Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-30%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur les maillots de football Nike des équipes qui jouent ...
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

    CLARK, Colin

    Nina
    Nina
    ML
    ML

    CLARK, Colin Empty CLARK, Colin

    Message  Nina Mar 17 Sep 2013 - 3:42

    CLARK, Colin Semain10
    Une semaine avec Marilyn.
    Petite bibliothèque Payot - 146 pages.
    Présentation de l’éditeur :
    En 1956 à Londres, le jeune Colin Clark est l’assistant de Laurence Olivier, qui tourne Le Prince et la Danseuse et partage la vedette avec Marilyn Monroe. Elle qui aspire au rang d’authentique comédienne est traitée comme une blonde écervelée par son partenaire et comme une enfant difficile par Arthur Miller, son nouveau mari. Le sex-symbol du grand écran tente alors de noyer son mal-être en séduisant Colin. Entre le 11 et le 19 septembre se noue une étrange idylle faite de longues conversations et d’escapades. Mais que se passera-t-il lorsque le garçon se retrouvera assis au bord du lit de Norma Jean ?
    Mon avis :
    Ce livre est paru deux ans avant la mort de son auteur et raconte la semaine qui l’a rapproché de Marilyn Monroe, pendant le tournage du Prince et de la danseuse. L’histoire est-elle véridique, ou bien fantasmée ? Je me garderai bien de trancher car l’histoire reste vraisemblable.
    Colin Clark est à l’époque un obscure troisième assistant du réalisateur, taillable et corvéable à merci, celui qu’on ne voit jamais, sauf si l’on éprouve l’irrésistible besoin de passer ses nerfs sur quelqu’un. De très bonne famille, il connait très bien Sir Laurence Olivier et Ninette de Valois (ex-danseuse, directrice de ballet, morte en 2001, à l’âge de 102 ans). Comme personne ne fait attention à lui, il peut observer un tournage légèrement sous tension.
    Marilyn apparaît dans ce livre fragile, incroyablement seule en dépit d’un entourage nombreux et envahissant. Manquant cruellement de confiance en elle, Marilyn est, de plus, délaissée (déjà) par son tout nouveau mari. Alors, pourquoi ne pas imaginer ce rapprochement, ce jeu sentimental avec le jeune Colin ?
    Plutôt que "Une semaine avec Marilyn", ce livre aurait pu s’appeler Si aimée, si seule. S’il n’offre qu’un fragment de la vie de Marilyn, je pense que tous ses fans auront envie de lire ce livre, et de découvrir le film qui en a été tiré.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    CLARK, Colin Empty Re: CLARK, Colin

    Message  Pinky Mar 17 Sep 2013 - 8:34

    merci Nina pour cette présentation. Idole ou génie, la solitude est à la hauteur de la reconnaissance de tous, pas facile dans ce cas d'être tout simplement soi
    caro
    caro
    ML
    ML

    CLARK, Colin Empty Re: CLARK, Colin

    Message  caro Mar 17 Sep 2013 - 11:49

    Merci Nina Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    CLARK, Colin Empty Re: CLARK, Colin

    Message  Nina Mar 17 Sep 2013 - 14:42

    Merci Pinky et Caro pour votre visite.

    Contenu sponsorisé

    CLARK, Colin Empty Re: CLARK, Colin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 20 Avr 2021 - 13:52