Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    BANKS, Kate

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BANKS, Kate Empty BANKS, Kate

    Message  Nina Ven 28 Jan 2011 - 22:02

    BANKS, Kate Lenny10

    Titre : Le monde de Lenny.
    Auteur : Kate Banks.
    Editeur : éditions Thierry Magnier.
    Nombre de pages : 150.
    Roman à partir de dix ans.

    Quatrième de couverture :

    Fantasque et distrait, Lenny dit toujours ce qui lui passe par la tête, exaspérant ses professeurs. Sa mère pose pour des publicités et doit constamment porter des gants. Est-ce parce qu’il ne connaît pas la douceur de ses mains, que Lenny doit aller voir Muriel ? Il discutent ensemble dans son bureau, et aucune question n’est incongrue. Heureusement aussi, il y a Van, son copain, ils se comprennent à demi-mot… Le monde de Lenny est un roman joyeux. L’histoire d’un garçon de neuf ans pas tout à fait comme les autres, dont l’acuité du regard vous transperce. Son infatigable bonne humeur est communicative.

    Mon avis :

    La lecture de ce livre fut pour moi une bonne surprise. Même si le roman n'est pas "joyeux", contrairement à ce que laisse présager le quatrième de couverture, l'auteur a su développer une intrigue toute en finesse. Le style est pétillante, tout en restant très lisible par un jeune adolescent.
    Ce livre pourra plaire ou agacer. Agacer, car Lenny vit dans on monde, et ne se met jamais à la place des autres. Plaire, parce que nous sommes vraiment dans la peau de Lenny, sans fard et sans cliché. Ce qu'il pense, ce qu'il ressent, et cfe qu'il s'interdit d'éprouver est finement retranscrit.
    Ce court roman ne vous laissera pas indifférent. .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BANKS, Kate Empty Re: BANKS, Kate

    Message  Pinky Dim 15 Mai 2016 - 10:12

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BANKS, Kate Empty Re: BANKS, Kate

    Message  Nina Dim 15 Mai 2016 - 10:31

    Merci Pinky pour ta visite.
    Mes élèves avaient bien aimé ce livre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BANKS, Kate Empty Re: BANKS, Kate

    Message  Pinky Dim 15 Mai 2016 - 14:09

    oui, cela ne m'étonne pas. Le terme pétillant lui convient bien je trouve

    Contenu sponsorisé


    BANKS, Kate Empty Re: BANKS, Kate

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:35