Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    TARDIEU Laurence

    sayane
    sayane
    LEH
    LEH


    TARDIEU Laurence Empty TARDIEU Laurence

    Message  sayane Jeu 31 Mar 2011 - 12:02

    Puisque rien ne dure. Laurence Tardieu. Roman contemporain français.



    imagik.fr

    Résumé
    Je meurs voilà ce qu'elle m'écrit Vincent je meurs viens me voir viens me revoir une dernière fois que je te voie que je te touche que je t'entende viens me revoir Vincent je meurs. Et au bas de la feuille, en tout petit, presque illisible, son prénom, Geneviève, tracé lui aussi au crayon à papier, comme le reste de la lettre, de la même écriture tremblante, défaillante, si ce n'avait pas été ces mots-là on aurait pu croire à l'écriture d'un enfant, on aurait pu sourire, froisser la feuille, la jeter à la poubelle et l'oublier ; mais non, ce n'est pas un enfant, c'est Geneviève qui meurt. L. T.

    Mon avis
    La douloureuse retrouvaille de Vincent et Genviève, son ancienne compagne. Ils sont réunis autour d'un passé très douloureux: la disparition de leur fille, 15 ans plus tôt. Genviève est mourrante, et avant de partir, voudrait parler de leur fille ensemble une dernière fois.
    Un roman touchant qui se lit très vite (120pages), on y découvre la douleur d'un couple qui a tout perdu, et puis l'apaisement, enfin.

    Ma note
    TARDIEU Laurence 978366
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TARDIEU Laurence Empty Re: TARDIEU Laurence

    Message  Pinky Lun 4 Avr 2011 - 12:23

    merci Sayane, ayant lu deux livres traitant du même sujet il n'y a pas longtemps, je passe mon tour pour celui là
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    TARDIEU Laurence Empty Re: TARDIEU Laurence

    Message  Atti' Lun 4 Avr 2011 - 13:20

    Merci Sayane pour cette présentation. Je suis trop empathique pour ce livre, je passe mon tour.

    Contenu sponsorisé


    TARDIEU Laurence Empty Re: TARDIEU Laurence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:05