Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


4 participants

    Le siffleur

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le siffleur Empty Le siffleur

    Message  Keana Sam 12 Mai 2012 - 16:39

    Le siffleur

    Le siffleur Le_sif11

    Réalisateur/trice
    : Philippe Lefebvre
    Acteurs/trices : François Berléand, Thierry Lhermitte, Virginie Efira, Fred Testot…
    Nationalité: Française
    Année de sortie: 2010
    Nomination: 1 nomination au Festival du film de Sarlat
    Récompense: 1 récompense citée plus haut


    Genre
    : Comédie

    Résumé
    :

    Armand coule une pré-retraite dorée sous le soleil de la Côte d'Azur, entre sa boutique de prêt-à-porter, sa Viviane chérie et... son jardin secret : l'Aline Roc. Une terrasse, vue sur la mer, où, chaque midi, en dégustant sa sole grillée, il s'isole, s'évade et rêve. Oui, mais voilà, l'Aline Roc va être vendu...

    Mon avis :

    Une déception

    J’en avais entendu parler lors de sa sortie, et j’avais une certaine attente envers ce film. Mais voilà, rien qu’en lisant le résumé, ca ne laisse rien présager de bon. Et c’est effectivement le cas. Je suis très déçu, car en effet dès le début, l’histoire paraît invraisemblable, pas réaliste, soyons franc. Cet homme qui s’invente un jumeau avec un caractère carrément inverse du sien, déjà comment un gars aussi timide et réservé peut devenir si autoritaire et arrogant, est ce logique ? Et il fait tout ca pour quoi ? Pour pas que son restaurant ne ferme. Et le pire c’est qu’il est prêt à tout pour arriver à ses fins.


    Deux acteurs en particulier

    Fred Testot est le seul à m’avoir fait bien rire dans cette comédie. Il joue le rôle d’un petit truand de seconde zone, impulsif mais pas très dangereux finalement.
    Après il y a Virginie Efira, actrice que j’apprécie beaucoup, qui joue là le rôle d’une « potiche », intéressé uniquement par l’argent, et rien d’autres ne compte à ses yeux. L’actrice joue bien, mais elle a eut de meilleur rôle.

    Conclusion

    Déjà très déçu, seul l’interprétation de Fred testot m’a fait rire. Pour ce qui est du reste, je n’ai rien compris à rien, pourtant le but d’une comédie c’est qu’on passe un bon moment, sans prise de tête. Peut être que je n’ai suivi ce film qu’à moitié, ce qui explique que je n’ai pas tout compris, et même que je ne m’en souvienne pas.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le siffleur Empty Re: Le siffleur

    Message  Pinky Jeu 17 Mai 2012 - 9:52

    je rejoins tout à fait ton avis Keana, j'ai regardé ce navet avec une de mes soeurs, je ne suis pas restée jusqu'au bout... quand les Français copient un mélange de série B américaine et de comédie....

    pour moi c'est tourné la page
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le siffleur Empty Re: Le siffleur

    Message  Keana Jeu 17 Mai 2012 - 11:54

    Ouf, je ne suis pas la seule à n'avoir pas apprécié du tout ce film !
    Je vois que tu n'as même pas tenu jusqu'à la fin, tu l'as vue au cinéma ? Parce que moi je l'ai regardé jusqu'au bout je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, je pense que je regardais le film sans vraiment le regarder (folle me direz vous ?), je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, Pinky ?

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette comédie est complétement ratée ! Déjà juste le résume ne laisse pas entrevoir un bon film.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le siffleur Empty Re: Le siffleur

    Message  Pinky Ven 18 Mai 2012 - 9:55

    ma soeur en vacances chez moi, le regardait à la télé. J'ai commencé à regarder avec elle mais j'ai vite trouvé autre chose à faire ! j'ai tenu 20 minutes je crois... mais je comprends tout à fait ta réaction, j'ai parfois des réactions de ce genre aussi !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Le siffleur Empty Re: Le siffleur

    Message  caro Ven 18 Mai 2012 - 13:42

    Je n'en avais pas entendu parler mais vu vos avis je vais passer mon chemin Laughing
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le siffleur Empty Re: Le siffleur

    Message  Keana Ven 18 Mai 2012 - 15:49

    Je comprends tout à fait, Pinky, que tu ai lâché ce film en cours de route, encore si tu paye ta place au cinéma tu te forces à le regarder en entier, mais à la télé on peut vite zapper, en tout cas c'est ce qu'il peut faire ressentir.

    Caro, je ne crois pas que tu rates quoi que ce soit en faisant l'impasse sur ce film, comme le dit Pinky, c'est un navet, donc pas de regrets !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Le siffleur Empty Re: Le siffleur

    Message  Ratdebibliotheque Mer 21 Aoû 2013 - 16:58

    Ouh là, j'ai vu ce film il y a peut-être 1 mois à la télé. Je m'attendais à une petite comédie sympa mais pas du tout ! L'histoire est assez confuse, la fin, je n'ai pas très bien compris, bref passez votre chemin !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le siffleur Empty Re: Le siffleur

    Message  Keana Mer 21 Aoû 2013 - 19:17

    Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à ne rien avoir compris à l'histoire ! Moi aussi je l'ai vu à la télé, à l'époque ou j'avais le sat, je me suis accrochée, en espérant une bonne fin, et non rien de bon à retenir.
    Ha si ! Je crois que Fred Testot m'avait fait un peu rire (ou sourire alors).

    Contenu sponsorisé


    Le siffleur Empty Re: Le siffleur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:48