Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


+6
Ratdebibliotheque
binou
Mazza
any
Atti'
lilou57
10 participants

    CABOT, Meg

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Pinky Sam 12 Mai 2012 - 8:01

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Nina Sam 12 Mai 2012 - 21:48

    Merci Pinky pour ta visite !
    caro
    caro
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  caro Mar 28 Aoû 2012 - 14:18

    CABOT, Meg - Page 2 200022AbandonT1

    « Abandon T.1 »



    Editeur : Hachette – 2011

    Pages : 352 p.

    Genre : roman jeunes adultes fantastique



    Résumé quatrième de couverture :

    Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?



    Avis :

    Pour moi Meg Cabot est une des reines de la littérature détente. C’est toujours un plaisir de me glisser dans les aventures de ses jeunes héroïnes. Ce n’est pas de la grande littérature mais ce n’est jamais complètement niais non plus et souvent bien trouvé, comme ici où elle revisite le mythe de Perséphone et d’Hadès. Une belle histoire d’attirance/répulsion et qui réserve quelques surprises à la fin.

    CABOT, Meg - Page 2 402706
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Nina Mar 28 Aoû 2012 - 14:20

    Merci Caro pour cette présentation.
    caro
    caro
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  caro Mar 26 Mar 2013 - 20:54

    CABOT, Meg - Page 2 358314BlondeT3Eternellementblonde

    "Blonde T.3 : Eternellement blonde"

    Editeur : Hachette - 2012
    Pages : 306 p.
    Genre : chick-lit

    Résumé quatrième de couverture :

    Emerson Watts, l'esprit d'une jeune fille transféré dans le corps du célèbre mannequin Nikki Howard, a pris la fuite. Elle fuit son lycée, son travail, sa famille, ses amis, elle se fuit elle-même. Pour protéger les gens qu'elle aime, elle s'est laissé enfermer dans une prison dorée. Impossible d'exposer les crimes de son patron, Robert Stark, le père du petit ami de Nikki. Une seule personne peut encore l'aider : Christopher, son ami de toujours. Mais si Em et Christopher échouent, c'est la mort assurée...



    Avis :

    Quel dommage de finir la série comme ça, d’ailleurs y avait-il besoin d’un 3ème volume ? Il y a ici beaucoup de ressassement et Emerson est bel et bien blonde, pas de doute !

    Seul point positif, l’ancienne Nikki qui apprend que même si on est pulpeuse et brune on peut être bien dans sa peau.

    CABOT, Meg - Page 2 916552
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Keana Mar 26 Mar 2013 - 21:04

    Merci Caro pour cet avis, mais la Chick-Lit n'est pas mon genre, alors là en plus si tu le trouve vraiment moyen, je ne vais pas m'y aventurer CABOT, Meg - Page 2 239977!
    caro
    caro
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  caro Mar 26 Mar 2013 - 21:05

    Franchement celui-là mieux vaut passer son chemin !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Keana Mar 26 Mar 2013 - 21:09

    Alors merci pour les économies Caro !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Pinky Mar 26 Mar 2013 - 22:55

    merci Caro pour cette présentation, je fais comme tu as dit, je passe mon chemin
    caro
    caro
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  caro Mar 2 Avr 2013 - 18:58

    De rien Pinky et Keana Very Happy
    caro
    caro
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  caro Mar 9 Juil 2013 - 12:27

    CABOT, Meg - Page 2 Abando10


    « Abandon T.2 : Les Enfers »


     
    Editeur : Hachette – 2012
    Pages : 360 p.
    Genre : roman jeunes adultes fantastique
     

    Résumé quatrième de couverture :

    "Il est impossible de s'échapper du royaume des morts si quelqu'un veut que tu y restes." Pierce, dix-sept ans, n'est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts : tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers... Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d'autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?


    Avis :

    Si j’ai toujours plaisir à me détendre en lisant Meg Cabot j’avoue une petite lassitude quant à ses intrigues. L’idée est à mon avis toujours bien trouvée mais cette façon qu’ont les évènements de toujours sourire à l’héroïne finit par être un peu lassante : petit copain parfait, famille aimante, peste antipathique, retournements de situation à son avantage…
    Je lirai sans souci le tome 3 mais je vais peut-être espacer mes lectures pour ne pas trop m’en lasser. Il y a tellement de romans aussi édités dans ce créneau qu’on finit par devenir difficile !
    3,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Pinky Mar 9 Juil 2013 - 19:45

    merci Caro
    caro
    caro
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  caro Mer 10 Juil 2013 - 15:35

    Merci de ton passage Pinky Very Happy 
    caro
    caro
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  caro Sam 20 Juil 2013 - 15:36

    CABOT, Meg - Page 2 Insati10

    "Insatiable T.2 : Incisif"

    Editeur : Hachette / Black Moon - 2012
    Pages : 384 p.
    Genre : comédie fantastique
     
    Résumé Fnac :
    Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires... Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l'affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s'approche de la vérité, sa loyauté est mise à l'épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d'irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse.


    Avis :
    J’ai été très déçue par les précédents Cabot (« abandon », « blonde ») mais ici j’en redemande (dommage je crois qu’il n’y a que 2 tomes) c’est distrayant à souhait ! Meena est affublée d’un don un peu encombrant et elle est parfois à côté de la plaque mais c’est aussi une personne généreuse prête à aider les autres et surtout toujours très amoureuse de Lucien Antonescu. D’ailleurs, Lucien et Alaric, sont charmants chacun à leur façon et tout cela donne des personnages très sympathiques. Sans compter les seconds rôles, le frère de Meena, le couple de vampire…, qui apportent sa dose d’humour et de décalage à ce roman.
    J’ai passé un très bon moment de détente avec ce roman, je regrette juste que Meg Cabot est accélérée la fin ce qui nuit un peu à la crédibilité de l’intrigue.

    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Pinky Lun 29 Juil 2013 - 9:49

    merci Caro
    caro
    caro
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  caro Lun 19 Aoû 2013 - 17:31

    Merci de ton passage Pinky !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Nina Lun 8 Déc 2014 - 21:02

    CABOT, Meg - Page 2 97822211

    édition Albin Michel – 417 pages.
    Présentation de l’éditeur :
    L’été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l’université de New York, qui file aujourd’hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l’ex-petit ami de d’Heather).
    Le temps d’un été, le campus va devenir le théâtre d’un show de téléréalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à tout pour devenir des stars.
    Mon avis :
    Ce quatrième tome m’a donné l’impression de faire du sur-place. Heather a toujours le même poste, elle n’est toujours pas mariée, ses proches ne savent même pas qu’elle est fiancée. En revanche, sa future belle-soeur est enceinte, est officiellement la directrice d’une émission de télé-crochet à peine scénarisée (comme toutes celles qui sont diffusées à la télévision) et demande la protection d’Heather. Et oui, celle-ci a fait ses preuves en ce qui concerne la protection des personnes et la recherche des coupables, alors pourquoi chercher ailleurs ce dont on dispose juste à côté ?
    L’auteur montre l’impact de la télé-réalité, de l’envie d’être célèbre chez les adolescentes, ainsi que l’ambition démesurée des mères qui n’ont pu se réaliser par elles-mêmes. Elles n’ont pas changée depuis l’époque de Natalie Wood ou Pierangeli.
    Le personnage le plus intéressant est sans doute Tania Trace, qui acquiert une dimension inattendue dans ce roman, et même si les ficelles sont parfois un peu grosses, empruntant à la fois à la romance et au roman policier, j’ai aimé toute la partie de l’intrigue qui la concernait, un peu moins celle qui concernait Heather, presque trop banale désormais.
    Ready to rock est à lire pour les fans de la série.
    PS : un tome 5 Happy End est annoncé.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Pinky Mar 9 Déc 2014 - 9:47

    merci Nina pour cette présentation, tu l'as lu en anglais ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Nina Mar 9 Déc 2014 - 23:45

    Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, je possède la version anglaise, la version française a le même titre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Pinky Mer 10 Déc 2014 - 10:02

    d\'accord
    avatar
    Invité
    Invité


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 0:17

    Une (irrésistible) envie de sucré


    CABOT, Meg - Page 2 Ob_0aca03_z

    L'histoire :

     
    Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... 
     


    Ce que j'en ai pensé :
     


    J'ai aimé le ryhtme de la narration, le style est agréable. Dès la fin du premier chapitre on rentre dans le vif du sujet.
    Le roman se lit très facilement grâce aux nombreux dialogues, et aux touches d'humour bien sympathiques.
     
    L'héroïne est attachante, j'ai bien aimé lire ses pensées intérieures où elle se fait des romans de ce qu'elle aimerait s'entendre dire notamment en ce qui concerne ses échanges avec Cooper, son propriétaire/ami/ex beau-frère et surtout dont elle est secrètement amoureuse.
     
    Ce roman est une lecture de fille, mais il y a un gros plus avec l'intrigue policière qui est bien ficelée. Cet aspect là m'a agréablement surprise pour un ouvrage de ce genre.
     
    J'ai passé un bon moment de lecture et découvert une nouvelle auteure, je lirai certainement d'autres ouvrages d'elle.


    A relire sur mon blog ici
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Pinky Ven 1 Mai 2015 - 10:49

    merci Céline pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Ratdebibliotheque Mar 15 Mar 2016 - 13:43

    Mariage (en douce) à l'italienne
    308 pages

    Résumé :
    Que feriez-vous si votre meilleure amie partait se marier en douce en Italie ? Et si vous décidiez de tenir le livre de bord de cette fugue romantique alors que le témoin de son futur mari est un journaliste prétentieux, égoïste et, par-dessus le marché, opposé à cette union ?

    Si vous deviez faire avec lui le voyage jusqu'à un village isolé des Marches ? Que, cerise sur le gâteau, vous étiez contrainte et forcée de passer les quelques jours précédant la noce avec cet insupportable snobinard terrorisé à la vue d'un chat ?

    Une comédie absolument moderne, résolument décapante et connectée via Internet.


    Mon avis :
    J'ai adoré ce roman, qui, bien que prévisible, est plein d'humour et très atypique dans son écriture.
    En effet, ici pas de chapitre, pas un seul narrateur, mais 4 narrateurs principaux et d'autres, non moins importants.
    Le journal de bord de la demoiselle d'honneur, et meilleure amie de la mariée, tient lieu de fil conducteur, elle nous narre le récit des péripéties qui surviennent avant le mariage, et aussi son aversion pour le témoin, qui est un goujat macho selon elle.
    Ce récit est entrecoupé de mails entre les personnages principaux et leur famille. 
    On y trouve aussi des additions de restaurant.
    Tout ceci est cohérent, et amusant à lire. 
    Seul petit regret : la fin appelle une suite, j'espère qu'il y en aura une.
    Bref, un très bon moment de lecture divertissant. 
    5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  caro Mar 15 Mar 2016 - 23:20

    Merci Ratdebibliothèque, peux-tu me dire quand est sorti ce livre ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Pinky Mer 16 Mar 2016 - 9:49

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    CABOT, Meg - Page 2 Empty Re: CABOT, Meg

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:11