Willow 25ème Anniversaire
Genre : Heroic Fantasy
Réalisateur : Ron Howard
Produit et co-écrit par : Georges Lucas
Acteurs : Val Kilmer, Warwick Davis, Joanne Whalley, Jean Marsh, Patricia Hayes
Durée : 126 minutes
Sortie : Le 3 Avril 2013
Bande Annonce : http://www.amazon.fr/gp/mpd/permalink/m16IQ7U3AYW215/ref=ent_fb_link
Contenu additionnel :Plus d’une heure de bonus en HD avec du contenu inédit:
INEDIT/ Scènes coupées avec Ron Howard (12min)
INEDIT/ Willow : un Héros improbable – Journal Vidéo de Warwick Davis (10min)
Making of: Les coulisses d’une aventure avec une présentation inédite de Ron Howard (23min)
L’Aube du numérique au cinéma : du “Morf” au “Morphing” avec une présentation inédite de Dennis Muren (17min)
Matte Paintings (1min)
Bonus cachés
Un livret de 12 pages avec du contenu inédit (images, dessins, photos)
Edition limitée boîtier métal - Master 4K
Synopsis :Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants appelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu'un prophète annonçât la naissance d'une princesse appelée à détrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échappa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n'avait pas dit son dernier mot...
Mon avis perso :Ce n'est pas un film récent mais un des premiers film Heroic Fantasy si ce n'est le premier du genre sorti en 1988. Bien avant Le seigneur des anneaux. J'ai adoré l'histoire en général car c'est un joli conte de fée avec des méchants et des gentils, une sorciere, un nain héros, et un bébé princesse. J'ai adoré le couple que forme Val Kilmer et Johanne Walley. Au départ ils se haïssent, se méfient l'un de l'autre puisque l'un protege la princesse et l'autre est la fille de la sorciere. C'est un de mes films d'Héroic Fantasy préféré.
J'aime beaucoup le village des Nelwyn. Il y a beaucoup d'humour et de maladresses. Je l'ai vu de nombreuses fois !!