Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Le bruit des glaçons

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le bruit des glaçons Empty Le bruit des glaçons

    Message  Keana Ven 29 Mar 2013 - 19:54

    Le bruit des glaçons

    Le bruit des glaçons Le_bru10

    Réalisateur/trice: Bertrand Biler

    Acteurs/trices: Jean Dujardin, Albert Dupontel, Anne Alvaro, Myriam Boyer, Audrey Dana, Christa Theret…

    Nationalité: Française

    Année de sortie
    : 2010

    Durée: 1H27

    Nominations: Au Césars et inversement au Gérard

    Récompenses: 2 dont 1 récompense au Césars pour Anne Alvaro pour le meilleur second rôle actrices


    Genre: Comédie dramatique


    Le bruit des glaçons Le_bru11

    Le bruit des glaçons Le_bru12

    Le bruit des glaçons Le_bru13

    Le bruit des glaçons Le_bru14

    Résumé
    :

    C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "

    Mon avis
    :

    Je savais de quoi parlait ce film, d’un cancer qui rend visite à son hôte, mais je ne savais pas à quoi m’attendre, et je ne le sais toujours pas, pourtant cela fait déjà un bon moment que je l’ai vu à la télé.

    Un humour auquel je n’ai pas toujours adhéré, certains moments ça allait, j’ai bien aimé le côté complètement décalé, complètement absurde mais dans le bon sens, d’autre j’ai trouvé que ça partait dans tous les sens et cela devenait absurde dans le mauvais sens.

    Alors oui l’idée est originale, du jamais vu, un côté loufoque complété d’un côté décalé, des fois je me demandai où cela allait en venir, d’ailleurs la fin m’a laissé un petit peu septique, cette fin est trop simple, pas dans le sens prévisible, mais dans le sens de l’histoire.
    Film déroutant. Je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou non, surement un juste milieu, j’ai bien aimé certains aspects et d’autres non. Il est court, ce qui fait que tout se passe en concentré, ce qui n’est pas plus mal.
    Donc je vous laisse vous faire votre avis, car moi je ne suis toujours pas certaine du mien…
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le bruit des glaçons Empty Re: Le bruit des glaçons

    Message  Pinky Mar 2 Avr 2013 - 8:59

    comme toi je n'ai pas toujours adhéré à l'humour. Je pense aussi que le duo masculin a une très bonne complicité qui parle et accroche beaucoup les hommes dans leur simplicité, dans une certaine idéologie de la vie contrairement aux femmes.

    dans mon groupe de relation, tous les hommes de 40/50 ans ont beaucoup aimé et garde plus en mémoire le côté loufoque, la relation entre les deux hommes, le côté festif. Les plus jeunes n'apprécient moins. Ils ne se reconnaissent pas spécialement. Pour les femmes, elles sont plus sensibles à la maladie et ses conséquences et prennent moins le côté "foutiste" des protagonistes. Ce qui ne veut pas dire que les uns ou les autres n'ont pas d'humour ou de sérieux...
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Le bruit des glaçons Empty Re: Le bruit des glaçons

    Message  Cyndie Mar 2 Avr 2013 - 9:50

    Comme vous j'ai eu beaucoup de mal à me faire un avis sur ce film que j'avais vu au cinéma à sa sortie. Je n'ai pas tout aimé, j'ai eu du mal avec l'humour du film que je trouvais par moment un peu glauque, par contre l'idée principal du film et les discussions de fonds que l'on pouvait en tirer j'avais trouvé ca trés intéressant. A l'époque j'étais sortie du cinéma en me disant que c'était un bon film qui pouvait etre utile aux personnes connaissant cette situation pour elle même ou pour leur proches, je ne sais pas si aujourd'hui je garderais cet avis ou pas.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le bruit des glaçons Empty Re: Le bruit des glaçons

    Message  Keana Mar 2 Avr 2013 - 20:21

    C'est vrai que le côté "maladie" est extrêmement présent, c'est même l'essentiel du film, et cela peut créer un malaise, que le côté "drôle" ou du moins complétement loufoque atténue.
    Je vois qu'on est toute du même avis, qu'on a pas adhérer complétement à cet humour, qui faut dire n'est pas accessible à tous, comme tu le disais Pinky les hommes ont préféré, ils ont peut être un côté plus insouciant que nous ? Je ne sais pas.

    Contenu sponsorisé


    Le bruit des glaçons Empty Re: Le bruit des glaçons

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:09