Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
caro
Keana
6 participants

    Sherlock Holmes

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Holmes Empty Sherlock Holmes

    Message  Keana Sam 18 Aoû 2012 - 15:17

    Sherlock Holmes


    Sherlock Holmes Sherlo10

    Réalisateur/trice: Guy Ritchie

    Acteurs/trices: Robert Downey Jr, Jud Law, Rachel McAdams, Mark Strong…

    Nationalité: Américaine, britannique, australienne

    Année de sortie: 2010

    Durée: 2H08

    Nominations
    : 3 nominations, dont deux aux Oscars 2010 pour les meilleurs décors et la meilleure musique

    Récompenses : 1 récompense pour Robert Downey Jr au Golden Globes 2010


    Genre: Action, aventure


    Sherlock Holmes Sherlo11

    Sherlock Holmes Sherlo12

    Sherlock Holmes Sherlo13

    Sherlock Holmes Sherlo14

    Résumé:

    Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
    Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
    Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
    La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

    Mon avis:

    Ici nous est brossé un portrait d’un Sherlock Holmes plus humain que je n’en ai l’habitude ; j’entends par là qu’il est plus sociable, moins introverti, il s’enferme bien pendant quelques temps chez lui, mais on ne ressent pas le côté décalé de Holmes par rapport à la société. Dommage qu’on ne sente pas chez lui une faille, il a de l’humour ; bien sur dans la série britannique il y a aussi de l’humour, mais Sherlock en fait sans le vouloir, par sa nonchalance et son côté complètement original. Malheureusement dans ce film ce n’est pas le cas, en même temps le film ne se passe pas à notre époque, peut être que cela change quelque chose, mais je n’en suis pas si sur. Par exemple avec Irène Adler, on sent qu’il est attaché à elle, qu’il ressent des émotions, alors que pour moi notre détective ne doit pas ressentir autant d’émotions, du moins pas de cette manière.

    Sinon c’est un film divertissant, qui prit à part, à son charme, on se retrouve dans le vieux Londres, il n’y a ici pas de pistolet, de téléphone portable, bref cela se rapproche de l’ambiance des nouvelles d’Arthur Conan Doyle. Quant aux acteurs j’ai de loin préféré l’interprétation de Jud Law que celle de Robert Downey Jr, je l’ai trouvé drôle, très à l’aise dans son personnage de Watson, bien sur les scènes de combat de Downey sont impressionnantes, j’ai bien aimé l’avant combat, quand il se prépare à se battre, j’ai trouvé que cela ressemble à Sherlock, cette déduction.

    Je dirai donc bon film si on n’en attend pas autre chose qu’un bon divertissement. Alors moi bien évidemment j’avais comme comparaison la série « Sherlock » donc je n’ai pas apprécié comme il le fallait, parce qu’à mon avis elle est bien plus approfondie autant au niveau de l’histoire, de l’intrigue que des personnages. Mais bon laissons de côté ma référence ; c’est un film d’action et non pas policier. J’ai passé un assez bon moment, un peu long parfois, avec une histoire dont je ne me rappelle plus trop tous les détails. Bref à voir pour passer un bon moment.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Sherlock Holmes Empty Re: Sherlock Holmes

    Message  caro Sam 18 Aoû 2012 - 15:22

    Moins enthousiaste que pour la série Keana Wink J'avoue que j'aime autant les films avec Robert Downey junior que les téléfilms mais ils sont très différents. Après je n'ai jamis lu de "Sherlock Holmes" donc difficile de se faire une idée par rapport au roman.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Holmes Empty Re: Sherlock Holmes

    Message  Keana Sam 18 Aoû 2012 - 15:31

    Je suis effectivement moins convaincu par ce film que par la série. Il faut dire que j'ai découvert Sherlock par ce biais là, et puis, pour moi du moins, il n'y a pas photo, l'univers autant que les personnages sont beaucoup plus développés. Pour ma part dans le film déjà de une on ne voit pas leur rencontre, Watson va se marier et n'habite plus avec Holmes, donc j'ai déjà trouvé qu'ils étaient moins proches.
    Puis après Sherlock, dans la série il est original, en dehors de la société, renfermé complétement sur lui même, bon dans la saison 2 on entrevoit quelques émotions, mais très légère, comme si il voulait les cacher, comme si c'était une faille que de ressentir des choses. Par exemple avec Irène Adler dans le film il a une photo d'elle (si mes souvenirs sont encore bons), preuve qu'il est attaché à elle.

    Sinon par rapport au livres, je n'en ai lu que quelques uns, donc je ne peux pas vraiment faire une comparaison.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Sherlock Holmes Empty Re: Sherlock Holmes

    Message  caro Mar 21 Aoû 2012 - 10:10

    J'avoue que je ne saurai pas lequel je préfère tant ils sont différents. Et puis j'aime beaucoup Robert Downey Junior.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Sherlock Holmes Empty Re: Sherlock Holmes

    Message  Pinky Mar 21 Aoû 2012 - 10:34

    pour ma part je n'ai pas trop apprécié, trop d'effet spéciaux, trop loin du personnage que je (ou que nous, beaucoup de mes amis ont le même ressenti) connais
    caro
    caro
    ML
    ML


    Sherlock Holmes Empty Re: Sherlock Holmes

    Message  caro Mar 21 Aoû 2012 - 11:05

    C'est ce côté très moderne que j'ai aimé. Et le choix des acteurs !
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    Sherlock Holmes Empty Re: Sherlock Holmes

    Message  thereadeuse Mar 21 Aoû 2012 - 12:13

    Je l'ai beaucoup aimé car j'adore l'humour de Watson! Par contre je trouve que le deuxième film n'est pas aussi bien!
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    Sherlock Holmes Empty Re: Sherlock Holmes

    Message  Volodia Lun 27 Aoû 2012 - 12:38

    J'ai vu ce film et j'ai eu du mal à accrocher ayant en tête les anciens sherlock Holmes plus traditionnels sans doute. Ce n'est qu'au deuxième visionnage que j'ai pu l'apprécier.

    Toutefois, je ne sais pas si je verrai le second film restant nostalgique des sherlock Holmes antérieurs:)
    snoopy9010
    snoopy9010
    LH
    LH


    Sherlock Holmes Empty Re: Sherlock Holmes

    Message  snoopy9010 Mer 16 Avr 2014 - 20:19

    Pinky a écrit:pour ma part je n'ai pas trop apprécié, trop d'effet spéciaux, trop loin du personnage que je (ou que nous, beaucoup de mes amis ont le même ressenti) connais


    Disons qu'actuellement on l'engage pour son énergie et son brin de follie car le personnage de Tony Stark , interprété par lui , est aussi très loin de l'original . Personnellement j'aime bien .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Sherlock Holmes Empty Re: Sherlock Holmes

    Message  Pinky Jeu 17 Avr 2014 - 8:50

    De fait le film n'est pas ennuyant non plus

    Contenu sponsorisé


    Sherlock Holmes Empty Re: Sherlock Holmes

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:22