Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+4
Valou
yunayuna
Pinky
sayane
8 participants

    PocheTroc: Site d'échange

    sayane
    sayane
    LEH
    LEH


    PocheTroc: Site d'échange Empty PocheTroc: Site d'échange

    Message  sayane Lun 14 Mar 2011 - 1:01

    Bonjour,
    Est-ce quelqu'un connait ou mieux, utilise PocheTroc: http://pochetroc.fr/
    Pour une inscription de 15euros annuel, on peut échanger des livres par un sytème de points.
    A l'inscription, on doit mettre à disposition un minimum de 5 livres, et on reçoit en échange 3 livres.
    Le catalogue à l'air assez complet, pas mal de nouveautés, ça me semble bien.
    Bref je suis quasi tentée mais j'attend vos avis PocheTroc: Site d'échange 24593
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  Pinky Lun 14 Mar 2011 - 11:14

    je ne peux pour ma part te renseigner, mais il me semble que certains l'utilisent
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  yunayuna Lun 14 Mar 2011 - 12:43

    j'en ai entendu parle a l'emission comment ca va bien ? avec bern
    apparment cest un site serieux !apres a voir si le catalogue est interessant !
    mais bon moi perso jadore garder mes livres alors...

    et puis pour 15.80 € il faut etre sur apres de continuer ce troc sinon on a en fait 3 livres pour 15.80 €car ce sont les 3 du debut auquel on a droit si on en donne 5 sur le site !
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  Valou Lun 14 Mar 2011 - 19:49

    Je suis inscrite à Pochetroc depuis bientôt 3 ans et j'en suis entièrement satisfaite!!! PocheTroc: Site d'échange 307652 J'ai fait énormément d'échange et je garde certains livres qui me plaisent plus!!! PocheTroc: Site d'échange 889813
    Ma bibliothèque n'a jamais été aussi fournie que depuis que j'y suis!! Celà me permet de trouver facilement les livres dont j'ai lu l'avis de mes amis sur ce forum et qui me plaisent!!! PocheTroc: Site d'échange 24593
    Enfin, c'est clair que chacun a son avis sur la chose!! PocheTroc: Site d'échange 889813
    En tout cas, c'est vrai qu'ils sont sérieux, et en plus il y a un " mur " où l'on peut s'exprimer! Ca aide à en savoir plus!!
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  yunayuna Lun 14 Mar 2011 - 19:55

    valou : ta reponse est interessant !
    si tu dis que tu as plus de livres qu'avant c'est un bel avantage je trouve !!
    tu n'as jamais recu un livre dechiré ou autre ?
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  Valou Lun 14 Mar 2011 - 20:06

    non, jamais! Ils sont généralement en bon état ( le moins bien que j'ai reçu n'était qu'un peu vieux...)
    et si on reçoit un livre en mauvais état, on le signale à l'équipe de pochetroc!
    Non, vraiment c'est très bien! Pour te dire depuis que j'y suis, j'ai reçu 112 livres et j'en ai envoyé 102! Tout ça avec une dizaine de livre au départ!!
    askya
    askya
    M
    M


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  askya Lun 14 Mar 2011 - 20:45

    Moi j'y suis depuis deux ans et je suis moins enthousiaste que Valou. Je ne sais d'ailleurs pas si je vais me reinscrire cette année. J'arrive a la fin de mon abonnement....

    Sinon tu as aussi un site gratuit d'echange qui est bookmooch.... La par contre moi je suis super contente du resultat meme si en cemoment s'est un peu calme pour trouver les livres que l'on veut.
    Tu as aussi troczone gratuit aussi ....
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  Valou Lun 14 Mar 2011 - 20:53

    j'irai voir ces deux sites prochainement! Merci Askya!
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  yunayuna Lun 14 Mar 2011 - 21:06

    Askya : comme quoi les avis sont differents ca depend peut de notre lecture etc
    merci pr tes liens j irai voir
    mais jai tjrs enormement de mal a me separer de mes livres ... d'ailleurs je ne l'ai jamais fait !
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  yunayuna Lun 14 Mar 2011 - 21:22

    askya a écrit:Moi j'y suis depuis deux ans et je suis moins enthousiaste que Valou. Je ne sais d'ailleurs pas si je vais me reinscrire cette année. J'arrive a la fin de mon abonnement....

    Sinon tu as aussi un site gratuit d'echange qui est bookmooch.... La par contre moi je suis super contente du resultat meme si en cemoment s'est un peu calme pour trouver les livres que l'on veut.
    Tu as aussi troczone gratuit aussi ....

    jai ete voir sur bookmooch
    y a rien en francais non ?
    car en tapant patterson par exemple jai eu que des titres etranger
    askya
    askya
    M
    M


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  askya Lun 14 Mar 2011 - 22:20

    si si il y a des livres francais car moi je ne lis pas l'anglais et je trouve pourtant mon bonheur ...

    J'ai trouver des livres de Patterson en francais... Tape les titres que tu veux ca marche mieux que l'auteur ... Wink
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  yunayuna Mar 15 Mar 2011 - 12:53

    ah lesquels as tu trouvé ? Question
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  yunayuna Mar 15 Mar 2011 - 12:57

    ceux que je trouve ca me met 0 exemplaires PocheTroc: Site d'échange 769173
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  Ratdebibliotheque Mar 15 Mar 2011 - 17:34

    Ces sites sont pas mal mais pour l'instant, avant d'acheter, j'aimerais bien pouvoir vendre mes livres dont je ne veux plus mais je ne trouve aucun site qui me satisfasse ! La plupart propose de règler sur Internet et ça, je n'aime pas.
    askya
    askya
    M
    M


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  askya Mar 15 Mar 2011 - 17:52

    RDB sur les sites que nous donnons tu n'achete pas tu les echanges je trouve que s'est un bon compromis...
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  Ratdebibliotheque Mar 15 Mar 2011 - 17:59

    Oui, mais qui dit échange dit livre reçu ! Je n'en veux plus, ma bibliothèque est pleine à craquer !
    askya
    askya
    M
    M


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  askya Mar 15 Mar 2011 - 20:39

    ah ok rire tout bas
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  Pinky Mer 16 Mar 2011 - 9:56

    Ratdebibliotheque a écrit:Oui, mais qui dit échange dit livre reçu ! Je n'en veux plus, ma bibliothèque est pleine à craquer !

    une autre bibliothèque, ou un site d'échange de bibliothèque d'une petite avec une plus grande... chercher rire très fort
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  yunayuna Mer 16 Mar 2011 - 13:20

    j'ai une question par rapport a BOOKMOCH
    javais mis un livre en ligne
    et la jai recu un mail en anglais
    ca me dit que si j'envoi ce livre a la personne jaurai 1 point ?
    euh ca me fait un peu peur cest un livre qui vaut presque 20 €...
    avec 1 point jaurai quoi ? et puis est ce bien sur ?
    askya
    askya
    M
    M


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  askya Mer 16 Mar 2011 - 15:27

    tu as mis envoi dans ton pays seulement ou aussi a l'etranger ?
    Si tu envoi dans ton pays tu gagne 1 point pour un livre a l'etranger s'est 3 points si je ne me trompe.
    Tu n'as pas a avoir peur pour ce site car si tu vois que la personne ne met pas livre recu toi, de ton coté tu peux mettre qu'il a été perdu et dans ce cas la tu as les points quand meme.
    Moi je n'ai jamais eu de soucis avec ce site, j'ai recu quasi que des livres neufs ou tres peu servis.
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  yunayuna Mer 16 Mar 2011 - 16:11

    oui javais mis france seulement par contre les frais denvoi sont a ma charge ?
    bon ca me plait pas trop tt ca je vais me desinscrire.. avant d'aller plus loin Wink
    askya
    askya
    M
    M


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  askya Mer 16 Mar 2011 - 22:19

    oui les frais sont a ta charge comme beaucoup voir tous les sites d'echanges
    Kasper
    Kasper
    LEH
    LEH


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  Kasper Ven 18 Mar 2011 - 23:30

    J'utilise Pochetroc depuis 2 an 1/2 et j'en suis totalement satisfaite! J'ai essayé plusieurs sites (Bookmooch, Troczone, Troctribu...) et c'est celui que je préfère! Il y a du choix, c'est bien géré... il faut leur signaler lorsque l'on reçoit un livre abîmé, personnellement je n'en ai jamais reçu, les lecteurs savent que c'est surveillé je suppose!

    Je trouve Bookmooch de plus en plus compliqué, de plus j'ai bien du mal à trouver des titres qui m'intéressent... je compte écouler mes derniers points et cesser de m'en servir.
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  yunayuna Sam 19 Mar 2011 - 13:17

    kasper : je rejoins ton avis jai eu beaucoup de mal a comprendre comment ca marche ! pas tres simple d'utilisation je trouve !
    avatar
    Invité
    Invité


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 22:02

    J'ai déjà fait un tour sur ce site par le biais d'un pote qui me l'avait refilé mais dès que j'ai vu qu'il fallait payer un abonnement pour pouvoir ensuite profiter du troc, ça m'a coupé tout envie. C'est dommage car je trouvais le principe plutôt pas mal, mais je n'ai pas envie de m'inscrire sur un site payant.

    Contenu sponsorisé


    PocheTroc: Site d'échange Empty Re: PocheTroc: Site d'échange

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:51