Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FITZPATRICK, Becca

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    FITZPATRICK, Becca

    Message  caro le Dim 3 Avr 2011 - 0:13

    imagik.fr

    "Hush, hush T.1"

    Editeur : Le Masque / MsK
    Pages : 350 p.
    Genre : Roman fantastique adolescent

    Résumé quatrième de couverture :

    "Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
    Premier roman de Becca Fitzpatrick, Hush, Hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. Vendue dans plus de trente pays, cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire."

    Avis :

    J'ai bien aimé cette histoire d'anges déchus qui commence fort en nous entraînant au XVIème siècle en France auprès du fils d'un duc qui rencontre un étrange personnage... Ca brouille les pistes pour la suite de l'histoire.
    Le récit est assez prenant et l'histoire d'amour entre Nora et Patch assez captivante. Ce que j'ai moins aimé, et peut-être que ça vient de la traduction, ce sont les redites et certaines phrases que j'ai trouvées un peu maladroites. J'avoue que je me suis perdue dans les explications entre anges, néphilims, possession mais à part ça reste une lecture agréable.

    3,5 etoile jaune


    Lau1307
    LC
    LC

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Lau1307 le Dim 3 Avr 2011 - 2:53

    j'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire !

    Je suis impatiente de lire Crescendo.

    Pinky
    M
    M

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Pinky le Dim 3 Avr 2011 - 11:16

    merci Caro pour cette présentation

    caro
    ML
    ML

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  caro le Dim 3 Avr 2011 - 17:54

    De rien Pinky !

    moi aussi Lau j'aimerai lire la suite Very Happy

    Neheteni
    LEH
    LEH

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Neheteni le Mar 26 Avr 2011 - 16:58

    J'ai trop envie de me l'acheter celui-là. Merci de ton avis

    caro
    ML
    ML

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  caro le Ven 29 Avr 2011 - 18:05



    "La Saga des anges déchus T.2 : Crescendo"

    Editeur : Le Masque / Msk - 2011
    Pages : 377 p.
    Genre : Roman fantastique adolescent

    Résumé quatrième de couverture :

    "Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge."

    Avis :

    Une lecture très agréable mais moins originale que d'autres du même genre. Je suis contente d'en avoir appris davantage sur le meurtre du père de Nora et sur ses origines mais j'aurai aimé que l'héroïne soit un peu plus "rentre dedans" et qu'elle ne tergiverse pas à chaque fois qu'elle doit passer à l'acte. Les histoires entre néphilims et anges déchus, leurs descendants etc ne sont pas toujours très claires et je m'y perds un peu, heureusement qu'il y a des rappels. Reste que le roman est rythmé avec l'apparition de nouveaux personnages et une intrigue dans laquelle on se laisse facilement emporter. Quand à l'histoire d'amour entre Patch et Nora je la trouve assez électrique et prenante. La fin nous plonge en plein suspense et du coup on se dit vivement le prochain !

    3,5 etoile jaune

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Lau1307 le Ven 29 Avr 2011 - 20:43

    J'ai vraiment hâte de le lire !

    Merci pour cet avis, Caro !

    caro
    ML
    ML

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  caro le Sam 30 Avr 2011 - 9:57

    De rien Lau Wink

    Mazza
    ML
    ML

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Mazza le Dim 8 Mai 2011 - 22:58

    Merci Caro pour le résumé !

    caro
    ML
    ML

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  caro le Mar 10 Mai 2011 - 21:03

    Merci de ton passage Mazza Wink

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Lau1307 le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:46

    Crescendo



    Nombre de Pages : 377
    Édition : Du Masque
    Genre : Fantastique


    RÉSUMÉ

    Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?

    Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.


    MON AVIS

    Comme j'avais eu un coup de cœur pour Hush, hush, et que bien souvent, les suites ne sont pas à la hauteur du premier tome, j'avais bien entendu peur d'être déçue par ce roman. Mais oh, quelle erreur ! Crescendo est loin d'être une déception, c'est même un coup de cœur aussi !

    L'auteure excelle dans le suspense qui est très haletant, une grande partie du roman. De nombreuses questions, qui nous turlupinent pendant un bon moment, et certaines ne sont même pas élucidées, ce qui est tout à fait normal et maintient totalement mon intérêt. Becca Fitzpatrick me fait ressentir des émotions fortes, c'est fou ! J'aime beaucoup son écriture.
    J'avais lu sur de nombreux avis que dans ce deuxième tome, Nora n'arrêtait pas de se plaindre et d'être jalouse, mais personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé, j'ai même trouvé qu'elle avait raison !

    Et puis Vee, quel délicieux personnage ! Elle met une bonne dose d'humour dans cette histoire et m'a faite rire à plusieurs reprises.
    J'aurais apprécié que Patch soit plus présent, il n'est pas souvent là et c'est bien dommage. Mais bon, on l'apprécie encore plus quand il pointe le bout de son nez ! Il reste très cachottier et intriguant et malgré son absence physique, il est quand même très souvent présent, dans les pensées de Nora.

    On en apprend un peu plus sur les anges, les néphilims, etc. Ou du moins, ils sont plus présents dans l'histoire. Même si bon, j'avais l'impression d'en lire parfois trop en même temps, ce qui fait que je n'ai même pas retenu la moitié !

    Et puis cette fin ! Non, mais quelle fin ! Ça m'a laissé bouche-bée, tout simplement. Si ça n'avait pas été le milieu de la nuit, j'aurais sans doute aussi crié !

    Donc, un aussi gros coup de cœur que pour Hush, hush. J'attends la suite, Silence, avec beaucoup d'impatience, vous pouvez le croire !

    caro
    ML
    ML

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  caro le Lun 15 Aoû 2011 - 18:52

    rire très fort Heureusement que tu n'as pas crié Lau !

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Lau1307 le Lun 15 Aoû 2011 - 20:16

    rire tout bas oui, une chance !

    Neheteni
    LEH
    LEH

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Neheteni le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:51

    Faut vraiment que je lise cette série. Merci pour ton avis !

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Lau1307 le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:46

    De rien Neheteni. beaux yeux

    Céline72
    LEH
    LEH

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Céline72 le Ven 16 Sep 2011 - 12:10

    T1 : Hush, Hush


    Mon avis :

    Dans ce roman, on entre dans la peau de Nora, jeune lycéenne de seize ans, dont sa vie va être bouleversée par un jeune garçon mystérieux, qui va vite devenir une psychose pour cette dernière.
    Même si au début, l'histoire a du mal à se mettre en place, on entre dans une intrigue prenant son ampleur au fil des pages : nous sommes donc plongés littéralement dans ce livre comme par magie.
    De plus, beaucoup de péripéties et de rebondissements sont au rendez-vous dans ce premier tome, nous permettant ainsi de nous évader dans un récit sans temps morts avec des personnages très attachants, et dont on en apprend davantage vers la deuxième moitié du livre.
    Bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture à l'écriture fluide, et je compte bien poursuive cette série.


    caro
    ML
    ML

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  caro le Dim 17 Mar 2013 - 23:06





    Editeur : Le Masque - 2012

    Pages : 401 p.

    Genre : roman jeunes adulte fantastique



    Résumé quatrième de couverture :

    Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait vouée à l échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l épreuve. Quand Nora se réveille à l hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s est passé pendant toute cette période, ni même d avoir rencontré celui qui a
    bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.




    Avis :

    J’ai toujours moins accroché à cette saga qu’à d’autres séries pour jeunes adultes et j’avoue que ce tome-ci ne me fera pas changer d’avis. En plus, la lecture en discontinue n’a pas arrangé les choses car je ne me souvenais pas de grand-chose et notamment du rapport entre les néphilims et leurs hôtes. Mais bon, quand je relis mes précédents avis je me rends compte que je n’avais pas tout bien compris auparavant !

    Pourtant, je pense qu’elle est mieux écrite et plus pêchue que certaines autres séries, j’accroche peut-être moins sur les histoires d’anges que sur celles de vampires !

    Je continuerai quand même la série qui doit s’arrêter au tome 4 et vous conseillerais de vous faire votre propre avis car je pense que c’est une histoire agréable à lire.


    Pinky
    M
    M

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Pinky le Lun 18 Mar 2013 - 9:42

    la série se poursuit, merci pour ces présentations

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  rhiannon le Lun 18 Mar 2013 - 13:41

    J'ai les 2 derniers tomes dans ma PAL ...

    J'avais eu un peu de mal avec le premier tome, pas l'intention de lire la suite ... mais chaque fois que je voyais un des tomes, l'envie de continuer la série me titillait, donc j'ai craqué et lu le 2ème, qui m'a plu plus que le premier.

    j'ai donc acheté la suite (en anglais, c'est moins cher), les 2 derniers tomes directement. Je te dirai si ça me titille toujours autant après le 3ème tome !

    Keana
    ML
    ML

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Keana le Lun 18 Mar 2013 - 15:09

    Je ne connais pas cette série, mais pourquoi pas ?

    Merci Caro pour ton avis.

    caro
    ML
    ML

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  caro le Lun 18 Mar 2013 - 18:58

    Merci pour votre passage Very Happy

    Tu me diras ce que tu en as pensé aussi Rhiannon !

    Contenu sponsorisé

    Re: FITZPATRICK, Becca

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:31


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 14:31