 Juin 2012 - 14:55

    Pas de soucis Caro je comprends
    binou
    binou
    ML
    ML


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  binou Sam 4 Aoû 2012 - 13:06

    DE FIEVRE ET DE SANG

    CEDRIC  sire  04zlnn

    Broché:565 pages
    Editeur : POCKET (8 mars 2012)
    Collection : Pocket

    Mon avis

    Waouw ! Epoustouflant ! Excellent thriller assez gore mêlé de fantastique. Dès les premières pages on est happé dans une spirale infernale. Un régal ! Pour moi meilleur que l'enfant des cimetières.
    En tout cas efficace, angoissant, haletant, trépidant, bref rien que du bon !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Pinky Dim 5 Aoû 2012 - 10:03

    merci pour cette présentation Binou, je passe mon tour
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Cyndie Mer 8 Aoû 2012 - 10:43

    merci binou il se trouve rangé dans ma bibliothèque je vais donc le mettre sur le haut de la pile
    binou
    binou
    ML
    ML


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  binou Mer 8 Aoû 2012 - 14:01

    merci de votre passage les filles beaux yeux
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    CEDRIC  sire  Empty CEDRIC Sire

    Message  peyrelong Mar 7 Jan 2014 - 12:59

    CEDRIC  sire  Enfant_44

    L'enfant des cimetières

    Sire CEDRIC

    Editions Pocket 2012
    527 pages

    Résumé :
    Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable. Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. Nathaniel, aussi insaisissable que maléfique, n'est pas un jeune homme ordinaire... L'enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l'agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son abominable quête. David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu'en enfer.

    Mon ressenti :
    Ca commence comme un fantastique, ca se poursuit comme un roman d'horreur et pourtant c'est un thriller, avec meurtres, enquête menée d'une part par la police, d'autre part par une journaliste et un photographe. Les détails morbides et gore ne nous sont pas épargnés. Autant vous dire que c'est pas mon truc, malgré tout j'ai été happée par le suspense et n'ai eu de cesse que d'aller jusqu'à la fin.
    Les 3 genres - fantastique, horreur et suspense - sont habilement entremêlés, on se croirait dans certains livres de Stephen King. Je me serais bien passée des détails gore et sanguinolents mais j'avoue  que le côté enquête m'a bien plu.

    PS Cet auteur se sert de CEDRIC comme nom et de Sire comme prénom. Il aurait dû être rangé dans les C
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Pinky Mar 7 Jan 2014 - 22:06

    merci Peyrelong pour cette nouvelle présentation mais je vais passer mon tour, malgré le bien que tu en dis
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  rhiannon Ven 3 Juil 2015 - 12:37

    LE PREMIER SANG


    Quatrième de couverture :

    Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

    Mon avis :

    Finalement, je me suis laissée tentée .... vu qu'on m'a offert ce livre. Et bien pas de regrets ! Un bon thriller ésotérique, comme je les aime, avec beaucoup de suspense, plutôt effroyable dans ses descriptions de scènes de meurtres ésotériques, il faut le dire .... mais des personnages principaux écorchés vifs mais très attachants. Du coup, j'ai envie d'acheter le premier livre où apparaissent ces 2 flics hors normes, pour mieux connaître ce qui les a amenés à ces évènements (même si la lecture de ce livre se fait bien sans, les rappels étant explicites).

    Bref, je le recommande pour les amateurs du genre, âmes sensibles s'abstenir !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Pinky Sam 4 Juil 2015 - 9:44

    merci Rhiannon pour cette présentation

    j'ai déplacé la rubrique et suivi le conseil de Peyrelong

    Contenu sponsorisé


    CEDRIC  sire  Empty Re: CEDRIC sire

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:47