Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

    BAKOWSKI Solène

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    BAKOWSKI Solène Empty BAKOWSKI Solène

    Message  Ratdebibliotheque Mer 2 Sep 2015 - 12:51

    Solène BAKOWSKI
    Parfois on tombe
    210 pages

    Résumé :
    Un roman poignant, au style percutant, où s’expriment tristesse et colère. Et puis, au bout du chemin, l’espoir. Parfois, il faut tomber pour mieux se relever. Ce livre, en partie autobiographique, montre jusqu’où peut aller une personne qui semble sans problèmes lorsqu’elle se sent surmenée, dépassée par les événements du quotidien et déconnectée de ses proches. Dans un monde qui n’a jamais été aussi stressant et individualiste, où il semble de plus en plus difficile de trouver un sens à nos vies, l’histoire de Sarah pourrait être celle de chacun de nous.


    Mon avis :
    Une très belle histoire d'une femme qui regrette d'avoir perdu sa fille et son mari. On ne sait seulement qu'après 50 pages de quelle manière elle a perdu son mari et sa fille. C'est surprenant. 
    Elle va décider, du jour au lendemain, de plaquer son métier d'institutrice et d'aller faire un "pèlerinage" en Chine qui va lui changer la vie, où elle va rencontrer des personnages qui vont la guider vers sa destinée. Elle est perdue, ne sait plus comment faire pour reprendre une vie "normale". Elle trouvera ses réponses dans ce voyage, qu'elle avait déjà entrepris à 20 ans et qui l'avait marquée, d'où son retour dans ce pays.
    J'ai failli abandonner ce roman car ça traînait en longueur à un moment donné, mais à partir du moment où elle arrive en Chine, le roman s'accélère et impossible de lâcher le livre, j'ai bien fait de continuer ce livre, c'est surtout la brièveté du récit qui m'a poussée à continuer. 
    Pour conclure, un beau roman émouvant.
    5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BAKOWSKI Solène Empty Re: BAKOWSKI Solène

    Message  Pinky Jeu 3 Sep 2015 - 9:58

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    BAKOWSKI Solène Empty Re: BAKOWSKI Solène

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 3 Sep 2015 - 19:23

    Merci de ta visite, Pinky !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BAKOWSKI Solène Empty Re: BAKOWSKI Solène

    Message  Pinky Lun 26 Fév 2018 - 16:46

    AVEC ELLE

    BAKOWSKI Solène 511mbn10

    Roman édité chez Independently published en novembre 2017

    374 pages

    Résumé

    Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient. Avant de se jalouser et s’empoisonner.
    Il était une fois deux fillettes inséparables. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

    Mon ressenti

    J’ai lu ce livre avec un sentiment de malaise grandissant et d’oppression. Les jumeaux ont toujours déclenché tous les mythes du meilleur au pire, leur relation unique faisant naitre de nombreuses représentations. L’histoire de ces deux jumelles unies pour le pire et le meilleur ne font pas exception.
    Leur histoire nous est contée avec brio mais quelle tristesse, quelle angoisse. Mais que font les adultes dans cette histoire ? Même si je comprends l’engrenage, je ne peux que compatir à ce que vive ces enfants laissés sur la bordure. Ce lien puissant les maintient dans un équilibre destructeur et pourtant…

    Le proverbe dit que l’enfer est pavé des meilleures intentions du monde. Jessica et Coline n’échappe à cette règle : à deux elle forme une seule entité, séparée elles restent des caricatures d’elle-même.

    L’autrice a su pousser au paroxysme leur relation pour mieux les révéler et pourtant, cela ne devait pas finir ainsi ! Qui aurait pu croire en effet ? Quel parent aurait pensé cela ?

    Tout ne s’écrit pas en un jour, rien n’est jamais joué, il n’en reste pas moins vrai que l’enfance est le terreau dans lequel nous prenons appui pour forger notre personnalité. Parfois notre vie d’adulte ne suffit à cicatriser les traumatismes ou les peines de l’enfance…

    Il me reste à découvrir ce qu’une autre autrice a fait en partant de la même famille dans « sans elle ». Une idée originale
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BAKOWSKI Solène Empty Re: BAKOWSKI Solène

    Message  Nina Mar 27 Fév 2018 - 21:04

    Merci Pinky pour cet avis.
    Je l'ai lu aussi, il me reste à rédiger mon avis. J'ai commencé par "sans elle".
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BAKOWSKI Solène Empty Re: BAKOWSKI Solène

    Message  Pinky Mer 28 Fév 2018 - 9:34

    super Nina j'ai hâte de te lire
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BAKOWSKI Solène Empty Re: BAKOWSKI Solène

    Message  Pinky Sam 1 Sep 2018 - 11:14

    vous pouvez découvrir "Sans elle" ICI

    Contenu sponsorisé

    BAKOWSKI Solène Empty Re: BAKOWSKI Solène

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 11 Avr 2021 - 8:00