Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle Empty DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle

    Message  Nina Sam 18 Juil 2020 - 16:30

    DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle Cvt_le27

    Les aventures extraordinaires d'Ethan - tome 1 : la pierre magique
    Au loup éditions – 73 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Après un terrible orage, Ethan découvre une pierre mystérieuse, brillant de mille feux. Quel est donc son formidable secret ? Le Quartier Général, la cabane où il retrouve ses amis Max, Annabelle et Einstein, est menacé d’une sauvage destruction. L’étrange pouvoir de la pierre pourra-t-il aider Ethan à défendre le Quartier Général ? Une extraordinaire aventure attend Ethan et ses amis pour sauver leur terrain de jeux préféré ! Parviendront-ils à remplir leur mission ? En bonus, 16 pages de jeux pour « Comprendre en s’amusant ».

    Mon avis :

    Ethan est un garçon sans histoire : sa famille est unie, ses amis sont sympathiques. Certes, il est bien quelques garçons qui jouent au gros dur et ne sont pas des plus agréables, mais ce sont des choses qui arrivent.
    Deux faits cependant surviennent dans la vie d’Ethan : il trouve une pierre magique, et la municipalité veut transformer « leur » terrain de jeu en bureaux. Les espaces verts, l’écologie ? On oublie !
    Cette pierre va alors leur permettre, eh bien de lutter contre ceux qui veulent mettre un peu plus de béton dans notre vie, de lutter aussi contre ceux qui veulent décider à la place des autres. J’ai aimé particulièrement le personnage d’Annabelle, qui sait ce qu’elle veut, et qui ne laisse personne décider à sa place (ouf).
    J’ai aimé aussi les jeux, à la fin du livre : il était fréquent d’en trouver à mon époque, je trouve très bonne l’idée d’en avoir mis ici, cela renforce l’aspect ludique de la lecture.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle Empty Re: DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle

    Message  Pinky Dim 19 Juil 2020 - 9:36

    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle Empty Re: DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle

    Message  Nina Dim 19 Juil 2020 - 12:43

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle Empty Re: DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle

    Message  Nina Sam 5 Juin 2021 - 18:41

    DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle 51h2f210

    Les aventures extraordinaires d’Ethan, Tome 2 : La légende du lac
    édition Au loup - 96 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Alors qu’Ethan et ses amis jouent sur la petite plage du lac de Roqueval, le cerf-volant d’Annabelle s’envole et se perd dans les marécages tout proches.
    C’est pour « la bande des quatre » une nouvelle aventure qui commence car une créature légendaire se cache dans les profondeurs du marécage. Quel est cet animal extraordinaire ? Ethan, Max, Annabelle et Einstein réussiront-ils à défendre leur nouvel ami contre les nombreux dangers qui le guettent ? Heureusement, Ethan sait qu’il pourra compter sur l’aide de sa fidèle petite pierre de l’espace.

    Mon avis :

    J’ai du mal à lire et à écrire depuis quelques temps, cela va, cela vient. Je n’ai ressenti aucune difficulté à lire ce livre, que j’ai beaucoup apprécié. Au cours d’une promenade, Annabelle a découvert un animal mystérieux, et l’apprivoise peu à peu. Elle lui a même donné un nom, à défaut de pouvoir définir son espèce : Marcus. Hélas, il est toujours des personnes pour ne pas comprendre ce que la nature nécessite de calme, de soin, de patience aussi. Il est toujours des personnes pour se mêler de ce qui ne les concerne pas.
    Il s’agit d’un roman d’aventures teinté de fantastique. Il nous rappelle aussi, comme le premier tome, qu’il faut protéger la nature de la folie des hommes – ou de sa trop grande curiosité. Alors oui, les hommes font beaucoup pour réintroduire ou préserver les espèces en voie d’extinction. A cause de qui le sont-ils ? Oui, à cause de ces mêmes hommes. J’ai pensé, en lisant ce livre, à la légende du monstre du Loch Ness, mais aussi à E.T. Il est des références bien pires.
    En ce qui concerne l’objet-livre en lui-même, j’ai apprécié les illustrations et le principe du carnet de jeu à la fin, principe un peu oublié par les éditeurs.
    En route vers le tome 3 !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle Empty Re: DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle

    Message  Pinky Dim 6 Juin 2021 - 10:58

    il est des moments comme ça... merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle Empty Re: DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle

    Message  Nina Dim 6 Juin 2021 - 12:43

    Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, j'ai vraiment beaucoup de mal en ce moment à lire des livres qui dépassent les 100/200 pages. Pas question de lire des pavés en ce moment.

    Contenu sponsorisé


    DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle Empty Re: DURAND, Dominique et VILLEMIN, Estelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:39