Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    BACCALARIO, Pierdomenico

    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Jeu 17 Mar 2011 - 1:09

    Ulysse Moore, Tome 1 : Les clefs du temps

    BACCALARIO, Pierdomenico Ulysse10

    Nombre de Pages : 221
    Édition : Bayard Jeunesse
    Genre : Jeunesse, fantastique, mystère


    RÉSUMÉ

    Un épais mystère entoure la villa Argo. Jason et Julia, des jumeaux de 12 ans, viennent d'y emménager. Accompagnés d'un ami, Rick, et sous la surveillance de l'étrange jardinier de la villa, ils partent à la découverte de la maison et font de bien étranges trouvailles: quatre clés, un message codé et une porte dissimulée derrière une armoire...

    Si avec quatre une tu ouvres par hasard
    Sur les quatre trois désigne la devise
    Sur les quatre deux iront à la mort
    Et l'une des quatre mène en bas


    Ulysse Moore





    MON AVIS

    Prenez trois jeunes adolescents d'une douzaine d'années, fort intelligents et curieux de nature, une villa un peu inquiétante, des indices éparpillés un peu partout ainsi que des énigmes à résoudre et vous obtiendrez sans aucun doute ce premier tome de la série Ulysse Moore !

    Je ne sais pas pour vous, mais avant de tomber sur cette série à la bibliothèque je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, ni même de l'auteur Pierdomenico Baccalario. C'est vraiment dommage, car j'ai passé un excellent moment de lecture ! Cette série jeunesse mériterai d'être plus connue. Du moins pour le premier tome, qui est excellent.

    J'ai commencé ce livre en ne sachant trop qu'elle en était l'histoire, car aucun résumé ne se trouve sur la quatrième de couverture, seulement l'énigme, que j'ai ajouté au résumé trouvé sur internet. Je me doutais que l'histoire serait un peu une chasse au trésor assez mystérieuse, juste par la couverture (que j'adore, autant de face que de dos, d'ailleurs !). Ce fut bel et bien le cas ! J'ai trouvé que ça ressemblait un peu à une sorte d'Indiana Jones pour les jeunes. J'adore la façon dont commence l'histoire. C'est très mystérieux et plus qu'intrigant. Ça nous pousse, dès les premières pages, à vouloir savoir en quoi consiste cette étrange histoire d'Ulysse Moore.

    Le style de l'auteur, conçu en grande partie pour les jeunes, est beaucoup plus fluide et accrochant que je m'y attendais. La plupart du temps, j'oubliais totalement que ce livre est classé dans la catégorie Jeunesse. Les chapitres défilent à une vitesse folle et sans m'en rendre compte, j'avais fini le livre ! D'autant plus qu'il ne fait que 221 pages. Donc, c'est vite lu !

    Les descriptions des personnages sont peu, voire pas présentes, mais ça ne nuit pas beaucoup, car juste aux dialogues, j'ai très bien pu imaginer les personnages. Il y a Jason et Julia, les deux jumeaux qui viennent d'emménager dans la villa Argo avec leurs parents. Rick, un nouvel ami, le vieux jardinier, Nestor, qui est un personnage très étrange et qui attise la curiosité. Et puis, Ulysse Moore, le fameux ancien propriétaire de la villa, qui d'après ce qu'on en dit, serait mort...

    Vraiment, ce premier tome est très intéressant ! Ce Pierdomenico Baccalario a très certainement de l'imagination à revendre. Sa course au trésor, impliquant Julia, Jason et Rick est très énigmatique. J'espère que les autres tomes de cette série seront aussi entraînants que celui-ci !
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Jeu 17 Mar 2011 - 1:12

    Ulysse Moore, Tome 2 : La Boutique des Cartes perdues

    BACCALARIO, Pierdomenico Ulysse11

    Nombre de Pages : 293
    Édition : Bayard Jeunesse
    Genre : Jeunesse, fantastique, mystère

    RÉSUMÉ

    Egypte pharaonique, pays de Pount. Jason, Julia et Rick ont franchi la Porte du Temps. Ils se retrouvent dans la Maison de Vie, une gigantesque bibliothèque aux allures de labyrinthe, dans laquelle sont conservés des papyrus, des parchemins et des tablettes provenant des quatre coins du monde antique. Cette fois, les trois aventuriers sont à la recherche d'une carte mystérieuse. Seul l'étrange propriétaire de la Boutique des Cartes perdues connaît l'indice qui les mettra sur la piste...


    Pour te repérer tu auras besoin
    De chance et d'une bonne étoile
    Cherche la carte dans la tour des quatre bâtons.

    Ulysse Moore



    MON AVIS

    J'ai trouvé ce deuxième un peu moins bon que le premier. Mon enthousiasme a légèrement baissé je dois dire... Mais, La Boutiques des Cartes perdues est tout de même une excellente suite !
    Après avoir franchi la porte de la grotte (qui se trouve être une porte du temps), Jason, Julia et Rick se retrouvent en Égypte. Oui, oui, en Égypte ! Mais par erreur, Julia franchi la porte à nouveau et retourne à la villa Argo, mais sans Jason et Rick. J'ai trouvé ça un peu dommage, car tous les trois forment une bien belle équipe. Cela dit, les deux garçons font la rencontre de Maruk, une jeune égyptienne d'environ leur âge, qui les aidera à travers leur quête. Ils doivent trouver une carte qu'Ulysse Moore était venu lui-même cacher.

    Leurs rocambolesques aventures sont presque essouflantes et j'ai pris plaisir à les suivre ! Cependant, j'ai trouvé qu'ils étaient pas mal intelligents et trouvaient les solutions beaucoup trop facilement pour leur âge xD. Moi-même, j'avais parfois de la difficulté à comprendre, et je me disais que l'histoire était un peu trop tiré par les cheveux...
    Que les personnages puissent voyager dans l'espace et le temps m'a particulièrement plu. Vu le nombre d'autres tomes qu'il y a, je suis certaine que ce premier voyage ne sera pas le seul et ça me réjouis !

    Dans ce deuxième tome, Olivia Newton et son chauffeur Manfred (deux personnages qu'on croise à peine dans le premier tome), sont plus présents. Il semble chercher la même chose que le trio, mais on ne découvre toujours pas pourquoi ! Mystère, mystère, quand tu nous tiens ! Je les ai trouvés un peu caricaturé, en gros, ce sont les deux ''méchants'' de l'histoire, qui font tout pour empêcher les deux jumeaux et Rick de résoudre tous ces mystères avant eux.

    J'ai apprécié aussi le jardinier Nestor, je le trouve assez mystérieux, il en sait pas mal plus qu'il voudrait le laisser paraître, mais Julia réussit tout de même à lui tirer un peu les vers du nez.

    Donc, comme je le disais, un deuxième tome légèrement en deçà du premier, mais tout de même entraînant et original. C'est donc à suivre... !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Pinky Jeu 17 Mar 2011 - 9:20

    merci Lau pour ces présentations, je ne connais pas non plus cet auteur... je fais passer à des jeunes qui seraient susceptibles d'être intéressés
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Nina Jeu 17 Mar 2011 - 12:20

    Merci Lau pour cette présentation.
    Il y a deux ans, j'ai découvert cette série par hasard et je l'ai beaucoup apprécié. Il me reste à lire les tomes 6 et 7.
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Jeu 17 Mar 2011 - 18:11

    De rien, ça me fait plaisir. BACCALARIO, Pierdomenico 92349
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Ven 1 Avr 2011 - 16:45

    Ulysse Moore, Tome 3 : La Maison aux miroirs

    BACCALARIO, Pierdomenico Ulysse12

    Nombre de Pages : 272
    Édition : Bayard Jeunesse
    Genre : Jeunesse, fantastique, mystère

    RÉSUMÉ

    Kilmore Cove est un village bien étrange.
    Il s'y passe des choses bizarres : la statue sur la place représente un roi qui n'a jamais existé, les rails du train n'aboutissent nulle part et aucun panneau indicateur ne signale l'entrée ou la sortie du village. Tout porte à croire que la localité a été gommée des cartes, comme si l'on avait cherché à préserver un secret. Cette fois-ci, Jason, Julia et Rick vont enquêter dans les environs, notamment dans la Maison aux miroirs, la mystérieuse demeure de Peter Dedalus, un inventeur de génie disparu depuis des années sans laisser de trace.
    En apparence, tout du moins...

    Solitaire est resté un roi
    Qui perdra la partie.
    Il veut gagner contre trois
    Et il leur fera perdre la vie.

    Ulysse Moore





    MON AVIS

    Avec ce troisième tome, on retrouve tout l'entrain du premier, qui selon moi, avait légèrement baissé dans le deuxième tome. Je me suis vraiment amusée avec ce tome, que j'ai trouvé plus qu'excellent !

    Pas d'Égypte, ni même autres destinations comme celle-ci, car cette fois, c'est à Kilmore Cove que les trois enfants restent ! Et je dois dire que ça m'a plutôt plu ! J'ai pu découvrir un peu mieux ce petit village et les habitants qui y restent. De plus, une carte est présente en début du livre, et je m'en suis servie très souvent pour suivre Julia, Jason et Rick dans leur périple.

    On en apprend un peu plus sur Ulysse Moore et sa femme, Pénélope, sur les portes aussi, ces mystérieuses portes, qui sont le centre d'intérêt de cette histoire, ainsi que sur la présence d'Olivia, l'ennemi de cette série, si je puis dire. J'adore l'originalité de la mise en page, des maisons du village (surtout la Villa Argo, qui ma foi, me plaît beaucoup ! La maison aux miroirs aussi m'intriguait beaucoup, cependant, elle est peu décrite...), le village lui-même et surtout, l'histoire ! Tout comme les deux autres tomes, celui-ci est mystérieux et intrigant, je me suis posée toutes sortes de questions. La plupart ne sont pas encore élucidées et c'est tant mieux, car ça garde mon intérêt assez élevé pour la suite !

    Le trio, formé de Jason, Julia et Rick, est vraiment sympathique ! Ils sont jeunes et assoiffés d'aventures. Chacun d'eux apporte un petit quelque à l'histoire, ce qui la rend encore plus agréable à lire. Et puis, il y a aussi Nestor, le jardinier, qui était vraiment étrange au début de la série, mais qui commence peu à peu à faire confiance au trio et à leur révéler de plus en plus de secret sur ses mystérieuses portes.

    Bien franchement et selon moi, cette série est une petite perle de la littérature jeunesse ! Du moins, pour l'instant, car il me reste quand même quatre tomes à lire. Elle est rafraîchissante, originale, entraînante et me fait passer un excellent moment de lecture, à chacun des tomes, malgré qu'ils soient tous assez courts. Je vous suggère fortement cette série, surtout si vous appréciez la littérature jeunesse.
    caro
    caro
    ML
    ML


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  caro Ven 1 Avr 2011 - 22:24

    Je note cette trilogie, merci Lau Smile
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Mazza Ven 1 Avr 2011 - 22:38

    Je note également ! MErci !
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Sam 2 Avr 2011 - 0:01

    caro a écrit:Je note cette trilogie, merci Lau Smile

    Attention, il n'y a pas que trois tomes ! Il y a sept tomes, en tout. Smile
    caro
    caro
    ML
    ML


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  caro Sam 2 Avr 2011 - 22:19

    Shocked Waouh, c'est pas grave je les note quand même Laughing
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Sam 2 Avr 2011 - 23:16

    Eh bien, c'est super ! BACCALARIO, Pierdomenico 307652
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Lun 9 Mai 2011 - 22:03

    Ulysse Moore, Tome 4 : L'île aux masques

    BACCALARIO, Pierdomenico Ulysse10

    Nombre de Pages : 319
    Édition : Bayard Jeunesse
    Genre : Jeunesse, mystère, fantastique

    RÉSUMÉ

    Jason, Julia et Rick embarquent pour de nouvelles aventures... Direction : la Venise du XVIIIe siècle ! ils sont à la recherche de Peter Dedalus, l'horloger de Kilmore Cove. Lui seul connaît le moyen de contrôler toutes les portes du temps. L'inventeur a franchi la porte de la Maison aux miroirs et se cache quelque part dans la Cité des Doges. Les trois enfants doivent faire vite : l'impitoyable Olivia Newton est déjà sur ses traces... Avant toute chose, il leur faudra découvrir la véritable identité du mystérieux Gondolier Noir, dont personne ne semble avoir entendu parler...

    Nous ne sommes que les marins de nos rêves,
    Non les capitaines, les ancres ou les vaisseaux.
    Nous ne sommes que de simples matelots,
    Qui jamais ne connaîtron la route
    vers les ports les plus beaux.

    Ulysse Moore





    MON AVIS

    Me voici donc rendu au quatrième tome d'Ulysse Moore ! Les aventures de Jason, Julia et Rick, même si elles commencent un tout petit peu à s'essouffler, sont encore très passionnantes et entraînantes ! Je persiste à dire que cette série est très originale et me fait passer un excellent moment de lecture.

    Après avoir visité la Villa Argo dans le premier tome, l'Égypte, dans le deuxième et Kilmore Cove dans le troisième, nous nous rendons cette fois-ci, à Venise, au 18e siècle. Bien agréable, car l'auteur nous décrit cette Venise d'une manière plutôt jolie, nous faisant voyager en même temps que les jumeaux et Rick.

    Encore une fois, j'ai eu un peu d'être déçue, car quand les trois personnages se retrouvent à Venise, un pépin survient et oblige Jason à retourner à Kilmore Cove. Et comme je le disais pour le deuxième tome, lorsque Julia a été séparée des deux autres, j'avais trouvé cela un peu dommage, car les trois forment une bien belle équipe. Cependant, ce qui Jason vit de son côté est tout aussi intéressant, sinon plus, que ce que vivent Rick et Julia ! Et puis, ils finissent par tous se retrouver !

    Même si certaines questions commencent à s'élucider tranquillement pas vite, le mystère est tout aussi présent ! De nouveaux personnages font leurs apparitions et certains sont plus présents, comme Minaxo et Peter Dedalus. La fin m'a simplement laissé bouche-bée ! J'espère en apprendre plus dans le prochain tome, ce que je ne doute pas ! Et puis, j'ai bien hâte de connaître le fin mot de l'histoire ! D'où viennent ces portes et ces clés ? Qui les a construites ? Encore de nombreuses questions qui restent à résoudre...

    Donc, un quatrième tome bien entraînant et rempli de questionnements et de mystères. La suite dès que possible !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Pinky Mar 10 Mai 2011 - 8:33

    merci Lau pour ces avis
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Mar 10 Mai 2011 - 15:39

    Ça me fait plaisir. BACCALARIO, Pierdomenico 23824
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Ven 27 Mai 2011 - 23:36

    Ulysse Moore, Tome 5 : Les gardiens de pierre

    BACCALARIO, Pierdomenico Ulysse11

    Nombre de Pages : 332
    Édition : Bayard Jeunesse
    Genre : Jeunesse, fantastique, mystère

    RÉSUMÉ

    Jason, Julia et Rick avancent dans leur enquête sur le mystère de Kilmore Cove... Cette fois-ci, ils sont à la recherche de Black Volcano, l'ancien chef de gare. Il se serait volatilisé avec la fameuse Première Clef, celle qui permet d'ouvrir et de verrouiller toutes les portes du temps. Mais la tâche n'est pas facile : les parents des jumeaux sont rentrés et surveillent leurs allées et venues, le proviseur se pose des questions sur les absences de Jason, et Fred Doredebout, l'employé municipal, croise un peu trop souvent leur route... Sans compter Olivia et Manfred, rescapé de sa deuxième chute de la falaise, qui convoitent eux aussi la clef universelle..

    Si tu veux embarquer, ami voyageur,
    Tu devras remplir ton coeur
    d'une dose de sable, d'une dose de vent
    Et de nombreux amis - au moins cent.

    Ulysse Moore



    MON AVIS

    Avec ce cinquième tome, nous avons droit à de plus en plus de révélations, tout aussi intéressantes les unes que les autres ! Ça maintient mon intérêt au maximum et j'adore ça !

    Je trouve que depuis le début, les livres de cette série sont très attractifs. Que ce soit à l'aide de photos, d'images, de l'esthétique des couvertures ou des pages, l'œil est tout de suite attiré par toutes ces choses vraiment captivantes, qui attisent notre curiosité (la mienne, en tout cas !).

    Cette fois-ci, les jumeaux et Rick restent encore dans les environs de Kilmore Cove et de la villa Argo. On visite avec eux le caveau de la famille Moore, on découvre de nouveaux passages secrets, on retourne dans la grotte sous la maison, etc., et ce même avec l'arrivée des parents de Julia et Jason qui surveillent tous leurs faits et gestes.

    Le suspense est toujours aussi présent et nous pousse encore à tourner les pages pour en apprendre un peu plus sur le mystère de Kilmore Cove et de ces fameuses portes !Et puis la fin, wah ! Je jubilais d'apprendre ce qui y est révélé ! cheers

    Je voudrais écrire une plus grosse critique, mais je ne désire pas vous révéler quoi que ce soit, surtout si vous comptez lire cette série. Alors, je m'arrête ici en vous disant que c'est une série qui est à découvrir !


    Dernière édition par Lau1307 le Ven 27 Mai 2011 - 23:44, édité 2 fois
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Ven 27 Mai 2011 - 23:38

    Ulysse Moore, Tome 6 : La première clef

    BACCALARIO, Pierdomenico Ulysse12

    Nombre de Pages : 343
    Édition : Bayard Jeunesse
    Genre : Jeunesse, fantastique, mystère


    RÉSUMÉ

    Ulysse Moore est vivant ! Il a toujours vécu à la Villa Argo, sous les yeux de Jason et Julia. C'est ce que Rick a découvert en s'introduisant dans la dépendance de Nestor, le vieux jardinier taciturne. De leur côté, les jumeaux sont bloqués au Moyen Age en compagnie d'Olivia Newton et de son chauffeur. Tous recherchent la même chose : la Première Clef, qui permet d'ouvrir et de verrouiller toutes les portes du temps. C'est l'heure de vérité. Les mystères des portes du temps vont enfin être levés...

    Lorsque, enfin, tu découvriras le secret,
    Garde-le précieusement, sois discret.
    Je t'en supplie, n'oublie pas que tu tiens
    La sérénité de Kilmore Cove entre tes mains


    Ulysse Moore


    MON AVIS

    À la base, d'après ce que j'ai compris et ce que j'ai pu lire, cette série ne devait comporter que six tomes, celui-ci étant le dernier. Mais en faisant quelques recherches j'ai su qu'un 7e tome était sorti et qu'un 8e allait bientôt sortir. Je me demande bien de quoi il en retournera... Ce sera à voir !

    Donc, dans ce 6e tome, on peut dire que les révélations fusent en tous sens ! Même que parfois, c'était trop... J'avais de la difficulté à tous les suivre ! C'est un peu trop le fouillis vers le milieu du livre, surtout qu'on doit suivre plusieurs personnages, dans plusieurs endroits différents. N'empêche que j'ai trouvé ce 6e tome très palpitant. Encore une fois, le suspense ne nous lâche pas d'une semelle et c'est tant mieux ! Et en plus, on en apprend davantage sur le commencement de cette histoire, lorsqu'Ulysse Moore et ses amis ont découvert les portes. C'est franchement intéressant ! Bizarrement, dans ma tête, la durée de l'histoire était étalée sur plusieurs semaines. Mais en fait, elle dure (pour les six tomes) environ une semaine...

    Curieusement, certains mystères ne sont pas élucidés... C'est sans doute pour cette raison qu'un 7e et 8e tome ont vu le jour. Les portes du temps nous cachent encore de nombreuses surprises ! d\'accord

    Vraiment, cette série vaut le détour. J'ai été agréablement surprise par ces six premiers tomes qui sont très originaux dans leur genre et qui nous font passer par toutes sortes d'émotions fortes. Dommage qu'elle soit si peu connue... Cela dit, il me reste quand même le 7e tome à lire suivi du 8e. Je suis impatiente de les lire !
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Lau1307 Mer 15 Juin 2011 - 18:34

    Ulysse Moore, Tome 7 : La ville cachée

    BACCALARIO, Pierdomenico Ulysse13

    Nombre de Pages : 311
    Édition : Bayard Jeunesse
    Genre : Jeunesse, fantastique, mystère


    RÉSUMÉ

    Venise. Dans une niche secrète du plafond de la maison des Monstres, que sa mère est en train de restaurer, Anita Bloom trouve un carnet de dessins. Quand elle l'ouvre, elle est envahie par une sensation étrange, comme si quelqu'un l'observait depuis les pages... De plus, le carnet contient des notes rédigées avec des symboles mystérieux, identiques à ceux des journaux d'Ulysse Moore. Un seul moyen de découvrir ce que cela signifie : rejoindre Kilmore Cove en Cornouailles et obtenir l'aide de Julia, Jason et Rick...

    Si je perds le blanc au chêne aux hameçons,
    Aux sapins jumeaux de l'aide je retrouve,
    Noire est la maison des mille appels
    Qui disent : l'indigo indique le repaire !


    Ulysse Moore


    MON AVIS

    Dans ce 7e tome, au lieu de suivre les péripéties de Jason, Julia et Rick, nous faisons la découverte d'un cahier de Maurice Moreau, avec Anita, qui le découvre dans une maison que sa mère restaure. Ce cahier si spécial aurait un lien avec Ulysse Moore, d'après ce que découvre Anita et son ami, Tommy. De nouveaux personnages font donc leur entrée dans l'histoire.

    Suite à cette découverte, Anita décide de partir à la recherche du village de Kilmore Cove, pour montrer le cahier aux jumeaux et à Rick. Bien entendu, il s'ensuivra une ribambelle d'événement !

    J'ai trouvé bien dommage le changement de personnage, car j'aimais beaucoup les aventures que vivait le trio, en lien avec les portes du temps. Dans ce 7e tome, nous ne retrouvons les jumeaux et Rick que vers le milieu du livre et les portes du temps sont à peine présentes, si ce n'est une ou deux fois et le sujet est à peine survolé... Ça m'a un peu déçue, car je m'attendais à en savoir un peu plus sur l'histoire de Kilmore Cove et ses portes... Cela dit, je suppose que Pierdomenico a prévu son coup et qu'on risque d'en savoir plus pour le prochain tome (le 8e), Le maître de la foudre.

    Mais bon, côté aventures et questionnements, c'est aussi bien que pour les six précédents tomes, même si c'est plus calme, disons. Malgré le changement de personnages et de sujets, je ne me suis pas ennuyée.
    Donc, oui, ce fut une petite déception pour certains côtés, mais malgré cela, j'ai encore passé un bon moment de lecture. Le 8e tome ne sort qu'au mois août environ, pour le Québec. Alors, je dois prendre mon mal en patience !

    Contenu sponsorisé


    BACCALARIO, Pierdomenico Empty Re: BACCALARIO, Pierdomenico

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:32