Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    ANSEAULME Camille

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ANSEAULME Camille Empty ANSEAULME Camille

    Message  Ratdebibliotheque Mar 2 Sep 2014 - 17:46

    Camille ANSEAULME
    Un tout petit rien
    240 pages

    Résumé :
    « On n'a ni projets ni même le projet d'en avoir. Le plus gros engagement qu'on ait pris ensemble, c'était de se dire qu'on s'appellerait en fin de semaine. C'était quand même un mardi. On s'aime surtout à l'horizontale, et dans le noir, c'est le seul moment où on n'a plus peur de se faire peur, où on ose mélanger nos souffles sans redouter que l'autre se dise que ça va peut-être un peu vite. C'est beaucoup plus que sexuel, c'est beaucoup moins qu'amoureux. C'est nos culs entre deux chaises, c'est suffisant pour faire semblant de faire des bébés, pas pour en avoir. »
    Avec un humour et une justesse remarquables, Un tout petit rien raconte l'histoire d'un choix. Le choix que fera une jeune femme enceinte de l'homme qui partage ses nuits, mais pas beaucoup plus. Un très joli roman, aussi intime qu'universel, sur le passage mouvementé d'une existence à une autre.
    Camille Anseaume nous livre ici une tranche de vie (sa vie?). Enceinte, d'un amoureux pas amoureux comme elle le nomme. On découvre la réaction de son amant, qui part en claquant la porte. Sans futur papa, sans avenir certain, elle doit prendre la décision qui change tout, garder ou non ce tout petit rien qui change une vie, des vies.

    Mon avis :
    Je n'ai pas trop adhéré à ce roman. J'ai été jusqu'à la fin car il se lit très vite, en une demi-heure, j'avais fini. Cette femme nous livre ses impressions, ses doutes, sur le fait de garder ou pas ce petit bout non désiré. Elle va aller voir sa famille, prendre tous les avis, et enfin décider elle-même que faire de cet embryon, avant les 12 semaines légales accordées pour avorter. Au bout de ces 12 semaines, on connaît son choix. Bref, c'est le résumé de ses états d'âme. J'ai trouvé ce livre moyen. 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANSEAULME Camille Empty Re: ANSEAULME Camille

    Message  Pinky Mer 3 Sep 2014 - 8:54

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ANSEAULME Camille Empty Re: ANSEAULME Camille

    Message  Ratdebibliotheque Mer 3 Sep 2014 - 17:29

    Merci Pinky pour ta visite !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANSEAULME Camille Empty Re: ANSEAULME Camille

    Message  Nina Mer 3 Sep 2014 - 18:51

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ANSEAULME Camille Empty Re: ANSEAULME Camille

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 4 Sep 2014 - 14:07

    Merci pour ta visite, Nina !

    Contenu sponsorisé


    ANSEAULME Camille Empty Re: ANSEAULME Camille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:48