Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    SAWYER Robert. J

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SAWYER Robert. J Empty SAWYER Robert. J

    Message  Keana Lun 8 Aoû 2011 - 16:10

    SAWYER Robert. J Couver16

    Flashforward

    Auteur: Robert J. Sawyer
    Edition: Milady
    Pages: 380 Pages

    Science-Fiction

    Quatrième de couverture

    « L'espace de quelques minutes, l'humanité a perdu conscience. Durant ce laps de temps, chacun a eu un aperçu fugitif de son avenir vingt ans plus tard. Quand le monde s'éveille de nouveau, plus rien n'est comme avant : le black-out a causé des milliers de morts et de blessés. Plus encore: ces visions ont bouleversé les esprits à jamais. Et vous, qu'avez-vous vu? »

    Mon avis

    Tout commence au CERN, avec Llyod Simcoe, lui et son équipe tentée de recréer le « Big Bang ». Mais au moment du lancement du projet, un black out se produit, est ce de leur faute ou alors d’autres facteurs sont en cause ? En tout cas le premier flash que l’on nous décrit est celui de Llyod – qui avec Théo sont les personnages principaux - vingt et un ans plus tard. Ils vont bientôt s’apercevoir que le flashforward a touché toute la planète entière. Causé de nombreux blessés et morts.

    Je ne lis pas beaucoup de livres de science-fiction, mais j’ai lu ce livre à la suite de la diffusion de la série du même nom, qui s’est inspiré de ce roman. Et ayant adoré la série, qui est quand même plus « action », mystère, complots et autres, je suis un tout petit peu déçu du livre qui est très science-fiction, en même temps je le savais. Beaucoup de termes scientifiques que je ne comprenais pas, que je ne connaissais pas, un peu déroutant, et ennuyeux par moment. Mais j’ai quand même passé un bon moment en compagnie de ce bouquin, certes moins qu’avec la série, mais un bon moment tout de même. Le livre est découpé en trois grande partie, la première concerne le jour du black out et ceux qui suivent, la deuxième quelques mois plus tard, et enfin la troisième vingt et un and plus tard, le jour des visions. J’ai mis du temps à lire ce livre, non pas que je n’ai pas aimé comme je l’ai dis avant, mais en ce moment j’ai une petite baisse côté lecture.

    Au final un bon livre de science-fiction, avec une bonne idée de départ, bien exploitée. J’ai bien aimé les visions et ce que cela a produit comme changements chez certains des êtres humains. Donc 4 etoile jaune .
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    SAWYER Robert. J Empty Re: SAWYER Robert. J

    Message  Lau1307 Lun 8 Aoû 2011 - 17:53

    J'aimerais bien le lire, pour pouvoir comparer avec la série que j'avais bien apprécié.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SAWYER Robert. J Empty Re: SAWYER Robert. J

    Message  Keana Lun 8 Aoû 2011 - 18:51

    En comparaison, je préfère la série, c'est assez rare de préféré l'adaptation d'un livre, mais elle est plus captivante. Pour ma part j'ai essayé, une fois que j'ai vu que c'était complétement différent, de lire le livre sans faire de comparaison, chose assez difficile je l'avoue. Et j'ai plutôt bien aimé.
    caro
    caro
    ML
    ML


    SAWYER Robert. J Empty Re: SAWYER Robert. J

    Message  caro Sam 20 Aoû 2011 - 15:35

    Ton avis me donne quand même envie de le lire Keana, ne serait-ce que pour comparer avec la série. Mais j'essaierai de le trouver d'occaz !
    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    SAWYER Robert. J Empty Re: SAWYER Robert. J

    Message  Neheteni Jeu 25 Aoû 2011 - 10:43

    Merci ! Je le prends en note

    Contenu sponsorisé


    SAWYER Robert. J Empty Re: SAWYER Robert. J

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:41