Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


+5
rhiannon
peyrelong
Atti'
Pinky
Keana
9 participants

    TOLKIEN J.R.R

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    TOLKIEN J.R.R - Page 2 Empty Re: TOLKIEN J.R.R

    Message  Keana Jeu 11 Juil 2013 - 12:39

    Pour ma part ce n'est pas un livre que je lirai, mais merci Ahotep pour cet avis.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TOLKIEN J.R.R - Page 2 Empty Re: TOLKIEN J.R.R

    Message  Nina Ven 1 Aoû 2014 - 12:32

    Bilbo Le Hobbit
    Edition Le livre de poche - 376 pages.

    Résumé

    Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante... Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage. Bilbo le hobbit, un grand classique de la littérature fantastique moderne.

    Mon avis :

    Avant le Seigneur des anneaux, il y a Bilbo, oncle de Froddon. Il était un hobbit tout ce qu'il y a de plus casanier, paisible. Il sera à la fin du roman un tout autre être, plus vraiment fréquentable aux yeux des autres hobbits. Je crois cependant qu'il n'en a cure.
    Lui qui n'aimait rien tant que rester chez lui traversera des contrées dont il ignorait l'existence, affrontera des dangers qu'il n'avait pas imaginé même dans ses pires cauchemars. Non seulement il les affrontera, mais il les dépassera. Ce ne sont pas les nains qui le sauveront, mais lui, le plus souvent, qui devra faire preuve d'ingéniosité et de courage pour se tirer de ces mauvais pas. Il faut savoir se mouiller dans la vie.
    Un roman à lire absolument.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TOLKIEN J.R.R - Page 2 Empty Re: TOLKIEN J.R.R

    Message  Pinky Mar 5 Aoû 2014 - 11:07

    un très bon roman plein de rebondissements passionnants; merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TOLKIEN J.R.R - Page 2 Empty Re: TOLKIEN J.R.R

    Message  Nina Mar 5 Aoû 2014 - 19:19

    Merci Pinky pour ta visite.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    TOLKIEN J.R.R - Page 2 Empty Re: TOLKIEN J.R.R

    Message  Volodia Mar 5 Aoû 2014 - 23:09

    En fait, j'ai vu les films mais je ne connais pas du tout les livres. C'est la difficulté de lire après le film voir le contraire on a toujours un peu peur d'être déçu eu égard à ce qu'on a lu ou vu en premier. Les comparaisons sont inévitables...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TOLKIEN J.R.R - Page 2 Empty Re: TOLKIEN J.R.R

    Message  Pinky Jeu 29 Déc 2016 - 20:46

    LETTRES DU PÈRE NOËL

    TOLKIEN J.R.R - Page 2 5178-a10

    Littérature jeunesse éditée chez Pocket en octobre 2013

    160 pages

    Résumé

    Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire.

    Ces trente lettres et les dessins qui les accompagnent forment un récit très prenant des aventures de l'homme en rouge et à la barbe blanche, de son ours assistant, et de leurs démêlés avec les gobelins. Un ouvrage qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien.

    Mon ressenti

    C’est un livre merveilleux, fantastique. Je salue encore une fois le génie de cet homme, sa créativité et l’amour qu’il portait à ses enfants.

    Le livre regroupe ses lettres qu’il a écrites à ses enfants en se faisant passer pour le père Noël où il leur raconte ses aventures avec ses compagnons tels que les ours polaires.

    Truffé d’anecdotes, de dessins ou de cartes du pôle Nord, la magie est présente au côté de la poésie et de l’humour. Chaque histoire est un émerveillement.

    A découvrir de toute urgence pour petits et grands.



    Contenu sponsorisé


    TOLKIEN J.R.R - Page 2 Empty Re: TOLKIEN J.R.R

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:12