Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    JUNGSTEDT, Mari

    lilou57
    lilou57
    LEH
    LEH


    JUNGSTEDT, Mari Empty JUNGSTEDT, Mari

    Message  lilou57 Ven 11 Fév 2011 - 12:25

    JUNGSTEDT, Mari 97822519

    Celui qu'on ne voit pas
    Roman policier suédois

    Après s'être disputée avec son compagnon lors d'une fête dans leur maison de campagne, Helena Hillerström sort promener son chien le long de la plage. Bientôt, cernée par un épais brouillard, elle sent qu'on la suit. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée à coups de hache. Frida Lindh, une jeune mère de trois enfants, quitte le bar où ses amies et elle se rencontrent régulièrement. Malgré la nuit et les quelques verres de vin qu'elle a bus, elle prend son vélo pour rentrer à la maison. Les rues sont désertes. Elle est seule. Non. Pas seule. Une ombre la suit. Celui qu'on ne voit pas. Le commissaire Anders Knutas et son équipe mènent une longue et difficile enquête sous la pression des médias. Quel est le lien entre ces deux jeunes femmes ? Knutas doit au plus vite découvrir le mobile du meurtrier avant que celui-ci ne frappe de nouveau.

    Un sympathique polar suédois avec pour une fois un policier, Anders Knutas, qui ne boit pas et qui est très heureux en ménage.
    On y découvre la paisible île de Gotland dont le calme va être perturbé par un tueur sanguinaire.
    J'ai pris plaisir à suivre cette intrigue au suspense bien ménagé et aux personnages attachants. Et je vais probablement continuer cette série dès la sortie en poche du deuxième volet. Un bon moment de lecture.
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    JUNGSTEDT, Mari Empty Re: JUNGSTEDT, Mari

    Message  Atti' Ven 11 Fév 2011 - 13:38

    On sort du concept du flic déprimé, je le note.

    Merci Lilou. Wink
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JUNGSTEDT, Mari Empty Re: JUNGSTEDT, Mari

    Message  Nina Ven 11 Fév 2011 - 13:42

    Je note aussi.
    Effectivement, les policiers sont trop souvent déprimés, alcooliques, malheureux en ménage. A se demander comment ils parviennent encore à résoudre des énigmes.
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    JUNGSTEDT, Mari Empty Re: JUNGSTEDT, Mari

    Message  Atti' Ven 11 Fév 2011 - 13:43

    Oui, ça devient vraiment lassant à force Nina.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JUNGSTEDT, Mari Empty Re: JUNGSTEDT, Mari

    Message  Pinky Ven 11 Fév 2011 - 19:42

    tu m'étonnes avec le boulot et les meurtres qu'ils ont à élucider.... JUNGSTEDT, Mari 8842

    il ne me tente pas non plus, merci Lilou

    Contenu sponsorisé


    JUNGSTEDT, Mari Empty Re: JUNGSTEDT, Mari

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:51