Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    AIDA, Natsumi

    caro
    caro
    ML
    ML


    AIDA, Natsumi Empty AIDA, Natsumi

    Message  caro Ven 4 Mar 2011 - 18:26

    AIDA, Natsumi 59yj76wnMBaTsNP

    "Switch girl" - 8 tomes parus (T.9 prévu en septembre)

    Editeur : Delcourt
    Genre : manga shôjo (c'est à dire pour les jeunes filles)

    Résumé fnac :

    "Nika a un secret. Au lycée, elle ne montre que son mode “ON” charismatique, et cache son mode “OFF” débraillé."


    Avis :

    J'ai rigolé du début à la fin de la lecture des 7 premiers tomes. Certains trouveront peut-être ça un peu stupide mais cette idée, géniale, de montrer une charmante jeune fille bien sous tout rapport, sous son vrai visage, comprenait culotte effilochée, bordélique, aimant les plats odorants, prête à écraser n'importe qui pour profiter un max des soldes, ça m'a fait mourir de rire. Soyons franche, on est toute un peu sur le mode off quand on pense que personne ne nous regarde. Avec en plus les appartés de l'auteure sur son quotidien en mode off (comment bien enlevé un point noir, quelle tête j'ai quand j'embrasse, comment être à demi-on/off...) cette série de manga est à la fois pleine d'humour et remet en cause le "je suis une petite chose toute mignonne et fragile". A déguster sans modération.

    AIDA, Natsumi 474785


    Dernière édition par caro le Sam 11 Fév 2012 - 12:04, édité 1 fois
    caro
    caro
    ML
    ML


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  caro Lun 21 Mar 2011 - 23:05

    AIDA, Natsumi ZleNS03CI96sP1V

    "Switch girl T.8"

    Editeur : Delcourt - 2010
    Genre : manga shojo

    Résumé Fnac :

    "Au sein du lycée Shutei, la situation se complique... Heureusement, Nika sera sauvée par l'intervention inopinée de sa mère et de sa sœur ! Notre héroïne ne tardera pas à leurs rendre la pareille, puisque, au cours d'un épisode spécial shopping de choc, la cuisine de la famille Tamiya sera en danger : cette fois-ci, c'est Nika qui viendra au secours de sa mère. Déjanté et irrévérencieux, Swuitch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne."

    Avis :

    Suite et fin des aventures dans le lycée rival de Shutei qui réserve de bons moments de rire et la formation d'un couple inattendu.
    La seconde aventure peut se lire indépendemment : elle se situe dans le supermarché du coin où Nika et sa famille vont devoir affronter un diabolique trio de rivales. L'auteure arrive à donner à des situations de la vie quotidienne, ici les soldes dans un supermarché, un côté emphatique pour ensuite "casser" cette grandiloquence avec un humour qui pourrait paraître au ras des pâquerettes dans d'autres circonstances.
    Enfin, la dernière aventure amorce le début d'une nouvelle histoire dans laquelle Nika et ses amis partent près d'une source chaude pour des vacances mais dans un but inavouable...
    J'ai bien aimé de tome 8 mais moins que les précédents car je l'ai trouvé plus décousu et moins rigolo, donc :

    3 etoile jaune

    caro
    caro
    ML
    ML


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  caro Mer 1 Juin 2011 - 11:43

    AIDA, Natsumi BAnT9k7H4qQWwx5

    "Switch girl T.9"

    Editeur : Delcourt - 2010
    Genre : shojo

    Résumé quatrième de couverture :

    Nika, Arata, Nino et Masamune sont partis faire du snowboard à la montagne. Le soir venu, ils se lancent dans un jeu diabolique consistant à faire ce qui est écrit sur des notes tirées au hasard. Nika et Masamune espèrent ainsi profiter de l'occasion pour se rapprocher de la personne qu'ils aiment..."


    Avis :


    J'avoue que par moment je me demande si ce manga est à mettre entre toutes les mains rire très fort Nika et Masamune ne pensent qu'à une chose : conclure avec leurs amoureux respectifs par le biais du jeu qu'ils ont inventé. Sur la couverture du manga on peut voir des petits papiers tirés du jeu : "Nika" "toucher" "la queue" "Arata"... Bon, inutile de vous en dire plus rire très fort Ca va encore donner un tas de situations cocasses. Mais si Nika apparaît comme une véritable obsédée - marrante cet inversion fille-garçon - ce qui va causer de nombreux et importants saignements de nez (NB : au Japon cela est signe d'excitation sexuelle),'la première fois' prends toute son importance dans ce volume. Mais bien-sûr tout ne se passera pas comme prévu !
    Je me serai un peu passée de la énième digression de l'auteur sur les points noirs et autres poils mais en tout cas j'ai mieux aimé ce tome qui, avec beaucoup d'humour, traite de choses importantes.

    3,5 etoile jaune
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  Atti' Mer 1 Juin 2011 - 11:54

    Merci pour cet avis Caro. Laughing
    caro
    caro
    ML
    ML


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  caro Mer 1 Juin 2011 - 18:37

    De rien Atti Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  caro Mar 27 Sep 2011 - 11:20

    AIDA, Natsumi EtyRE0pF8h9lLKa

    "Switch girl T.10"

    Editeur : Delcourt - 2010

    Genre : manga shôjo

    Résumé quatrième de couverture :

    A cause d'une malédiction jetée par Queen Guenon et tandis que la Saint-Valentin approche, Nika est transformée en mamie ! Et pour ne rien arranger, Hitomi jette son dévolu sur Arata. Que pourra faire la pauvre Nika face à cette situation critique ?



    Avis :

    On retrouve dans ce volume le ton drôle et l'humour potache des premiers tomes, pour notre plus grand plaisir !

    Mais derrière cet humour se cachent d'autres problèmes : le professeur Someya partagera-t'il les sentiments de Queen Guenon alors qu'elle est son élève ? Sous la pression de ses camarades et alors que tous doutent de lui, Arata cédera-t'il à Hitomi ?

    Toujours avec beaucoup d'humour, l'auteure nous parle des relations amoureuses adolescentes et de la fidélité.

    NB : ne louper pas la scène où Nika visite un supermarché pour "riches" ou encore la petite histoire sur les "Otagirl", une nouvelle espèce de Switch girl !

    AIDA, Natsumi 825780
    caro
    caro
    ML
    ML


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  caro Ven 29 Juin 2012 - 17:59

    AIDA, Natsumi 725417SwitchgirlT11 AIDA, Natsumi 737430SwitchgirlT12 AIDA, Natsumi 472329SwitchgirlT13

    « Switch girl T.11/12 et 13 »



    Editeur : Delcourt - 2011

    Genre : manga shôjo



    Avis :



    Ces trois tomes sont toujours bourrés d’humour : le combat dans le tome 11 qui se situe dans un sex-shop et la scène du bain public dans le tome 13 sont vraiment réussies du point de vue de l’humour. Dire qu’on pense parfois que les Japonaises sont enfermées dans un carcan, on peut dire ici que l’auteur ne se censure pas ! Du coup, ça pourrait faire tiquer les parents d’ados ou d’enfants qui lisent ce manga. J’avoue que je me poserais la question. D’autant que les sujets abordés ne sont pas faciles : même s’il y a beaucoup d’humour, on parle ici de viols, de rapt, de drogue et de prostitution. Pas d’inquiétude, cela finit bien mais pour des enfants en-dessous de 12 ans au moins ça pourrait choquer même si eux sont accros à la série.



    J’ai retrouvé la verve et l’irrévérence de l’auteur dans ces trois tomes, qui n’a quasi aucun tabou. Parfois cela traîne en longueur, comme dans le tome 13 : je me serai bien passée de la lutte dans le supermarché pour voir avancer plus rapidement l’intrigue entre l’élève Queen Guenon et le professeur Someya. Pour le coup, il faudra attendre le tome 14 !



    Pour moi cela reste une excellente série : c’est plein d’humour, ça casse l’image « je suis toute mignonne » des héroïnes de manga, pour notre plus grand plaisir, et l’auteur n’hésite pas à parler de sujets plus graves en phase avec notre époque. Peut-être à surveiller pour certains lecteurs et on aimerait juste que les intrigues avancent plus vite !

    AIDA, Natsumi 40556
    caro
    caro
    ML
    ML


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  caro Sam 23 Fév 2013 - 12:54

    AIDA, Natsumi 990718switchgirlT14

    « Switch girl T.14 »



    Editeur : Delcourt - 2011

    Genre : manga shôjo



    Avis :

    L’humour ne se dément pas dans ce 14ème tome !

    Si la relation de Nika et Arata stagne un peu à mon goût (on sait depuis longtemps qu’ils s’aiment ces deux-là) celle entre Queen Guenon et Someya, plus complexe, est davantage mise en valeur.

    La partie parodie de « gekiga » (cf couverture), mangas des années 60 bourrés de testostérones voire machos, m’a un peu laissée de marbre car je ne connaissais pas ce genre et donc ses codes.

    Par contre, j’ai adoré les précisions de l’auteur sur les différents niveaux de modes on et off ! Hilarant !

    Un manga qui reste fidèle à lui-même et qui se lit avec toujours autant de plaisir !

    AIDA, Natsumi 825780
    avatar
    Alwone
    LEH
    LEH


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  Alwone Dim 15 Sep 2013 - 21:08

    Un très bon manga que j'ai commencé à lire, plein d'humour et dans lequel on se retrouve assez facilement (je ne vais pas vous dire où exactement, j'ai encore ma fierté qui m'en préserve Razz).

    Malheureusement, comme pour toutes les séries que je commence, j'ai lâché en cours de route, non pas par ennuie, tout simplement que j'avais envie de passer à autre chose. En tout cas je le recommande les yeux fermés, c'est un très bon shôjo.

    Et pour information le tome 21 vient de sortir en France
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  Pinky Lun 16 Sep 2013 - 8:37

    merci Caro pour ces présentations, je ne connais pas cette série. Si j'ai l'occasion pourquoi pas...
    caro
    caro
    ML
    ML


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  caro Mar 17 Sep 2013 - 11:26

    Merci Alwone et Pinky Very Happy J'étais pliée de rire à la lecture  des 1ers tomes, fallait oser écrire et dessiner ça Laughing
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  Pinky Mar 17 Sep 2013 - 13:17

    j'ai noté les références...
    caro
    caro
    ML
    ML


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  caro Mer 18 Sep 2013 - 10:23

    Bonnes futures lectures Pinky Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  Pinky Jeu 19 Sep 2013 - 8:40

    merci Caro

    Contenu sponsorisé


    AIDA, Natsumi Empty Re: AIDA, Natsumi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:55