Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
Volodia
Lyre
caro
Mazza
Pinky
valérie
10 participants

    La couleur des sentiments

    valérie
    valérie
    LEH
    LEH


    La couleur des sentiments Empty La couleur des sentiments

    Message  valérie Mar 13 Déc 2011 - 16:38

    J'ai lu le livre La couleur des sentiments de Kathlyn Stockett il y a un mois environ et j'ai adoré cette histoire de femmes courageuses. Et puis peu après le film est sorti et je suis allée le voir et là, quelle déception! J'ai trouvé ce film aseptisé, tout ce qui était politiquement incorrect dans le livre, tout ce qui appuyait un peu là où ça fait mal et aussi toute l'émotion que j'avais ressentie en lisant le livre, tout avait été gommé. Avez-vous eu la même impression que moi? En tous cas, en règle générale, quand je lis un livre puis que je vois son adaptation au ciné, je suis souvent déçue. Par contre, si j'ai aimé un film adapté d'un roman et que je lis le roman après avoir vu le film, je n'éprouve presque jamais cette déception. Et vous autres??

    Valérie
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Pinky Mar 13 Déc 2011 - 19:03

    j'ai lu le livre il n'y a pas longtemps, j'ai mon ressenti à poster. Par contre je n'ai pas vu le film mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Par contre ces personnes n'ont pas lu le livre.

    Il est vrai qu'avec le livre bien souvent, nous allons plus loin, nous pénétrons dans "l'intérieur" des gens... alors qu'au cinéma, ce sont les images qui nous parlent...
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Mazza Mer 14 Déc 2011 - 0:52

    Je me retiens d'acheter le livre depuis un moment... et je n'ai pas vu le film mais c'est vrai qu'on a souvent ce sentiment "d'inachevé" quand on regarde un film tiré d'un livre que l'on a lu...
    Les détails sont moins présents, l'histoire va être modifiée pour plaire à plus de gens et pour avoir un film qui ne dure pas 5h !

    Généralement je suis déçue des adaptations en film, sauf dans certains cas...
    caro
    caro
    ML
    ML


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  caro Mer 14 Déc 2011 - 13:40

    C'est un livre que je vais rajouter sur ma LAL mais pour l'instant je ne l'ai pas lu et je n'ai pas non plus vu le film Smile
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Lyre Mar 27 Déc 2011 - 21:47

    coucou, je suis en train de lire ce livre et je ne savais pas qu'il existait en film.

    Je regarderai le film si j'en ai l'occasion, mais en général je préfére toujours les livres aux films. Et si j'ai vu le film avant le livre, il m'est souvent impossible de lire le livre.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Volodia Lun 27 Aoû 2012 - 12:29

    Je n'ai pas lu le livre ni vu le fim, mais l'histoire en est semble-t-il très intéressante, je vais me procurer le livre avant de regarder le film éventuellement. Car je trouve difficile de résumer un livre et d'en faire passer les émotions en 1h30 environ de film et au vu de ton avis, et si j'ai bien tout compris, le film n'en vaut pas la peine vu son aseptisation.

    Merci de cette suggestion Valérie:D
    armorick
    armorick
    ML
    ML


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  armorick Mar 26 Fév 2013 - 1:04

    Après avoir lu le livre, j'ai regardé le DVD, eh! bien je n'ai pas été déçue, bien au contraire, car parfois dans le livre j'y avais trouvé trop de longueurs....
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Pinky Mar 26 Fév 2013 - 10:03

    j'ai vu le film depuis ma lecture, j'ai beaucoup aimé même si parfois, les personnages perdent de leur densité à l'image. Le film donne un très bon rendu du livre et les actrices expriment avec une grande sensibilité les contradictions de l'époque... mais hélas encore aujourd'hui on peut trouver cette dualité entre la B.A. et l'hypocrisie...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Keana Sam 23 Mar 2013 - 14:09

    Je viens d'acheter le DVD, car j'ai dans mon mini défi ce livre, et je voulais voir le film avant, pour ne pas être déçu ? Pour avoir des images sur des personnages, des lieux pour un livre aussi long ? Je crois bien que oui.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Pinky Dim 24 Mar 2013 - 11:21

    je préfère pour ma part faire l'inverse... la couleur des sentiments est un livre bien rythmé, plein de rebondissements, les personnages très humains et tu les imagines sans mal. Le film est proche du livre mais tu ne vois pas tous les ressentis de tous... bonne découverte de cet univers et de ces femmes Keana
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Keana Dim 24 Mar 2013 - 16:04

    Généralement quand je regarde le film avant de lire le livre j'apprécie plus le film que si j'avais fait l'inverse.

    Merci Pinky Smile !
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Sycele Ven 5 Avr 2013 - 15:49

    J'ai beaucoup aimé le livre, j'aimerais voir le film mais j'ai peur d'être déçue !
    Souvent il vaut mieux garder l'image que nous avons des personnages .La couleur des sentiments 745837
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Pinky Ven 5 Avr 2013 - 18:37

    Sycele a écrit:J'ai beaucoup aimé le livre, j'aimerais voir le film mais j'ai peur d'être déçue !
    Souvent il vaut mieux garder l'image que nous avons des personnages .La couleur des sentiments 745837

    pour celui-ci je n'ai pas trouvé beaucoup d'écart entre ce que j'avais imaginé des personnages dans le livre et les personnages réels dans le film
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Raphaèle Dim 16 Fév 2014 - 18:29

    J'ai vu le film cette semaine que j'ai trouvé très beau .Les actrices (que je ne connais pas ou peu) sont formidables.
    Malgré tout j'ai été un peu frustrer vis à vis des "sentiments de chacune"
    En fait cela me donne envie de lire le livre.

     3 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Pinky Dim 16 Fév 2014 - 21:06

    Raphaèle a écrit:J'ai vu le film cette semaine que j'ai trouvé très beau .Les actrices (que je ne connais pas ou peu) sont formidables.
    Malgré tout j'ai été un peu frustrer vis à vis des "sentiments de chacune"
    En fait cela me donne envie de lire le livre.

     3 etoile jaune
    c'est toujours la différence avec le livre, dans le film c'est le jeu de l'acteur et des acteurs qui apporteront ce panel de sentiments qui sont décrits et transmis à l'écrit

    Contenu sponsorisé


    La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:48