Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


2 participants

    L'île de Giovanni

    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    L'île de Giovanni Empty L'île de Giovanni

    Message  Raphaèle Mer 15 Avr 2015 - 8:34

    L'île de Giovanni 589397





    1945 : Après sa défaite, le peuple japonais vit dans la crainte de l'arrivée des forces américaines. Au nord du pays, dans la minuscule île de Shikotan, la vie s'organise entre la reconstruction et la peur de l'invasion. Ce petit lot de terre, éloigné de tout, va finalement être annexé par l'armée russe. Commence alors une étrange cohabitation entre les familles des soldats soviétiques et les habitants de l'île que tout oppose. L'espoir renaît à travers l'innocence de deux enfants, Tanya et Junpei... 

     Mon avis:
    La guerre avec le regard de deux enfants Junpei et son frère Kanta qui pour échapper à l'horreur s'inventent un train féérique. Junpei cinquante ans après raconte cette cohabitation et leur rencontre avec Tania.
     
    Ce film n'est pas une production du studio Gibli et pourtant on y retrouve les thèmes chers aux animations japonaises : le courage des enfants , leurs tolérances face aux "envahisseurs".
    C'est aussi l'histoire d'un amour fraternel indestructible et d'une amitié qui dure à travers le temps.

    Pour ceux et celles qui connaissent "le tombeau des lucioles" , j'ai eu ce même sentiment de réalisme.

      4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    L'île de Giovanni Empty Re: L'île de Giovanni

    Message  Pinky Mer 15 Avr 2015 - 8:48

    merci Raphaèle pour cette présentation

    je ne connais pas ce film, je me le note. J'ai beaucoup apprécié le tombeau des lucioles. Le graphisme de la bande annonce est superbe

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:20