
Le rêve d'une vie
Auteur: Mary Brady
Edition: Harlequin/Prelud'
Pages: 311
Amour
Quatrième de couverture
« Une bousculade d’enfants dans la neige… et Maude voit la vie de sa petite sœur basculer à jamais.
Depuis cet accident, dont elle se sent toujours responsable, Maude n’a plus poursuivi qu’un but : devenir médecin, et réaliser ainsi le rêve auquel sa sœur, handicapée, a dû renoncer. Mais alors qu’elle touche enfin au but et revient exercer, comme elle le souhaitait, là où elle est née, elle se heurte à une très mauvaise surprise : Guy Delay. Guy, qu’elle a rencontré à l’hôpital de Chicago, et qui vient d’abandonner la blouse blanche pour s’occuper d’un domaine. Guy qui s’est toujours dressé en travers de sa route — et qui, après être allé jusqu’à la soupçonner d’en vouloir à la fortune de son frère, lui a inexplicablement volé un baiser passionné… Avant de disparaître complètement de sa vie. »
Mon avis
Maude va bien sur devoir convaincre Guy qu’elle n’en voulait pas à l’argent de son frère, mais bien plus encore elle va devoir faire ses preuves auprès de son village, où les esprits sont encore un peu trop étriqués. Elle va alors tout faire pour qu’ils acceptent un médecin « femme » dans leur vallée.
Alors pas de surprise, sauf peut être celle de la présence de Lexie, la nièce de Guy, une fille de douze ans à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, j’ai beaucoup aimé la voir progresser, même si elle m’a un peu agacé par moments, mais au fil des lignes on comprend pourquoi elle se comporte comme ça, depuis la mort de ses parents.
Au final je l’ai lu, j’ai passé quand même un bon moment, mais de là à le relire, je ne pense pas, car au fil du temp– même si ça me détend de lire ce genre de lecture – ça devient répétitif dans le mode de construction de l’histoire. Donc

Dernière édition par Keana le Mer 15 Juil 2015 - 12:17, édité 1 fois