Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    X-Men 2

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    X-Men 2    Empty X-Men 2

    Message  Keana Dim 3 Juin 2012 - 21:58

    X-Men 2

    X2


    X-Men 2    X-men_11


    Réalisateur/trice
    : Bryan Singer

    Acteurs/trices
    : Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian Mckellen, Halle Berry, Famke Janssen, James Marsden, Rebecca Romijn…

    Nationalité
    : Américaine

    Année de sortie
    : 2003

    Durée : 2H05




    Genre
    : Fantastique



    X-Men 2    X-men_12

    X-Men 2    X-men_13


    Résumé :

    Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker.
    Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger...

    Mon avis :

    On débute le deuxième volet des aventures de nos supers héros dans une scène d’action bourré d’effets spéciaux très réussis. Les déplacements (en laissant comme une trace de fumée) du mutant sont très bien faits. D’ailleurs ce n’est pas la seule scène impressionnante de combat, il y en a deux ou trois qui mérite d’être vu.

    Mais X-Men on le sait ce ne sont pas que des effets spéciaux et des combats, c’est aussi beaucoup de questions sur l’être humain ; car oui avant d’être des supers héros, les mutants ont avant tout des problèmes profondément normaux comme le fait d’être accepté par les autres. En effet les mutants sont traqués et plus précisément par un certain Striker.

    Ce dernier fait parti du passé de Wolverine, même si lui même l’ignore. Il pourrait être la clé à toutes les questions que se pose Logan.
    Pour Striker mutation = maladie il va donc poursuivre les mutants, ils ne seront en sécurité nul part, tout terrain sera hostile pour toutes les personnes dotées de pouvoir.

    J’ai beaucoup apprécié le fait que Magneto dans sa prison en verre soit tout de blanc vêtu, j’ai trouvé que cela collait et ne collait pas avec sa personnalité, car après tout Eric est un être complexe, avec un part de bien et de mal en lui.
    Très bon film, avec un juste mélange d’actions, de fantastique, d’effets spéciaux, d’émotion et de problèmes existentiels.
    caro
    caro
    ML
    ML


    X-Men 2    Empty Re: X-Men 2

    Message  caro Mar 5 Juin 2012 - 11:02

    Très bon film pour moi aussi Keana X-Men 2    Icon_wink. J'ai beaucoup aimé aussi la scène d'ouverture, une véritable chorégraphie et celle de l'attaque de l'école est excellente elle-aussi !
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    X-Men 2    Empty Re: X-Men 2

    Message  rhiannon Mar 5 Juin 2012 - 11:42

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film ....
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    X-Men 2    Empty Re: X-Men 2

    Message  thereadeuse Mar 5 Juin 2012 - 14:08

    En effet, très bon film comme tous les autres X-Men!
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    X-Men 2    Empty Re: X-Men 2

    Message  Keana Mer 6 Juin 2012 - 13:11

    C'est vrai je suis d'ailleurs d'accord avec vous, tous les X-Men valent la peine qu'on les regarde au moins une fois, même Origins, où l'on en apprend énormément sur Wolverine.

    Merci de votre passage Very Happy.
    caro
    caro
    ML
    ML


    X-Men 2    Empty Re: X-Men 2

    Message  caro Jeu 7 Juin 2012 - 10:12

    Vous savez s'il y a un nouvel "X-Men" de prévu ? J'ai entendu parler d'un 2nd Wolverine mais c'était plutôt des rumeurs...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    X-Men 2    Empty Re: X-Men 2

    Message  Keana Sam 9 Juin 2012 - 12:53

    Si c'est la cas je n'en ai pas entendu parler, en tout cas après le troisième volet je ne vois pas trop une suite. Mais sur Wolverine, pourquoi pas, même si avec Origins on est déjà revenu sur son passé.

    Il faudrait que je fasse des recherches plus approfondies, en tout cas si tu as des nouvelles, Caro, n'hésites pas à les faire partager.
    caro
    caro
    ML
    ML


    X-Men 2    Empty Re: X-Men 2

    Message  caro Sam 9 Juin 2012 - 17:01

    Ils ont parlé de faire une suite à "X-Men : le commencement" mais je n'y crois pas trop. Il faudrait déjà que tous les acteurs soient dispos et ce n'est pas la 1ère fois qu'ils nous feraient le coup d'une suite parce que le 1er a bien marché. En tout cas, si j'entends parler de quelque chose je reviendrais en parler ici X-Men 2    Icon_biggrin
    snoopy9010
    snoopy9010
    LH
    LH


    X-Men 2    Empty Re: X-Men 2

    Message  snoopy9010 Lun 27 Aoû 2012 - 18:02

    caro a écrit:Ils ont parlé de faire une suite à "X-Men : le commencement" mais je n'y crois pas trop. Il faudrait déjà que tous les acteurs soient dispos et ce n'est pas la 1ère fois qu'ils nous feraient le coup d'une suite parce que le 1er a bien marché. En tout cas, si j'entends parler de quelque chose je reviendrais en parler ici Very Happy


    Je crois que le projet est lancé ainsi que "Avengers 2" et si ça ne se fait pas je les désintegre !
    caro
    caro
    ML
    ML


    X-Men 2    Empty Re: X-Men 2

    Message  caro Mar 28 Aoû 2012 - 10:20

    Je désintégre avec toi Snoopy X-Men 2    8842

    Contenu sponsorisé


    X-Men 2    Empty Re: X-Men 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:05