Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
Nina
Lariflette
Mazza
Céline72
fremilie
Valou
Neheteni
11 participants

    BENZONI, Juliette

    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    BENZONI, Juliette Empty BENZONI, Juliette

    Message  Neheteni Ven 28 Jan 2011 - 17:14

    Marie des intrigues (tome 1)

    Pocket
    405 pages

    Quatrième de couverture :
    Dotée d'une beauté éclatante et d'une joie de vivre irrésistible,
    Marie-Aimée de RohanMontbazon fait partie des femmes les plus enviées
    du royaume. Alors quand Louis XIII la chasse brutalement de la Cour,
    elle se jure de laver cet affront. Pour parvenir à ses fins, elle
    convainc le duc Claude de Chevreuse de l'épouser et reprend aussitôt sa
    place privilégiée auprès de la reine Anne d'Autriche, dont elle est
    l'une des favorites. Décidée à se venger du Roi, Marie va user de son
    esprit acéré et de ses charmes pour concevoir les intrigues les plus
    raffinées. Malgré un chemin semé d'embûches - un amour destructeur pour
    un aristocrate anglais, l'hostilité farouche d'un certain cardinal de
    Richelieu -, elle ne renoncera jamais à ce qu'elle aime plus
    passionnément que les joies de l'amour et les fastes de la Cour: le
    pouvoir...

    Mon avis :
    Un
    peu d'originalité dans cette histoire car ici l'héroine est belle mais
    égoiste, manipulatrice, sans pitié et avide de pouvoir. Du coup, pour
    ma part, je ne l'apprécie pas trop. Pourtant, quelque chose fait que
    l'on a envie de savoir ce qu'il va lui arriver.
    C'est un roman agréable à lire et qui se lit bien dans l'ensemble.

    BENZONI, Juliette 916820
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Valou Dim 30 Jan 2011 - 14:55

    " Reines Tragiques "

    Editions: Bartillat
    Pages: 373

    Genre: Roman historique

    4ème de couverture:

    Le destin de dix-huit femmes,dix-huit reines toutes célèbres par leur beauté et le tragique de leur existence.
    Des aventures de la paysanne du Kiang Sou aux appétits de puissance de Draga,reine de Serbie,quarante siècles d'histoire déroulent leurs fastes,de l'Egypte à Bysance,de la Chine aux rives de la Seine et de la Tamise.
    On vivra avec passion la lutte de Frédégonde contre Brunehaut,le règne sanglant d'une concubine impériale chinoise,les rancoeurs d'Aliénor d'Aquitaine,deux fois reine et toujours déçue,la folie macabre de Jeanne,la pitoyable mère de Charles Quint,et le douloureux roman de Caroline-Mathilde de Danemark,la prisonnière du Kroenberg...
    Magistralement orchestrées et contées par la plume romanesque et le talent d'historienne de Juliette Benzoni,les vies de ces reines tragiques vont nous entraîner dans une épopée dramatique, où l'amour,la haine,l'ambition côtoient le crime,la folie et la raison d'Etat.

    Mon avis:

    Très agréable à lire,c'est vrai qu'on se retrouve facilement plongée dans ces différentes époques
    J'ai bien aimé,et c'est bien du Juliette Benzoni!! Jamais déçue!
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Valou Dim 30 Jan 2011 - 14:56

    BENZONI, Juliette Empty



    BENZONI, Juliette 136914

    " On a tué la Reine! "

    Edition: Perrin
    Pages: 452
    Genre: Roman historique

    4ème de couverture:
    Enfuie du couvent où sa mère veut lui faire prendre le voile afin de s'assurer la fortune paternelle,Charlotte de Fontenac se réfugie chez sa
    tante de Brecourt,soeur de son père défunt. Dans la nuit,elle se perd et surprend un rituel terrifiant dans une chapelle abandonnée. Un inconnu
    l'arrache à sa dangeureuse contemplation...
    C'est le temps où le vent pestilentiel de l'affaire des Poisons souffle sur
    Paris et la cour de Louis XIV. Mme de Brecourt met Charlotte à l'abri au Palais-Royal chez la jeune duchesse d'Orléans,Madame,la pittoresque prin-
    cesse Palatine.
    Un chemin singulier,celui des palais royaux,s'ouvre devant Charlotte,plus dangeureux qu'on ne pourrait croire. Une fantaisie de la nature l'a fait ressembler à un ancien amour de Louis XIV,ce qui lui vaut la haine feutrée de Mme de Maintenon en passe de supplanter Mme de Montespan. Au
    moment de la plus grande menace,c'est de la reine Marie-Thérèse que viendra le secours. Pour peu de temps car celle-ci meurt en quatre jours...
    Des morts suspectes,des messes noires,un amour qui n'ose pas dire son nom et des protections qui tombent l'une après l'autre.
    Que va devenir Charlotte?

    Mon avis:
    Que dire de plus après ce résumé bien fourni ???...
    Cette histoire est captivante du début à la fin!!
    De l'intrigue,du suspens,des péripéties...Bref,tout ce mélange qui nous font aimer les livres de Juliette Benzoni!
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Valou Dim 30 Jan 2011 - 14:57





    BENZONI, Juliette 275086

    " Les joyaux de la sorcière "

    Editions: Pocket
    Pages:438
    Genre: Roman historique

    4 ème de couverture:
    En découvrant la toile réalisée par le grand Giovanni Boldini, le prince-antiquaire Aldo Morosini n'en croit pas ses yeux: la baronne d'Ostel, ancienne prima donna dotée d'une coquette fortune, s'est fait représenter avec des joyaux aussi exquis qu'inestimables. Alors pourquoi son neveu et héritier naturel, Evrard Dostel, fait-il appel aux services de Morosini? Sa tante lui a pourtant légué son portrait...et ses bijoux. Mais les ornements du tableau ne figurent pas parmis les pièces remises par le notaire. Où sont-ils passés? Ont-ils jamais existé?
    Désireux de porter secours à la ravissante épouse Dostel, le prince Morosini se lance à la poursuite des insaisissables joyaux et embarque à bord d'un prestigieux paquebot Destination: l'Amérique...

    Mon avis:
    Je me suis régalée en lisant ce roman passionnant! L'histoire se mélange à une enquête menée par le prince Morosini et ses amis! Des rebondissements, on voyage pas mal, on visite des beaux milieux, l'Amérique au temps de la prohibition...Tout celà au fil de l'enquête!!! Le dénouement est étonnant!
    Une lecture fluide, facile, bref encore une belle histoire de Juliette Benzoni!
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Valou Dim 30 Jan 2011 - 14:58





    BENZONI, Juliette 303287

    " La chambre du Roi: Le temps des poisons "

    Editions: France Loisirs
    Pages: 453
    Genre: Roman historique

    4 ème de couverture:

    Alors que le reine Marie-Thérèse meurt deans des circonstances suspectes, la jeune Charlotte de Fontenac disparaît. Aperçue pour la dernière fois entrant dans le cabinet du Roi à la suite du souverain, elle semblait bouleversée. Depuis personne ne sait ce qu'elle est devenue. Un effacement sans grande importance au milieu du déploiement des cérémonies funèbres. Pourtant certains s'interrogent et, parmis eux Mme de Montespan, dont la faveur royale vacille mais qui aime bien Charlotte, décide d'alerter le lieutenant général de Police, Nicolas de La Reynie. Ce qu'ils finiront par apprendre est proprement terrifiant et, quand la jeune femme reparaît soudain, chacun peut constater qu'elle n'est plus la même. Que s'est-il passé durant ces mois d'absence qui ont mis au supplice ses proches, sa cousine Léonie et surtout Alban Delalande, ce jeune policier qui l'aime d'un amour sans espoir?

    Mon avis:

    Ce livre se présent en deux tomes! Je les avais tous les deux, j'avais lu le premier ( que j'avais adoré! ) et je m'étais réservé le deuzième...Je les donc attaqué à quelques mois d'intervalle et.... un vrai délice!!! BENZONI, Juliette 289599
    Il m'a été très facile de me retrouver dans l'histoire car il y a quelques retours en arrière! La pauvre Charlotte a vraiment une vie mouvementée et un destin hors du commun!!! BENZONI, Juliette 821973
    mariée à un des "mignons" de Monsieur le frère du Roi, elle se nomme désormais Mme de Saint-Forgeat! Mais c'est juste un mariage de convenance qui arrange les deux parties!!
    Charlotte connaît un secret sur la mort de la Reine, elle est enlevée par un des ministres du Roi et on ne la retrouve que quelques mois plus tard, transformée...
    Sa mère décède, elle hérite et sa demeure est mise à sac, deux fois!!! Mais quel est donc ce secret qui s'y cache???....
    Un ministre vicieux, qui aime Charlotte et veut en faire sa maîtresse... Mme de Montespan, toujours prête à sauver Charlotte, jusqu'à demander de l'aide au Roi malgré la chute de son pouvoir depuis l'arrivée de Mme de Maintenon!!
    Le pauvre Alban Delalande, amoureux de Charlotte depuis qu'il l'a secourue lors de son évasion du couvent, mais dont l'amour n'a pas d'issue étant donné leur différence de rang...
    Mais celui-ci sera enfermé à la Bastille pour la tentative de meurtre sur un ministre du Roi, et condamné à la pendaison...
    Charlotte fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son amour, et découvrira un secret incroyable sur sa naissance.....
    Un très bon moment de lecture!! La fin surprenante m'a laissée...sans voix!!!!

    BENZONI, Juliette 741408
    fremilie
    fremilie
    LEH
    LEH


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  fremilie Dim 30 Jan 2011 - 22:00

    Valou c'est quoi le titre du 1er tome ?
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Céline72 Dim 25 Sep 2011 - 17:44

    L'anneau d'Atlantide

    BENZONI, Juliette L_anne10
    Éditions Plon de 2009, 437 pages

    Quatrième de couverture :

    Quel est cet anneau qu'un vieil homme frappé à mort et déshabillé confie à Aldo Morosini dans une rue de Venise, la nuit? Quelques mots dans un dernier souffle évoquant l'Egypte. Or il pourrait s'agir d'un bijou venu de la légendaire Atlantide... Tandis que l'enquête de police ne mène à rien, quelqu'un vient réclamer le mort, un diplomate égyptien. Mais les questions qu'il pose déplaisent à Morosini qui l'éconduit. Et tout pourrait s'arrêter là, si, à quelque temps de là, celui-ci ne recevait une invitation à se rendre au Caire pour traiter une affaire délicate avec une ex-épouse du roi Fouad. Il accepte d'autant plus volontiers qu'il s'ennuie et espère retrouver là-bas son compère Vidal-Pellicorne qui " fouille " aux alentours du Nil. Tout va alors s'emmêler et même virer au cauchemar quand le sang coule à propos d'une légende : celle de la Reine Inconnue qui aurait régné sur l'Egypte, alors colonie d'Atlantide, au moment du cataclysme où s'engloutit l'île mythique. Sa tombe recèlerait des trésors inouïs défendus par une terrible malédiction que, seul, l'Anneau peut vaincre... Dès lors, tous les coups sont permis !

    Mon avis :

    L'action commence dès les premières pages où Aldo Morosini sera mené malgré lui, à aller en Égypte pour une enquête sur l'Anneau de l'Atlantide.
    Cette enquête est bien rythmée, remplie de rebondissements et laisse aucuns répits au lecteur.
    En ce qui concerne les protagonistes, je les ai trouvé tous attachants avec un caractère bien différents pour chacun, comme Aldo Morosini que j'ai trouvé vraiment charismatique ce qui colle très bien avec le fait qu'il soit un prince, et est aussi quelqu'un de méfiant envers ceux qu'il ne connaît pas. Tandis que son ami Aldabert, est plutôt son contraire, il aurait tendance à donner trop vite sa confiance envers autrui, ce qui l'entraîne dans des déceptions.
    Pour parler de l'écriture de Juliette Benzoni, elle est entraînante et harmonieuse.
    C'est donc, une lecture que j'ai apprécié dans laquelle, je ne me suis pas ennuyée mais, dans laquelle je suis un peu restée sur ma faim, du fait qu'on ne parle pas beaucoup de l'Atlantide.
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Mazza Mer 1 Aoû 2012 - 21:09

    fremilie a écrit:Valou c'est quoi le titre du 1er tome ?
    C'est : "On a tué la reine ! "
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Mazza Mer 1 Aoû 2012 - 21:15

    Le temps des poisons tome 1
    On a tué la reine !


    BENZONI, Juliette On_a_t10

    Quatrième de couverture
    Sur fond de l'affaire des Poisons, les amours et les haines à la cour du Roi-Soleil...


    Dans la splendeur et les fastes du règne de Louis XIV éclate un scandale
    sans précédent, celui de l'affaire des Poisons, qui secoue Paris et son
    aristocratie. La jeune Charlotte de Fontenac, tout juste enfuie du
    couvent, se retrouve au coeur de cet esclandre. Insouciante, ingénue et
    novice concernant les coutumes de la Cour, Charlotte fait ses premiers
    pas dans un monde de requins : alors qu'elle est menacée pour avoir été
    témoin malgré elle d'une messe noire, recherchée par son ignoble mère
    qui veut lui nuire, et détestée par Madame de Maintenon, en phase de
    devenir la favorite, la jeune fille trouvera refuge auprès de la reine
    Marie-Thérèse elle-même. Mais celle-ci s'éteint subitement et, avec
    elle, les espoirs de Charlotte d'échapper à un sort funeste...

    Mon avis

    Premier livre de Juliette Benzoni que je lis et j'ai été totalement émerveillée par ce livre.
    Moi qui adore les romans historiques, j'ai été servie !
    L'histoire est très bien construite, on ne se lasse pas de tournée les pages. L'auteure sait croiser la fiction avec la réalité historique et c'est ce qui fait la force de ce livre.
    PASSIONNANT !
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Mazza Mer 1 Aoû 2012 - 21:24

    Le temps des poison tome 2
    La chambre du roi


    BENZONI, Juliette Le_tem11

    Quatrième de couverture
    Juste après la mort de la reine Marie-Thérèse, Charlotte de Fontenac entre dans le cabinet du roi pour ne plus en sortir... Une disparition mystérieuse qui passe cependant inaperçue aux yeux de l'effervescente Cour en plein deuil. Sauf pour Madame de Montespan, qui met tout en oeuvre pour obtenir des informations, malgré sa position de favorite menacée. Au côté des proches de Charlotte, elle remue ciel et terre pour retrouver la jeune fille qui finit par reparaître. Ses quelques mois d'absence ont irrémédiablement changé Charlotte, dont les yeux semblent assombris. Alban Delalande, jeune policier au service du lieutenant général Nicolas de la Reynie, a bien l'intention de découvrir ce qui se cache dans le coeur de cette femme énigmatique...

    Mon avis
    Le deuxième tome répond parfaitement au premier, aventure, passion, histoire, amour (quasi) impossible... que de bons moments de lecture !
    On avait quitté le premier tome sans savoir ce qu'allait devenir de Charlotte ! On commence le deuxième tome, toujours pas de nouvelle de Charlotte, et au fil des pages, on comprend... l'auteure est parfaite dans le suspense !
    Tandis que ses amis la recherchent, d'autres ne souhaitent que sa perte !

    GENIAL !!!
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Lariflette Mer 29 Aoû 2012 - 16:16

    BENZONI, Juliette 41k-ub10

    LA COLLECTION KLEDERMANN (suite de LA CHIMERE D'OR DES BORGIA)

    Plon - 2012 - 451 pages

    Présentation de l'éditeur:

    Blessé d'une balle en pleine tête devant le château de la Croix-Haute, Aldo Morosini ne doit son salut qu'à l'habileté d'un jeune chirurgien tourangeau qui a su extraire la balle meurtrière.
    Sur son lit d'hôpital, il reste hanté par la dernière image qu'il a perçue avant le terrible coup de feu : sa femme, Lisa, courant se jeter dans les bras d'un inconnu et s'enfuyant à ses côtés. En convalescence chez Mme de Sommières, alors que son couple fait naufrage, il découvre les liens unissant la famille de Lisa et les soi-disant descendants des Borgia. Aldo est alors mis à rude épreuve et les catastrophes se succèdent... Le mal, après avoir envahi le château de la Croix-Haute, semble à présent se concentrer dans une très belle demeure au bord du Lac de Tessin... à moins que ce ne soit dans une simple villa de Nogent-sur-Marne ? Ceux qui se sont juré de l'éradiquer y parviendront-ils sans y laisser de plumes ?

    Biographie de l'auteur:

    Juliette Benzoni vit en banlieue parisienne. Ses oeuvres touchent un vaste et fidèle public. Elle s’impose aujourd’hui comme la reine du roman historique français avec notamment, Le boiteux de Varsovie, La Florentine, Marie les intrigues, Marie les passions, La perle de l’Empereur, Les larmes de Marie-Antoinette, Le jeu de l’Amour et la Mort, Secrets d’Etat, L’anneau d’Atlantide, la série Le bal des poignards.

    Mon avis :

    Ma voisine, puisque nous habitons le même village, nous régale toujours autant avec les aventures du prince Aldo Morosini et sa joyeuse bande. D'ailleurs je suis ses aventures depuis Le boiteux de Varsovie, c-à-d depuis un bon moment déjà. Moitié Arsène Lupin, moitié Rocambole, Morosini, prince vénitien descendant de Doge, expert en joyaux, met ses compétences au service de la veuve et de l'orphelin, marié et père, il écorne de temps en temps le contrat de mariage tout en restant fou amoureux de sa tendre épouse, Lisa née Kledermann. C'est donc dans cet ouvrage de la collection de son beau père qu'il va s'agir, collection de bijoux s'entend, Moritz Kledermann, riche banquier suisse étant l'un des plus importants collectionneurs de bijoux de notre monde. Et pas de la petite bière, tout ce que les plus illustres têtes couronnées ont possédé en bagues, colliers, bracelets et même, comme ici, chimère qui est un bijou de chapeau.
    Kledermann, dans cette suite a disparu et sa collection avec lui. La douce Lisa, épouse de Morosini est sujette à un changement de caractère dû à une drogue, laquelle la rend étrangement distante de sa famille et donc de son père comme de son mari pour obéir à un sombre sire qui n'est autre que son cousin. Le beau prince Aldo aidé de ses amis investiguera, cherchera, planquera, obtiendra l'aide des polices françaises, suisses, britanniques et même américaines et, au péril de sa vie, il résoudra cette affaire, fera incarcérer les coupables, délivrera son beau père et retrouvera les bras et l'amour de sa chère et tendre. C'est pas beau ça ? Si ! Vous avez raison.
    Bon moment de lecture, écriture fine et gracile, documentation impeccable d'autant que les bijoux ce n'est pas le plus facile, intrigue chatoyante, dénouement imprévu, bref que demander surtout quand on sait que Dame Juliette a 92 ans.
    J'ai bien aimé et souhaite que Madame Benzoni nous fasse encore longtemps vibrer.
    Je la saluerai de votre part quand je la rencontrerai rue Jeanne d'Arc. Mais si, vous savez, la rue de la Poste.

    4,5 etoile jaune

    B
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Valou Jeu 30 Aoû 2012 - 20:17

    Oh! Il faut que je me le procure celui-là, j'ai le tome 1 alors...

    Merci pour ton avis Lariflette!BENZONI, Juliette 307652
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Nina Jeu 30 Aoû 2012 - 21:37

    Merci pour cet avis Lariflette.
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Lariflette Dim 2 Sep 2012 - 14:47

    C'est un plaisir Mesdames, merci de votre passage.

    Je l'ai tout bonnement emprunté à la bib de Saint-Mandé Valou. Bonne lecture.

    B
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Valou Dim 2 Sep 2012 - 15:03

    Ah ok! Merci Lariflette!!!BENZONI, Juliette 307652
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Ahotep Mar 2 Avr 2013 - 1:52

    Le Temps des poisons, tome 1 : On a tué la Reine!

    Mon avis :
    Ce livre est un coup de coeur pour moi. Je suis fan de Juliette Benzoni et comme d'habitude, elle sait nous entraîner au bout de folles aventures historiques et sentimentales. Je me suis fortement attachée au personnage de Charlotte. Le livre est très bien découpé en chapitres et plein de rebondissements. C'est une très belle écriture!! A lire absolument!! Je vais aller emprunter rapider le tome 2, pour savoir la suite de ses merveilleuses aventures!!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Pinky Mar 2 Avr 2013 - 8:45

    merci Ahotep
    SinRânsa
    SinRânsa
    LEH
    LEH


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  SinRânsa Lun 8 Avr 2013 - 21:48

    Je suis fan de cet écrivain Smile
    J'ai lu une bonne partie de ses livres, et ceux que je n'ai pas encore lus sont dans ma bibliothèque Smile

    Je ne me lasse pas de lire ses romans historiques, qui nous font voyager dans le temps, et dont les rebondissements nous tiennent en haleine Very Happy
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  peyrelong Mar 9 Avr 2013 - 0:42

    Je me souviens avoir lu, il y a plusieurs années, la série des Catherine, à la suite de quoi j'étais allée à Monsalvy en Auvergne pour voir si ça correspondait au Monsalvy du roman.
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Mazza Mar 9 Avr 2013 - 23:06

    Je suis archi fan de cette auteure aussi !
    SinRânsa
    SinRânsa
    LEH
    LEH


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  SinRânsa Mer 10 Avr 2013 - 11:26

    on est deux alors Mazza Very Happy
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Tragédies impériales, Juliette BENZONI

    Message  Ahotep Mar 20 Aoû 2013 - 12:38

    BENZONI, Juliette 6296129782841005338FS1

    Résumé :

    Les grandes dynasties impériales d'Europe n'ont pas survécu au premier quart du XXe siècle. La Russie des Romanov, l'Autriche des Habsbourg, l'Allemagne des Hohenzollern ont vu leurs trônes s'écrouler dans une atmosphère de drame shakespearien. Avec son génie de la reconstitution, Juliette Benzoni restitue le fracas des ces tragédies impériales à travers un bouquet de femmes choisies : l'éblouissante Sissi, Alexandra Fedorovna, la dernière tsarine, Victoria d'Angleterre.
    Autour de ces célèbres impératrices sont également évoquées Marie Vetsera, la jeune sacrifiée de Mayerling, Stéphanie de Belgique, l'épouse de Rodolphe, Charlotte, impératrice du Mexique emportée par la folie. Ces femmes que le destin voulut souvent belles n'ont eu que le malheur pour auréoler leur beauté. Elles restent pour nous fascinantes et éternelles.

    Mon avis :


    Un livre intéressant pour ces données historiques très précises. On en sait un peu plus sur les différentes dynasties impériales, mais j'ai été un peu déçu par ce nouveau style d'écriture peu romancé. Je préfère les romans historiques qu'elle a écrit. .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Pinky Mar 20 Aoû 2013 - 19:46

    meerci Ahotep pour cet avis
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Ahotep Sam 1 Fév 2014 - 18:42

    Le Talisman du téméraire, Tome 1 : Les Trois frères


    BENZONI, Juliette Talism10





    Résumé : 
    Le 2 mars 1476, Charles le Téméraire, le tout puissant duc de Bourgogne est contraint par les Suisses d'abandonner à Grandson, son camp et les richesses fabuleuses qu'il contient. Un trésor dont le joyau le plus important est peut-être son chapeau de parade couvert de perles dont le "fermail" du sommet se compose de pierres exceptionnelles sur un rang de perles : trois rubis dits "Les Trois Frères" et un gros diamant triangulaire bleuté "Le Grand Diamant de Bourgogne". 
    Ce fermail qu'il ne reverra jamais, il le considère comme son talisman. Il mourra devant Nancy le 5 janvier 1477... Cinq siècles plus tard, les quatre pierres vont s'appliquer à pourrir la vie d'Aldo Morisini et de son "gang". Il suffira pour cela d'une visite à son notaire et d'un drame dans l'église Saint-Augustin, à Paris...


    Mon avis

    Encore une aventure historique et policière, du duo de choc, fascinante et passionnante. Aldo Morosini et son meilleur ami, Adalbert Vidal - Pellicorne, nous entraîne dans une énigme historique, pour nous replonger dans le XVème siècle. Une histoire pleine de rebondissements. Les passionnés de romans historiques adoreront et voudront lire la suite!! Un coup de coeur!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Pinky Sam 1 Fév 2014 - 20:43

    merci Ahotep pour cette nouvelle présentation

    Contenu sponsorisé


    BENZONI, Juliette Empty Re: BENZONI, Juliette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:22