Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

    BOMANN Corina

    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BOMANN  Corina Empty BOMANN Corina

    Message  Pinky Lun 23 Avr 2018 - 17:17

    LE JARDIN AU CLAIR DE LUNE

    BOMANN  Corina 517ngi10

    Roman édité chez Charleston éditions en mars 2016

    448 pages

    Résumé

    Le jour où un étrange vieil homme lui offre un violon orné d'une rose qui aurait appartenu à sa famille, Lilly Kaiser voit sa vie basculer. Quelle énigme renferment l'instrument et la partition intitulée Le Jardin au clair de lune dissimulée à l'intérieur ?
    De Berlin à Londres en passant par l'Italie, ses recherches vont mener Lilly jusqu'à Sumatra, une île d'Indonésie intense au riche passé colonial. Des plantations de canne à sucre aux concerts éblouissants, Lilly met ses pas dans ceux de deux violonistes virtuoses, Rose et Helen, qui ont enchanté les foules cent ans plus tôt. Elle est encore bien loin de se douter qu'en pénétrant dans le mystérieux et sublime jardin « au clair de lune », elle a rendez-vous avec sa propre histoire… et avec l'amour.
    Sur un air de violon, le jardin au clair de lune nous fait voyager à travers les époques, au fil d'un siècle d'histoire coloniale, retraçant des destins hors du commun.

    Mon ressenti

    C’est au fil de la musique et plus particulièrement d’un violon ancien, que j’ai pris le chemin d’un voyage passant par l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie et l’Indonésie. Entre passé et présent où les échos se font nombreux, Lilly chemine en dehors des chemins battus et va ouvrir d’autres portes qu’elle pensait à jamais fermées.

    J’ai adoré tout ce qui concerne l’histoire autour du violon, de son identification, de sa construction. L’auteure a merveilleusement bien décrit et écrit, rendant à cet instrument une personnalité à part entourée de mystère. J’ai aimé aussi les personnages qui se découvrent au fur et à mesure, il y a pourtant quelques caricatures et mécanismes que j’ai vus arriver de loin.

    Malgré tout, Mme Bomann livre un beau texte suscitant l’intérêt et la curiosité tout en invitant au rêve. Je me suis laissée porter par ces nombreux mystères qui traversent les époques démontrant encore une fois que nous recherchons tous la même chose. La fin de l’histoire est étonnante.

    Une lecture doudou




      La date/heure actuelle est Mar 20 Avr 2021 - 13:13