La 11° heure
Catherine Coulter
traduit de l'américain par Isabelle Caron
Editions Michel Lafon 2003
316 pages
Résumé :
Le prêtre Michael Joseph est brutalement assassiné dans son église de San Francisco, sous les yeux d'une jeune vagabonde qui disparaît dans les bas-fonds de la ville. Le frère jumeau de la victime, Dane Carver, agent du FBI, se met à la disposition de la police locale pour élucider ce crime. Aucun mobile, un témoin insaisissable et un troisième mystère qui vient épaissir le tout : la similitude étrange entre ce meurtre inexplicable et une série télévisée à succès. Ce dernier élément entraîne Carver à Hollywood, royaume des faux-semblants, sur la piste de plusieurs coupables potentiels.
Mon avis :
Un prêtre est assassiné dans le confessionnal, une jeune femme est témoin du meurtre, à la suite de quoi elle échappe de justesse à des attentats - sauf que les tentatives d'assassinat à son encontre avaient débuté avant l'assassinat du prêtre. Quelques flash-back nous en disent davantage sur son passé...
Au début, j'ai eu du mal à m'y retrouver parmi tous les personnages, puis je suis rentrée dans l'histoire malgré quelques longueurs. Toutes les ficelles du thriller sont appliquées, y compris le fait qu'il y ait deux enquêtes entremêlées.
Au final un honnête polar - sans plus.