Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    OHBA, Tsugumi / OBATA, Takeshi

    Partagez

    lilou57
    LEH
    LEH

    OHBA, Tsugumi / OBATA, Takeshi

    Message  lilou57 le Jeu 17 Fév 2011 - 13:12



    Death note T.1
    Manga
    Seinen

    Un jour, un lycéen de 17 ans nommé Light Yagami découvre un drôle de carnet aux étranges propriétés : toute personne dont le nom y est inscrit meurt dans les secondes qui suivent… Grâce à ce « Death Note », qui appartient en réalité au dieu de la mort, le voilà doté d’une puissance terrifiante et capable d’imposer sa volonté. Entre horreur et enquête policière, un manga au succès phénoménal qui concilie une narration haletante et une réflexion stimulante sur le pouvoir.

    J'ai adoré ce premier tome qui se révèle être passionnant.
    D'abord sceptique quant au pouvoir du cahier qu'il détient, Light se prend rapidement au jeu et décide de faire mourir des criminels. Il pense ainsi rendre le monde meilleur mais la police n'est pas de son avis puisqu'il y a crime même si ce sont des criminels qui sont visés. La presse bien sûr s'empare de l'affaire et trouve un nom à ce justicier: il s'appellera Kira. La tâche de la police est rude, d'autant que Kira semble informé des avancées de l'enquête. C'est donc L, grand détective dont personne ne connait ni le nom ni le visage, qui va se lancer à la poursuite de Light.
    Cela se lit comme un polar. Les deux héros se cherchent, se jaugent et se provoquent, chacun étant persuadé d'agir pour le bien de tous. Il n'y a pas de temps mort et si au départ on prend fait et cause pour Kira, on peut finalement se poser des questions sur le bien-fondé de sa démarche. Car très vite, il dérape en cherchant à se débarrasser de tous ceux qui chercheraient à l'arrêter. Il expérimente son pouvoir et en vient à se prendre pour Dieu. Un peu mégalomane, il est très sûr de lui et n'a peur de rien. Même l'apparition de Ryûk, dieu de la mort ancien propriétaire du chier ne l'effraie pas. Et la perspective de devoir éventuellement éliminer des membres de sa famille si son secret venait à être découvert le laisse froid également.
    Ce premier tome plein de suspense tient ses promesses et conduit tout naturellement vers le tome 2.

    lilou57
    LEH
    LEH

    Re: OHBA, Tsugumi / OBATA, Takeshi

    Message  lilou57 le Mer 23 Fév 2011 - 10:55



    Death note T.2
    Manga
    Seinen

    Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
    Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

    Un deuxième tome qui tient les promesses du premier.
    Light est toujours aussi machiavélique et grâce au death note, il réussit à se débarrasser de douze agents du FBI. L. montre enfin son visage. Il s'avère être un tout jeune homme, plutôt étrange et accro aux sucreries. Tout aussi brillant que Light qu'il soupçonne, il l'intègre à l'équipe d'enquête pour le surveiller et le faire tomber.
    Vraiment, ce manga est à lire. En deux tomes, il a su me convaincre et j'espère une suite tout aussi brillante.

    caro
    ML
    ML

    Re: OHBA, Tsugumi / OBATA, Takeshi

    Message  caro le Sam 26 Fév 2011 - 16:53




    "Bakuman T.1 et 2"


    Editeur : Kana - 2010
    Genre : shonen

    Résumé Fnac :

    Moritaka Mashiro est un adolescent parmi tant d'autres, dont le seul but dans la vie est d'obtenir une place correcte dans la société nippone. Son destin bascule lorsque Akito Takagi, un camarade de classe, lui propose de devenir mangaka afin de séduire la fille dont Mashiro est amoureux. Commence alors une quête dans la complexe industrie du manga pour nos deux compères !

    Avis :

    Une plongée dans la vie de jeunes ados décidés à devenir de vrais mangakas.

    Mashiro a un don pour le dessin, tout comme son oncle décédé d'épuisement et qui a connu un bref succès en tant que mangaka avant de retomber dans l'anonymat. Mashiro se lie d'amitié avec Tagaki, doué pour l'écriture. Mais être mangaka est un parcours semé d'embûches : il faut laisser l'amour de côté mais aussi les loisirs et l'école ce qui est difficile à accepter pour les parents des deux héros, eux qui voulaient que leurs fils soient "salaryman" c'est-à-dire un homme avec une bonne situation.

    On découvre le monde des mangas, comment les créer, les techniques, le temps incroyable que cela prend, et oui, c'est très difficile de faire un manga, et rares sont les élus qui peuvent en vivre. Mais nos deux héros ne se laissent ni abattre ni intimider. Dans le second tome ils osent montrer leurs planches à un éditeur. Sympa de voir comment fonctionne le monde de l'édition des mangas.

    Parfois un peu technique pour moi, j'ai une préférence pour les mangas avec des intrigues alambiquées et fantastiques comme ceux d'Urasawa ou pour les mangas pour filles - shojo - tel que "Nana", mais celui-ci a la particularité de nous montrer l'envers du décor.

    3,5 etoile jaune

    Nina
    ML
    ML

    Re: OHBA, Tsugumi / OBATA, Takeshi

    Message  Nina le Ven 2 Mar 2012 - 13:15

    Merci pour ces avis.
    J'ai emprunté Bakuman, et Death note m'a été chaudement recommandé.

    caro
    ML
    ML

    Re: OHBA, Tsugumi / OBATA, Takeshi

    Message  caro le Sam 3 Mar 2012 - 12:37

    Bonne lecture de "Bakuman" Nina ! "death note" je ne l'ai pas lu malgré les recommandations de mes jeunes lecteurs mais j'ai vu une version ciné. Il est dans ma LAL mais bon...

    Nina
    ML
    ML

    Re: OHBA, Tsugumi / OBATA, Takeshi

    Message  Nina le Mar 6 Mar 2012 - 0:57

    Merci Caro.
    Je reviens d'un salon du livre avec une demi-douzaine de livres, je ne pense pas que je le lirai cette semaine (je l'ai encore pour trois semaines).

    Ripper
    LEH
    LEH

    Re: OHBA, Tsugumi / OBATA, Takeshi

    Message  Ripper le Ven 29 Juin 2012 - 22:10

    Death note, j'ai adoré le scénario et l'intrigue... Il fallait y penser !

    thereadeuse
    LC
    LC

    Re: OHBA, Tsugumi / OBATA, Takeshi

    Message  thereadeuse le Jeu 29 Nov 2012 - 14:49

    Bakuman tome 1



    Editeur : Kana
    Genre : Shônen

    Résumé :

    Moritaka Mashiro est un adolescent parmi tant d'autres, dont le seul but dans la vie est d'obtenir une place correcte dans la société nippone. Son destin bascule lorsque Akito Takagi, un camarade de classe, lui propose de devenir mangaka afin de séduire la fille dont Mashiro est amoureux. Commence alors une quête dans la complexe industrie du manga pour nos deux compères !

    Mon avis :

    Nous plongeons dans la vie de deux jeunes adolescants décidés à devenir de vrais mangakas.

    Mashiro va découvrir l'univers du manga à l'aide des planches de son oncle décédé.
    Il va être aussi aidé par Tagaki qui est très doué pour l'écriture. A eux deux ils vont se lancer dans l'univers du mangas en écrivant un manga.
    Ils commencent par étudier le travail réalisé par l'oncle de Mashiro, et étudier les différentes possibilités d'histoires.

    Ainsi nous apprenons davantage sur le monde du manga.
    Très facile à lire, et très bonne histoire.
    Donc 4 etoile jaune

    Contenu sponsorisé

    Re: OHBA, Tsugumi / OBATA, Takeshi

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:06


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:06