Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    BECK Beatrix

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BECK Beatrix Empty BECK Beatrix

    Message  Ratdebibliotheque Lun 28 Sep 2020 - 17:26

    Beatrix BECK
    L'enfant Chat
    150 pages

    Résumé :
    Olga Bredaine n’ayant pas de souris, que voulez-vous qu’elle fasse du chaton de sa voisine ? Mais comment ne pas s’attendrir devant une si gentille « petite boule de mohair » ?
    Or voilà qu’un soir la petite chatte se met à parler, veut mettre une robe et exige d’aller à l’école…
    La fantaisie des situations et la saveur des dialogues font de ce court roman une merveille d’humour, de tendresse et de poésie. Initialement écrit pour la jeunesse, ce texte dépasse allègrement les classifications de genre et ravira tous les publics confondus.


    Mon avis : 
    Ce roman partait bien, l'héroïne adopte ce chat, trop mignon, laissé par sa voisine qui est morte chez elle seule. 
    Mais voilà que le chat se met à parler, exige ensuite des vêtements. 
    Enfin, lorsqu'elle voit une petite fille venir souvent faire ses devoirs chez l'héroïne, elle se met en tête de vouloir apprendre elle aussi à lire. Elle apprend très vite mais veut se perfectionner en allant à l'école. 
    S'ensuivront d'autres situations cocasses. 
    J'ai moyennement aimé ce roman, il y a des phrases sans queue ni tête par moments, des digressions incompréhensibles. 
    Le roman est court, c'est ce qui m'a décidée à aller au bout, mais l'histoire ne m'a pas passionnée. 


    1,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BECK Beatrix Empty Re: BECK Beatrix

    Message  Pinky Mar 29 Sep 2020 - 8:55

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BECK Beatrix Empty Re: BECK Beatrix

    Message  Ratdebibliotheque Mar 29 Sep 2020 - 17:02

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    BECK Beatrix Empty Re: BECK Beatrix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:14