Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

    DA COSTA Mélissa

    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DA  COSTA  Mélissa Empty DA COSTA Mélissa

    Message  Pinky Lun 4 Jan 2021 - 20:32

    TOUT LE BLEU DU CIEL

    Roman édité au livre de poche en février 2020

    840 pages

    Résumé

    Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
    Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

    Mon ressenti


    C’est par l'annonce d'un décès que le livre commence. Nous pourrions croire que ce livre va s'orienter vers le pathos, la tristesse en barre... non. Au contraire, l'autrice nous conte une histoire extraordinaire, une histoire de rencontres et de cheminement intérieur.

    Un voyage dans la chaîne des Pyrénées que le lecteur découvre au travers des escales de ce couple de héros, pas comme les autres, dans des petits villages plus ou moins habités dont les gens se montrent très accueillants. Aux hasards des rencontres qu'ils font Émile et sa compagne sont amenés à entrevoir un avenir, leur avenir tout en cicatrisant leur passé.
    Ce voyage révèlera le caractère de chacun, mettra en avant la faculté qu'ils ont de faire front face à leurs démons, d'accéder à une certaine sagesse et un apaisement pour atteindre le bonheur au bout du compte.

    L'autrice aborde des sujets graves avec finesse en permettant à chacun de réfléchir à ces questions soulevées par l'histoire d'Emile. Toujours est-il, c'est avec émotion que j'ai parcouru ces pages. Je tire mon chapeau à Mélissa pour avoir mis dans son livre autant de bonheur et d'espoir malgré les coups durs que nous réserve parfois la vie.

    Un coup de cœur

    A découvrir

      La date/heure actuelle est Dim 11 Avr 2021 - 7:28